« Fighters Family » #3 « Daméo » de Pierrette Lavallée

fighters-family-03_dameo

Résumé :
Lorsque Daméo rencontre Kerina, c’est un véritable coup de foudre. C’est elle qu’il attendait depuis des années : la femme de sa vie, la mère de ses futurs enfants. Et le fait que ses sentiments soient partagés le comble de bonheur. Toutefois, Daméo sait qu’il n’a pas le droit de s’approcher d’elle. Non seulement son « métier » de tueur à gages pour l’impitoyable Hugo Weyland est incompatible avec celui de Kerina qui, lui, est de sauver des vies ; mais en plus, Daméo cache un sombre secret… Il est marié à Micha. Et Hugo n’est pas prêt à le lui faire oublier, au contraire.
Daméo n’a plus d’autre choix. S’il veut protéger Kerina des magouilles du mafieux le plus dangereux de Desplaines, il doit rompre avec la jolie brune.
C’est alors que le destin les réunit à nouveau, sauf que rien n’a changé dans la vie de Daméo… Excepté qu’à présent, il est sûr d’une chose : il ne laissera personne se mettre entre lui et Kerina. Ni Hugo, ni Micha qui vient de débarquer à Desplaines.
À nouveau, les Fighters vont devoir s’unir pour aider l’un des leurs.
Malgré les mensonges… Malgré les tensions… Malgré les secrets…
Pour que l’Amour triomphe de tous les obstacles.

 ★ Merci aux Editions Sharon Kena pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Un tome qui m’a tout autant plu que les autres, c’est un plaisir de retrouver l’univers proposé par Pierrette puis avec ce tome 3, on s’y sent un peu comme chez nous, car elle a cette facilité à nous fidéliser à ses personnages. Ce tome traitera plus particulièrement de l’histoire de Daméo et Kerina, une relation interdite mais l’amour qu’ils éprouvent l’un pour l’autre les poussera à y succomber.

Le roman est construit en deux parties. Nous commençons par faire un retour en arrrière, en découvrant le passé, quand Daméo va faire la connaissance de Kerina aux services des urgences. Toute la première partie évoquera ce passé et cette période où l’un et l’autre vont tomber amoureux. Impossible pour eux de résister à ce qui les anime : Kerina craquera pour ce jeune homme si attirant et si mystérieux, et lui fera voler en éclats toutes ses belles résolutions de ne pas l’approcher car il ne peut pas ! Rien n’est caché aux lecteurs de ce côté-là : Daméo est marié et sa femme est ailleurs et c’est une relation très particulière qui les unit, toujours en lien à ce monde que régit un homme : Hugo Wayland. Un homme sans scrupules qui n’hésite pas à utiliser les faiblesses des gens pour les mener à la baguette et en faire ce qu’il veut.

Cette première partie m’a énormément plu, elle nous permet de bien nous rendre compte de quelles façons cette relation est née. Daméo va vivre cette relation avec Kerina, sans lui révéler véritablement qui il est. Tous deux partageront des moments intimes très intenses mais il fer aussi en sorte que Hugo n’apprenne jamais qu’il voit une autre femme. Kerina et Daméo vont vite tomber amoureux l’un de l’autre, leur histoire est belle et puissante mais trop rapidement la réalité va les rattraper et tout va alors voler en éclats. Daméo va devoir agir envers et contre cette relation et ses sentiments mais c’est la seule façon qu’il a de la sauver tout simplement. Après avoir partagé tant de moments, voilà que leur histoire prendra fin.

La deuxième partie se passe au présent, trois ans plus tard, un présent plus sombre car les vérités et les secrets commencent à être dévoilés. Le passé de Daméo nous apparait dans toute sa splendeur, fait de sacrifices et de compromis. Mais c’est une vie qu’il ne souhaite plus mener parce qu’il aime sincèrement Kerina et qu’il souhaite vivre avec elle. Nous découvrons aussi celle qui est son épouse, Misha, un personnage féminin assez effrayant qui n’aura de cesse de causer du mal autour d’elle, son passif dénonce un fort déséquilibre psychologique qui peut s’avérer très dangereux pour ses « ennemis ». Après tant aimé la première partie, j’avais peur de moins apprécié celle-ci car nous n’étions plus sur un petit nuage mais véritablement face à des enjeux décisifs pour leur avenir. Mais je me suis trompée, cette partie complète parfaitement la première et je me suis véritablement laissée embarquer par cette histoire passionnante.

Ce que j’apprécie toujours autant dans ce type de série New-Adult : c’est qu’au delà de suivre un couple, nous suivons aussi tous les autres personnages autour d’eux. Et ici, Pierrette Lavallée n’est pas avare de détails et de petits indices qui nous dévoilent ce que pourraient donner les suites de cette série. Les autres personnages sont toujours aussi présents et c’est franchement très intéressant de les suivre encore et encore. Depuis le début de la série, on sait qui est à quelle place, et Pierrette a choisi de traiter les deux derniers fighters qui s’opposent : Cole et Fab’ en dernier, et cela promet bien des rebondissements ! J’ai hâte de les découvrir.

Un troisième tome passionnant encore une fois, j’aime beaucoup la plume de Pierrette, elle excelle dans les romances New-Adult et ici, c’est un plaisir que de la lire à chaque tome annoncé. Elle arrive à rendre chacun de ses personnages uniques avec des histoires marquantes que le milieu transcende. Encore une fois, je me suis complètement laissée embarquer par cette histoire, cousue d’intrigues, de mensonges et de manipulation qui forme un semble captivant.

« Fighters Family » #3 « Daméo » de Pierrette Lavallée
Editions Sharon Kena le 12/02/2019 :  pages

NOTE : 4,5/5


Série Fighters family (5 tomes) : 
Tome 1 : Djagan (09/10/2018)
Tome 2 : Roméo (12/2018)
Tome 3 : Daméo (12/02/2018)
Tome 4 : Fabrizio (12/03/2018)
Tome 5 : Cole (09/04/2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>