Bilan livresque

bilan-2021-02


volute

Le temps passe à une vitesse, je n’ai pas vu ce mois, d’autant plus qu’il est court donc cela accentue l’effet. Il y a une certaine lassitude dans la vie que l’on mène en ce moment, de ne pas savoir quand on sortira de tout cela, cela joue beaucoup sur le moral. Le mien tient à peu, j’avoue.

Côté lecture, j’ai eu des passages à blanc donc plusieurs jours sans lire. Et quelques petits soucis de santé aussi, qui m’ont empêché de lire. Enfin, une grande fatigue générale, c’est donc un mois bof-bof !


BLOG TOUR 

Deux Blog Tours ce mois-ci, une virée en Ecosse avec ma série chouchou d’Anna Briac, et ensuite une virée à Paris dans le monde de la romance avec le dernier de Fanny André.

  • C’est donc ce mois-ci, que mes participations au Blog Tour pour la sortie du tome 3 de la série Au coeur de Skye d’Anna Briac : Dans tes bras m’envoler, ont été publiés.

extrait-BT-AucoeurdeSkye3 BT-aucoeurdeskye3

  • J’ai participé au Blog Tour organisé autour de la sortie de Son plus joli défaut de Fanny André, chez J’ai Lu.

extrait-fanny-Andre BT-fanny-Andre

RELEASE BLITZ DU MOIS ! 

release-blitz_fanny-andre


CONCOURS

  • Le premier concours de l’année vous a été proposé avec Addictives, pour la sortie de Arrogant Fake lover de Alexia Perkins.

concours-arrogant-fake-lover

  • Colleen Hoover est de retour avec son nouveau roman et je vous l’ai proposé en concours ce mois-ci !

concours-colleen-hoover


LES BONS WEEK-END DU MOIS !

Ce mois-ci est le mois sous le signe de l’amour, avec la Saint-Valentin. En tant que lectrice de romance, je me devais d’essayer d’y mettre la petite touche dans les articles des week-ends.

WE-70 WE-71
WE-72 WE-73


LES LIVRES SUR INSTAGRAM


MES LECTURES DE CE MOIS 

Un mois de février pas aussi prolifique que je l’aurai voulu, mais bon il faut faire avec l’air du temps ! et ces temps-ci ne sont propices à pas grand chose. Voilà ce qui a été partagé de ces moments de lecture sur le blog !

▪ livres lus : 22 (sans la lecture en cours)
▪ combien de livres de la PAL perso : 8
▪ livres chroniqués sur le blog : 18
▪ sont des services presses : 14

Merci aux auteurs et aux maisons d’éditions pour leur confiance !

QUELS SONT MES LIVRES COUPS DE COEUR ?

J’ai eu deux coups de coeur ce mois-ci. Un que j’avais déjà lu, et qui me confirme une nouvelle fois le coup de coeur ! et le deuxième, qui fut mon premier coup de coeur du mois, avec une romance New-Adult qui m’a plu plus que ce que je pensais en le commençant !

► Mon premier coup de coeur, est un joli coup de coeur pour une romance NA qui se passe dans le milieu universitaire. Avec Ocean Eyes, je lis pour la première fois un roman de Wendy Donella et j’ai beaucoup de plaisir à découvrir son histoire. Roman paru chez Black Ink éditions. 
► Adrian de Stefany Thornes, une relecture et deux fois un coup de coeur. Ma relecture n’a fait que confirmer de mon intérêt pour cette histoire, qui me touche à chaque fois que je la lis. J’aime les romances militaires, et celle-ci est particulièrement touchante !

La romance contemporaine est pleine de surprises et je prends plaisir à les découvrir à chaque lecture.
Il y a des auteurs qui vous tiennent plus à coeur que d’autres, et parfois ils proposent des séries auxquelles vous vous attachez plus que de raisons. C’est le cas pour moi avec la série d’Anna Briac : Au coeur de Skye. Le tome 3 : Dans tes bras m’envoler, est sorti fin janvier, et je l’ai encore une fois adoré. Puis pour continuer en Ecosse, j’ai retrouvé la série Three Sisters, avec un brin d’imaginaire, concernant les légendes et la magie qui animent cette série ! J’ai lu le tome 3, écrit par Amélie Divil : Le gardien des Lochs, livre II. J’ai beaucoup aimé replonger dans cette aventure avec ce tome.
J’ai continué la lecture de la série Wish d’Audrey Carlan, qui m’a procuré des avis différents selon les personnages. Ici c’est au tour d’Isabeau de se dévoiler, un personnage que j’a bien apprécié lire.
De New-York à l’Afrique, embarquez pour une romance contemporaine mêlant royauté, humour et secret avec Vous avez un e-mail de Alyssa Cole. J’ai passé un bon moment ! C’est ensuite à Paris que l’histoire de Fanny André nous emmène, auprès de deux auteurs, elle de romance, lui de thriller, et ils vont devoir travailler ensemble. Avec Un si joli défaut, on découvre une très belle romance, où le rôle de maman de l’héroïne est magnifiquement bien présenté. Ces deux derniers romans sont parus chez J’ai Lu.
J’ai frôlé le coup de coeur avec le premier tome de la série My Only exception de Delinda Dane : avec Ella, j’ai découvert des personnages que j’ai de suite adoré ! et leur histoire est très prenante, il me tarde de découvrir la suite. J’ai fait aussi la connaissance de ce roman de Emma Landas, son premier : Chirurgicalement vôtre, que je n’avais pas lu à l’époque, peu inspirée. Mais maintenant que je connais sa plume, c’est autre chose et j’ai adoré ! Deux romans publiés chez Black Ink éditions. Toujours de la même maison d’éditions, mais je dirai avec une part d’érotisme plus marquante, j’ai lu un roman d’Angel Arekin, que j’adore lire : Hidden Desire, un roman fascinant, envoutant, tout en étant dérangeant, j’ai beaucoup aimé.
Et que serait un mois sans bikers !? Ce mois-ci, c’est la découverte de The Hell’s dog de Gaëlle Sage que j’ai découvert avec le tome 1 : Kiss, kill & ride. Je ne pensais pas autant apprécier ma lecture et la découverte de cette héroïne badass !

Des romances New-Adult, j’apprécie la fraicheur et la diversité des histoires proposées, même si elles reposent pour beaucoup sur des schémas narratifs identiques. J’ai relu et pris plaisir avec Arrogant Fake Love de Alexia Perkins. Quel plaisir immense de lire le dernier Emma Green : Love & lies on campus. Ce roman a su répondre aux attentes d’un NA, tout en proposant une histoire d’amour, d’amitiés sincères, de beaux sentiments et d’intrigues !

J’apprécie la lecture des thrillers, j’en lis peu car je ne me vois pas ne lire que cela, mais je les savoure quand je plonge dedans. Ce mois-ci, j’ai lu L’inconnue du lac de Kimberly Belle, paru chez Hauteville. J’ai passé un très bon moment avec ce roman. Le Rapt de Nicole Longfils, ‘était un roman qui a éveillé ma curiosité, je l’ai eu à Noël et je l’ai lu donc ce mois-ci.

En historique j’ai eu l’occasion de lire quelques romans ! La romance historique est en vogue depuis la diffusion de la série des Bridgerton, on la voit refleurir de partout.
D’abord un roman court, une nouvelle de Pauline Libersart : Prisonnière des convenances, qui fut une lecture plutôt agréable et bien gérée sur ce format court. Pauline sort en mars un roman historique plus long : La Passion du Comte dont je vous parlerai le mois prochain.
J’ai voulu plonger au coeur d’un historique en mer avec des pirates, des forbans ou des corsaires selon les situations. J’ai donc commencer la série Tourmentes de Darlene Marshall avec A la merci du Corsaire. J’y ai passé un très bon moment.

L’imaginaire, c’est parmi les loups que j’ai pu découvrir le premier tome de cette duologie de Juliette Pierce : Nos âmes louvesDans le noir, nous plonge dans un univers complètement fascinant des loups, en nous propulsant en Norvège parmi les légendes nordiques.

POUR CONCLURE SUR CE MOIS…

Pas assez de lectures à mon goût, mais les choses ont beaucoup changé avec la situation que nous vivons et je dois me faire aux aléas de la vie. Du coup, des fois je lis moins, chronique moins, ai moins de temps à consacrer au blog, ce fut le cas ce mois-ci encore, mais bon je garde toutefois une certaine régularité dans mes publications.
Côté lecture, j’ai passé de très bons moments de découvertes !

 COUVERTURES DES LIVRES CHRONIQUÉS EN FÉVRIER 2021 

FORMAT BROCHÉ 

FORMAT SEMI-POCHE

FORMAT NUMÉRIQUE


J’ai fait remonté une chronique d’un roman qui est paru en poche ce mois-ci, muni de bonus que je n’ai pas eu l’occasion de lire. J’ai donc partagé de nouveau la chronique de ce roman de Elodie Solare : Eternità, paru chez Hugo Poche !

eternita-poche


 SUR LE BLOG, IL Y A EU AUSSI…

LES CHRONIQUES D’ENORA !

Enora qui s’est fait plaisir ce mois-ci avec une double sortie chez Lumen Editions.
D’abord une nouvelle série avec le tome 1 de Il était une fangirl : Cendrillon 2.0 de Ashley Poston. Un conte revisité dans une ambiance geek et pop-culture !
& ensuite le tant attendu, elle n’en pouvait plus de l’attendre : le second tome de American Royals : Sa majesté de Katharine McGee, qu’elle a adoré, tout comme le premier, même si elle ne le classe pas en coup de coeur.

cendrillon-2-0 american-royals-02-sa-majeste

CHRONIQUE DE PANDO

Ce mois-ci, Pando propose son avis sur le deuxième tome de la série Dark Elements de Jennifer L. Armentrout paru chez J’ai lu. Une série toujours aussi captivante à lire avec ce tome : Toucher glaçant !

the-dark-elements-02-toucher-glacant

Rendez-vous en mars ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>