Three Sisters #3 Le gardien des lochs II – Amélie Divil

three-sisters-03-le-gardien-des-lochs-2

Résumé de l’éditeur :
Tandis que Anna et Shannon vivent leur deuil, Victoria se réveille dans le royaume de la déesse celtique des eaux en Écosse, la propulsant dans un monde inconnu. Tout comme Scott qui, de retour chez lui, paraît ne plus être celui qui avait partagé des moments tendres avec elle, les jours précédents l’offrande. Dans cette expectative, un allié inattendu s’avérera utile à Victoria, mais c’était sans compter sur l’apparition inopinée de ses dons, qui allaient remettre en question son avenir. À qui faire confiance ? Quel chemin emprunter ? Heureusement pour elle, Victoria peut toujours se fier à ses amis.
« Moi qui pensais qu’il ne pouvait rien m’arriver de plus étrange que ce que je venais de vivre ces derniers mois, je crois que je serais devenue folle, si on m’avait dit que cela n’était qu’un début. Je suis Victoria Macdonald, et je vais vous raconter comment le destin m’a changée. »

 ★ Merci à Amélie Divil pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

J’ai un peu tardé à lire cette suite, par manque de temps de se poser surtout ! Mais pas par manque d’intérêt car je me suis bien plu dans les tomes découverts de cette série. Ce tome-ci fait suite à la première partie et nous allons donc savoir ce qu’il est advenu de Vic et Scott. La fin du tome du livre I avait été un peu déconcertante, car nous n’avions pas idée de ce qui les attendait, mais aussi de l’état dans lequel ils seraient, morts, blessés ou que sais-je encore, comme nous entrions dans un monde qui nous était inconnu. La curiosité était alors à son comble, je suis donc ravie d’avoir enfin lu cette suite.

Nous plongeons alors dans le vif du sujet, cet endroit mystérieux où Vic a atterri, le royaume de la déesse des eaux, un monde qu’elle ne connait pas et elle n’a pas eu même le temps de se faire à l’idée qu’il existait. Mais elle y est en compagnie de Scott, de l’homme qu’elle aime et pour elle, c’est l’essentiel. Ils sont tous deux en vie, et c’est miraculeux aux vues de la façon dont ils ont du quitter l’autre monde. Vic va alors être confrontée à un univers qu’elle ne connait pas, et dont elle ne sait pas grand chose en fin de compte. Et malheureusement tout ne va pas se dérouler comme elle aurait voulu, et cela lui rappelle alors sa différence avec ces êtres qui ne sont pas comme elle. L’euphorie du départ va vite déchanter quand elle se rendra compte du changement de comportement de Scott, qui ne fait que s’éloigner d’elle, Vic se demandera alors où est réellement sa place et l’envie de retourner de l’autre côté la taraudera plus encore.

La narration se fait du point de vue de Vic, nous n’avons alors que la possibilité de pouvoir juger ce que l’on voit que d’après elle. Le fait de ne pas donner la parole à Scott, permet d’accentuer encore plus cette impression de fossé qui se creuse entre eux. Scott a du mener à bien cette mission, contre son grès, on va pouvoir comprendre un peu quelle est son histoire et celle de sa famille en étant de ce côté-là de ce monde. C’est un personnage qui a souhaité pendre ses distances avec ses responsabilités, mais il a été contraint d’agir différemment et de revenir. Ce qui est déroutant, c’est que l’on sait qu’il l’a séduite pour qu’elle le suive, mais il prétend qu’il n’a pas utilisé son don tout du long, la laissant ainsi juge de pouvoir prendre sa décision. Mais Vic doute encore, et elle ne sait plus quoi penser de ses attitudes contradictoires, tantôt proche d’elle et tantôt si éloigné. Scott aura quelques attitudes maladroites et malhabiles, accentuant ainsi les doutes qui assaillent la jeune femme, la poussant à porter des jugements parfois hatifs sur ce qu’elle vit alors.

Autant dire que la situation est bien difficile et bancale pour Vic, que penser de tout cela ? Elle va être déroutée de bien des façons, vis à vis de Scott, mais aussi de certaines autres personnes dont elle va découvrir l’existence, souvent de la mauvaise façon, créant encore plus ce fossé entre eux. Vic va se retrouver seule face à ce qu’elle vit, dans l’incapacité de pouvoir se confier sur ce qu’elle ressent alors. Ce monde magique est plein de mystères et elle va aussi devoir faire face à certains dons qui se réveillent en elle, et dont elle n’avait pas idée. Face à toutes ces incertitudes, un personnage clé de l’histoire en profitera pour se rapprocher d’elle, et c’est alors qu’elle prendra la décision de ne plus se laisser dicter son destin. La tournure de l’histoire s’accélère alors, et nous sommes pris dans une sorte de course poursuite dans laquelle Vic va retrouver tous ceux auxquels elle tient.

Le récit n’a de cesse d’être très actif, et la situation de Vic devient très vite dangereuse. Elle sera en effet confrontée à ses émotions déjà, des émotions intenses et beaucoup de désillusions vis à vis de ce qu’elle éprouvait pour Scott. Mais au delà de cela, sa position et ses pouvoirs vont aussi attirer l’intérêt et elle devra se sortir de situations compliquées quand elle décidera de partir. Tout s’accélère alors et j’ai beaucoup aimé la façon dont on pouvait alors percevoir chaque personnage, les bons comme les mauvais, on arrive en effet à s’intéresser à toutes les personnalités qui nous sont proposées. Celui qui la guidera et qui occupera une place importante dans l’histoire est un de personnages clés de cette histoire, car il fait partie de la vie de Scott, et c’est aussi ce qu’il a vécu lui, qui occasionnera les événements qu’ils vivent tous alors. Le bon, le mauvais, tout se mélange et Vic devra prendre des décisions importantes dans des moments brefs et graves de conséquences.

Ce tome-ci est envahi par la magie, une magie des légendes qui prennent leur place au sein de la vie de Vic. C’est passionnant d’être plongé dans ce monde, et de le découvrir à travers le regard de cette jeune femme qui n’avait aucune idée que l’Ecosse pouvait recéler tant de secrets. Nous prenons plaisir à en découvrir plus sur Scott et tous les membres de sa famille, ainsi que sur l’histoire de Vic. Chaque personnage, qu’ils soient liés par le sang à Vic et Scott, ou par d’autres liens, sont importants et passionnants à suivre. Ils finissent pas tous être liés les uns aux autres et forment un tout, cohérent et captivant à découvrir. L’évolution des personnages a été aussi très intéressantes à suivre. Des trois jeunes femmes qui ont souhaité faire connaissance à travers leur passion pour l’Ecosse, on en est venu à découvrir leurs amis, leurs familles et chacun d’eux a son histoire, et leurs réactions auront des conséquences sur l’histoire commune qui les lie.

Et dire qu’il ne devait pas y avoir de suite au livre I, cela aurait été dommage car j’ai trouvé ce tome particulièrement entrainant et très bon. Je m’y suis beaucoup plu, la proposition de cette suite est pour moi évidente et elle a ce dynamisme qui nous entraine dans un récit vraiment passionnant à suivre. Le tome s’inscrit dans la continuité de la série avec brio, j’apprécie et suis encore une fois étonnée de constater avec quelle facilité les deux auteurs des Three Sisters ont réussi à manier avec brio leur histoire, et mêler ainsi leur plume en traitant chacune des personnages. On se sent vraiment bien installé dans cette histoire globale, et on prend un énorme plaisir à tous les retrouver ! J’ai hâte de poursuivre cette aventure auprès de ces personnages, on s’y sent si bien et c’est toujours avec plein de surprises et de rebondissements que nous pouvons découvrir leurs histoires.

Three sisters est une série plein de magie, d’amour et de belles relations. Le récit est entrainant, passionnant et les personnages nous deviennent très attachants. On plonge dans une Ecosse merveilleuse, où les lieux sont transcendés par ce que vivent tous ces personnages. Si vous aimez ce pays, ses légendes, n’hésitez pas à découvrir cette série.

Three Sisters #3 Le gardien des lochs II
De Amélie Divil
Auto-Editions
Numérique 215 pages
Sortie le 10/12/2020


Série Three Sisters : 
Tome 1 : Le gardien des lochs Livre I (23/09/2020)
Tome 2 : Sur la route des légendes (31/10/2020)
Tome 3 : Le gardien des lochs Livre II (10/12/2020)
Tome 4 : Sur la route du passé (01/02/2021)

Une réflexion sur “Three Sisters #3 Le gardien des lochs II – Amélie Divil

  1. Laëtitia dit :

    Hello Beli,

    J’adore définitivement revivre « nos » romans à travers les yeux des lectrices/blogueuses. C’est un enchantement de découvrir ce que tu ressens en découvrant les aventures des Three Sisters et ici surtout Victoria.

    C’est vraiment intéressant.

    Merci pour la Saga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>