Three Sisters #1 Le gardien des lochs I de Amélie Divil

three-sisters-01-le-gardien-des-lochs-i

Résumé de l’éditeur :
Parce que l’Écosse est le pays qui les unit, Shannon, Anna, et Victoria, décident de concrétiser leur amitié virtuelle en organisant un périple au sein des Highlands. Or, si à première vue tout se passe à merveille, elles vont croiser la route d’un bel Ecossais qui va rapidement se révéler plus dangereux qu’il n’en a l’air, et faire basculer leur destin à toutes les trois :
“Mon nom est Victoria Reiner, et je vais vous raconter mon histoire. Je suis peut-être inconsciente ou bien naïve, mais franchement, qui aurait pu croire que c’était vrai ?! On dit que l’Écosse est une terre de mystères, et que là-bas, la magie est presque palpable. Notre imagination devient alors un terreau fertile pour donner vie aux légendes qui y sont contées depuis la nuit des temps. Je fais partie de ces rares personnes qui en ont fait l’expérience, le jour où j’ai croisé le chemin de Scott Maclean, bouleversant à jamais ma vie.“

 ★ Merci à Amélie Divil pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Three sisters, nous savons ainsi avec ce titre que nous nous engageons avec trois personnages féminins et ce pour quelques tomes à venir ! L’ensemble du récit va nous conter, et je trouve que c’est le mot est juste : “conter“ l’Ecosse, à travers la découverte de trois jeunes françaises, fascinées par ce pays. Une fascination que je comprends aisément, ayant toujours été attirée par ce pays, ces coutumes, son histoire et ses légendes. Ici, on plonge en plein coeur de l’Ecosse, cette histoire nous permet de visiter les lieux emblématiques mais aussi d’évoquer bien des légendes et la magie opère assez rapidement.

C’est à trois qu’elles vont donc découvrir ou re découvrir l’Ecosse. Shannon, Anna, et Victoria se sont connues via un groupe de fans d’Ecosse et elles vont décider de se rencontrer, en organisant un petit séjour dans ce pays qui les fascine tant. Une première rencontre risquée, car entre de très bon rapports virtuels et « en vrai », cela peut se passer complètement différemment ! Mais entre elles, il s’est passé quelque chose, la connexion et l’entente se sont tout de suite établies et cela semblait une évidence. Elles vont donc se retrouver sur Paris pour ensuite s’envoler pour l’Ecosse, et c’est ainsi que débute leur petit périple pour ce pays aux milles légendes. Nous allons donc faire leur connaissance à toutes trois, elles viennent de régions de France différentes, exercent des métiers différents et à priori n’ont pas de point commun, si ce n’est ce pays et l’envie de le découvrir.

Dans ce premier tome, nous nous intéresserons toutefois plus particulièrement à l’histoire de l’une d’elle : Victoria, Vic. Vic va être prise dans une aventure sans précédent et qui aura des conséquences très importantes sur la vie paisible qu’elle menait jusque là. La rencontre d’un Ecossais pure souche, un de ceux qui véhicule cette image que l’on se fait du mâle écossais va lui apporter bien des déboires émotionnelles. Les jeunes femmes débutent ce périple avec bonne humeur, avec humour et on se délectera de leur aventure, parfois occasionnant quelques situations burlesques. Le ton se veut léger et entrainant et nous avons alors vraiment l’impression d’être embarqué dans leur histoire. Tout cela ne fait que renforcer leur bonne entente, qui deviendra très rapidement plus encore, permettant à leurs liens de se tisser et de s’approfondir.

L’Ecosse, nous la découvrons donc à travers l’aventure de ces trois jeunes femmes. D’abord, ce sont des lieux que nous allons pouvoir découvrir, des paysages, des constructions et toutes les sensations que cela occasionne sur toute personne qui découvre l’Ecosse. Les émotions sont bien présentes, on n’a qu’une envie, c’est les accompagner dans leur découverte et c’est fort plaisant. L’Ecosse nous est souvent contée dans des romances historiques, car son histoire est forte et marquée, et que les traditions y sont très présentes, les clans, les Highlanders, c’est tout cela qui nous fascine dans ce pays. A sa façon, l’auteure a su préserver tout ce que l’on aime lire de l’Ecosse, et elle la retranscrit à notre période et c’est là que l’histoire devient très intéressante, car nous ne sommes plus seulement en voyage en Ecosse, non, nous allons être projetés en plein coeur de la tourmente avec une implication très personnelle dans ce pays, avec la découverte de l’histoire de Vic. C’est passionnant, cela donne un tournant certain à cette histoire et cela nous promet bien des rebondissements.

Nous avons ici trois personnages féminins très entrainants, elles sont plein de joie de vivre, d’envie de meilleur encore que ce que la vie leur a donné jusque là. Leur vie est belle et elle prendra un tournant certain dans ce voyage en Ecosse. Cela devait être qu’un simple voyage, cela deviendra une découverte de soi-même et pour Vic plus encore, car elle sera plongée en plein coeur de sa propre histoire. Comment ne pas succomber à ce qu’elle va vivre, c’est très entrainant, fascinant et étonnant aussi ! C’est là que nous découvrons qui sont ces hommes qui les entourent, leur présence va susciter un intérêt particulier chez certains d’entre eux, et si les jeunes femmes vont découvrir des hommes attirants et qui répondent aux rêves qu’elles se faisaient des écossais, ils ont aussi une aura de mystère intensifiée par leurs attitudes envers elles. Vic va être confrontée à ses émotions qui vont être mises à mal par l’attitude de ce bel écossais qui l’attire et semble très fortement s’intéresser à elle. Les péripéties qu’elles rencontreront les mèneront directement vers lui, et elles n’auront pas le choix que de faire avec sa présence.

De découverte des autres, à une idylle qui semble compromise par des lendemains plein de surprises, qu’adviendra-t-il de cette romance naissante entre la jeune française et le bel écossais ? Le récit est parfaitement bien rythmé, nous proposant de découvrir un pays, des personnages et des univers bien différents, le tout est ponctué par des rebondissements que l’on n’attendait pas forcément et qui étonnent. Tout dans ce voyage va s’accélérer et prendre une tournure toute autre, quand les vérités seront dévoilées à Vic, qui se retrouve en danger par sa simple présence au sein de ce pays qu’elle aime tant. Elle se retrouvera confrontée à elle-même et elle devra faire la part des choses pour savoir en qui avoir confiance, et qui croire face à des révélations inattendues. Les émotions oscillent de la joie à la peine, de la tristesse à la passion, et si tout s’accélère, les sentiments eux ont pris le temps de murir, et elle sera donc confrontée à ce qu’elle éprouve pour cet homme, qui n’est pas ce qu’elle croyait.

C’est très intéressant cette idée de créer une série et qu’elle soit écrite par deux auteurs différents, ici des auteures. C’est risqué, et si on aime une plume et pas l’autre par exemple ? Bon en lisant un tome 1, on ne peut pas encore dire ce qu’il en est de l’harmonie de l’ensemble, mais on est d’autant plus curieuse encore de découvrir la suite d’une autre plume. Ce premier tome a une finalité à la fois logique, mais qui m’a laissé interrogative, c’est peut être parce que je ne sais pas encore où elles vont nous emmener par la suite que je reste ainsi un peu dubitative. Après, ce n’est pas négatif, non j’ai beaucoup aimé l’univers proposé et j’en veux encore, et cela c’est bon signe !

J’ai beaucoup aimé l’idée générale, et la façon dont l’auteure nous permet de découvrir cet univers, entouré de beaux Ecossais et de légendes, qui vont donner au récit une dimension supplémentaire. A la fin du roman, ce qui est plutôt assez intéressant, c’est qu’il y a une sorte de finalité, mais sans que cela en soit une, on a alors forcément envie de lire la suite. Ce premier tome sert alors d’introduction et d’ouverture au monde que veulent nous présenter les Three Sisters, mais il reste aussi indépendant et conçu pour découvrir l’histoire de ce premier personnage. C’est un très bon compromis qui marche plutôt bien, et je reste donc très curieuse de découvrir la suite !

Three Sisters #1 Le gardien des lochs I
De Amélie Divil
Auto-Editions
Numérique 246 pages
Sortie le 23/09/2020


Série Three Sisters : 
Tome 1 : Le gardien des lochs (23/09/2020)
Tome 2 : Sur la route des légendes (31/10/2020)
Tome 3 : à suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>