« A un stade du plaisir » de Valérie K. Baran (100% sexy rugby)

A un stade du plaisir

Résumé :
Une rage folle. Voilà ce que ressent Josh depuis des jours, des mois même. Et pourtant, il devrait être aux anges : il a été sélectionné pour jouer dans l’équipe de France de rugby, son objectif depuis toujours, son rêve enfin à portée de main. Mais rien ne se passe comme il l’avait imaginé. Tout ça à cause de Damien Seval… Damien et ses cheveux retombant en boucles mouillées sur le front, Damien et son regard perçant, Damien et son corps aux muscles dessinés par les heures d’entraînement… Josh est plus troublé qu’il ne l’a jamais été – bien plus qu’il ne devrait l’être. Et plus les jours passent, moins il a la force de résister à la tentation. A moins que la seule façon d’avancer soit justement d’y céder ?

☆ AVIS DE BELI ☆

C’est ma première romance M/M, c’est avec elle que je finis mon petit tour des rugbymen 100% sexy chez Harlequin.
Si le début m’a paru comportant quelques longueurs, une fois que l’on a fait un peu plus connaissance avec Josh, on s’attache à son personnage et sa situation qui le perturbe énormément.

Josh, 18 ans vit ici un moment important dans sa vie, le voilà enfin accepter en équipe nationale des moins de 19 ans ! Il ne vit que pour le rugby, il s’y sent pleinement satisfait.
Seulement Josh se cherche, il lutte contre les sentiments qui commencent à l’assaillir. Il semble être attiré par Damien, seulement voilà il est complètement perdu face à ce qui l’anime et oscille entre désir et violence, seule arme qu’il est en sa possession pour exprimer ses doutes.

Faire face à ses envies dans un milieu tel que le rugby, le confronte forcément à l’homophobie et ça ne l’aide en rien à faire face à tous ces chamboulements. Les hommes entre eux peuvent être durs quand il s’agit d’homosexualité, cela dérange, cela occasionne des gênes. Il est alors bien difficile d’y faire face, de trouver quelqu’un à l’écoute. On touche un sujet sensible : cette découverte de son orientation sexuelle.

Damien, lui assume son homosexualité, il est touchant et sait être présent sans toutefois s’imposer. Son comportement avec Josh est juste dosé comme il le faut pour l’amener peu à peu à comprendre ce qu’il ressent.
On va être confronté à l’incertitude de Josh, on va l’accompagner dans cette découverte de soi, c’est touchant, intéressant et on est heureux de voir qu’une fois franchit les barrières érigées par sa peur, il peut redevenir lui même et pleinement s’épanouir au sein d’une équipe.

J’ai été touché par les sentiments que peuvent éprouver Josh et Damien, l’un découvrant son homosexualité, l’autre l’assumant et le guidant. C’est intéressant de voir la réaction agressive des autres rugbymen, qui évoluent dans un monde de machos pour voir qu’ensuite une fois Josh en paix avec lui même, les voir rassurer et plus confiant envers lui.

Une belle découverte de l’écriture de Valérie K. Baran, une découverte du genre M/M plaisante.

« A un stade du plaisir » de Valérie K. Baran
Paru chez Harlequin HQN le 18/09/2015 : 75 pages

NOTE : 4/5


Série : 100% sexyrugby 
« A un stade du plaisir » de Valérie K. Baran
« Attraction immédiate » de Barbara Katts
« Délicieuse dépendance » d’Eve Borelli
« Le match de sa vie » de Gilles Milo-Vacéri
« Mêlée à deux » d’Angéla Morelli
« Pour ton bien » d’Emily Blaine
« Prends-moi à l’essai » de Louisa Méonis
« Rencontre à la 3e mi-temps » de Cléo Buchheim
« Un vrai dieu du stade » de David Lange

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>