Three Sisters #5 Le gardien des lochs III – Amélie Divil

three-sisters-05-le-gardien-des-lochs-3

Résumé de l’éditeur :
Alors que leur union venait d’être bénie et que Victoria aspirait à une vie tranquille aux côtés de Scott, son rêve vola en éclats. Elle allait devoir gérer, non seulement une mystérieuse maladie touchant la faune d’Ecosse et mettant à mal l’image du pays, mais aussi la désinvolture d’une ancienne divinité sacrément sexy, un beau-frère versatile et une politicienne bien trop ambitieuse…De quoi rendre folle n’importe quelle personne, non ?
« Je peux vous assurer que tout ça est loin d’être du folklore ! Je dois bientôt rencontrer Cernnunos afin de me présenter et consolider notre alliance, mais également faire face aux responsabilités qui m’incombent en tant que Déesse du royaume lacustre d’Écosse. Par chance, je suis toujours aussi bien entourée. Shannon, Anna et moi allons encore une fois prouver que l’amitié peut tout surpasser. »

 ★ Merci à Amélie Divil pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

C’est toujours un plaisir de lire un tome de cette série, les histoires de ces trois jeunes femmes qui ont vu leur destin scellé lors d’un voyage en Ecosse, est très addictif. J’apprécie aussi cette impression de retourner dans des lieux et un monde que l’on connait, dans lequel on se sent bien, sans avoir à devoir repenser à qui est qui, tellement l’histoire et ses personnages restent ancrés en nous. Je replonge donc avec plaisir dans cet avant-dernier tome.

La narration est multiple, elle se fait principalement du point de vue de Vic, mais Scott intervient aussi sur certains chapitres, surtout s’ils sont amenés à ne pas être ensemble. En effet, dans tout ce qu’il va se passer dans ce tome, il y a certaines choses que Vic fera sans sa moitié, lui oeuvrant de son côté, et cela nous permet alors de voir l’histoire progresser parmi tous les personnages et par leur biais sur différentes scènes et moments. S’ils forment un duo inséparable, un couple comme on apprécie en lire, j’apprécie de voir que tous deux vivent aussi des moments individuels, qui leur permettent de prendre la place qui est la leur dans cette histoire. Vic a parcouru un sacré chemin depuis les débuts, et si Scott connait cet autre monde depuis toujours, elle a du s’y faire et le découvrir, et nous sommes ici face à une femme épanouie, sur d’elle et pleine de ressources.

Vic et Scott se sont installés dans leurs fonctions, mêlant leur vie sur les terres d’Ecosse, à celles en parallèle. Vic a pris conscience de ce monde qui est le sien et qui lui octroie des responsabilités importantes et surtout un statut d’importance, et elle va oeuvrer au mieux pour tout parfaitement bien gérer. Mais alors que tout semble bien aller, il semblerait que l’équilibre justement bien trouvé ne soit rompu par des interventions extérieures et menaçantes. Bien accompagnée de Scott, ainsi que de son nouveau peuple, elle va devoir faire face à quelques menaces et dangers qui risquent de mettre en péril sa vie et plus encore, l’équilibre de ce monde. Ce tome sera donc une nouvelle quête pour sauver ceux qu’elle aime, et rétablir les choses comme il se doit d’être.

A travers l’intervention de plusieurs personnages, qu’ils soient de notre monde ou pas, ce tome s’oriente sur cette part de fantastique découvert dans les précédents. L’équilibre même de la vie est en danger, et seuls ceux qui comme Vic, appartiennent à ce monde parallèle où les dieux et divinités régissent, pourront sauver ce monde en perdition. Amélie Divil donne la part belle au fantastique de la vie de Vic dans ce tome, une façon aussi de nous montrer qu’elle a bien intégré son nouveau monde et ses nouvelles conditions de vie. En évoquant la magie, les légendes et tout ce qui la relie aux divinités, elle aborde aussi des thématiques liées à la nature et à la vie, nous rappelant dans quel fragile équilibre nous vivons, nous les humains sur des terres dont nous n’avons pris que peu soin. Une façon de relier notre monde à celui de ceux qui oeuvrent derrière pour maintenir tout cela en place, une idée intéressante et originale. Elle mêle ainsi notre réalité, à travers quelques travers politiques, et celle de ce monde parallèle, qui oeuvre en tentant de maintenir l’harmonie.

Le rythme de ce troisième tome est bien soutenu, il s’y passe beaucoup de choses et les personnages n’auront de cesse de courir, après telle ou telle chose, ou encore telle ou telle personne, pour contrer les menaces qui pèsent sur eux. C’est assez fascinant et rend ce tome final de l’histoire de Vic et Scott à la hauteur de leur histoire, qui s’est voulue assez magique à découvrir. On apprécie cette immersion au coeur même des terres d’Ecosse, avec ses légendes, ses coutumes, ses paysages et cette part de magie qui s’en dégage. A travers l’histoire de ce couple, on prend plaisir à découvrir toute cette part de folklore fantastique, mis au service de l’humain.

Dans ce tome, nous les avons tous retrouver, tous ces personnages que nous avons appris à connaitre au fil de notre lecture de la série. Tous tiennent une place importante, les uns auprès des autres, apportant chacun sa pierre à l’édifice, et c’est un plaisir de les retrouver et de voir comment leurs vies évoluent, ensemble ou même séparément. Nous avons là un groupe bien soudé, un groupe d’amis, de soeurs de coeurs, de frères aussi et ils ne seront pas mis de côté. Ils continueront à vivre des moments individuels difficiles parfois, nous rappelant que cette vie qui est la leur, est loin d’être de tout repos. Certains d’entre eux, deviendront otages des circonstances, mettant à mal ce qu’ils ont réussi à établir jusque là, et  c’est désolant de voir à quel point certaines personnages savent manipuler les autres pour arriver à leurs fins.

Nous faisons la connaissance d’autres personnages aussi, des bons comme des mauvais, que nous apprendrons à découvrir au fil du déroulement de l’histoire. A la façon d’une série, on les voit s’imbriquer dans l’histoire de ces trois couples, et prendre une place plus ou moins importante parmi eux. Nous passerons ainsi par de multiples émotions, en constatant le mal que certains pourraient causer parmi eux, et cela apportera un plus certain à tout ce qu’il s’y passe. Heureusement ils ne sont pas tous mauvais, et certains seront même plein de surprises ! Notamment Cernnunos, un personnage assez fascinant à suivre. J’ai beaucoup aimé l’aura qu’il dégage ainsi que la toute puissance de la nature, mais j’ai été aussi interpellée par son histoire et par cet aspect très solitaire qu’il dégage bien qu’il soit toujours bien entouré. Voilà bien un nouveau personnage tout à fait captivant à découvrir.

Un troisième tome sur l’histoire de Vic et Scott, un final pour leur histoire, un tome dans lequel on ne s’ennuie pas à un seul instant. Il nous rappelle la magie de cet univers proposé par Amélie Divil, ce monde merveilleux et peuplé de légendes et de tout cet aspect fantastique qui donne au texte une dimension supplémentaire. Les terres d’Ecosse nous sont contées avec majestuosité et c’est avec plaisir que nous y découvrirons la finalité de leur histoire. La découverte de nouveaux personnages qui ouvre la porte sur d’autres histoires est passionnante et apporte beaucoup à ce final.

Three Sisters #5 Le gardien des lochs III
De Amélie Divil
Auto-Editions
Numérique 259 pages
Sortie le 24/03/2021


Série Three Sisters : 
Tome 1 : Le gardien des lochs Livre I de Amélie Divil (23/09/2020)
Tome 2 : Sur la route des légendes de Laëtitia Mariller (31/10/2020)
Tome 3 : Le gardien des lochs Livre II de Amélie Divil (10/12/2020)
Tome 4 : Sur la route du passé de Laëtitia Mariller (01/02/2021)
Tome 5 : Le gardien des lochs Livre III de Amélie Divil (24/03/2021)
Tome 6 : Par-delà les Apparences de Laëtitia Mariller (21/07/2021)


Retrouvez l’interview des auteures !

ITW-three-sisters

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>