Malcom #3 Tahoe le collectionneur de Katy Evans

malcom-03-tahoe-le-collectionneur

Résumé de l’éditeur :
Peut-on vraiment être amie avec le plus irresistible des séducteurs ?
Tahoe Roth n’est pas le genre d’homme à avoir une nouvelle fille à son bras chaque semaine. Non, il préfère en avoir deux ou trois à la fois. Ce n’est même pas de sa faute : il peut à peine sortir sans qu’une horde d’admiratrices se jette sur lui, et il est si difficile de faire un choix…
Regina Wylde a bien compris la situation et c’est pour cette exacte raison qu’elle a décidé il y a quelques années que Tahoe serait son ami, rien de plus. Un ami troublant, dont les yeux bleus insondables la laissent encore parfois rêveuse…
Mais maintenant, tout va changer : elle a rencontré un homme et elle espère bien que cette toute nouvelle relation éloignera Tahoe de ses pensées pour toujours. C’est son plan, elle s’y tiendra. Si seulement Tahoe n’avait pas, depuis qu’il la sait en couple, cette petite lueur dans le regard… Une étincelle rageuse qui signifie « Tu m’appartiens. »

 ★ Merci aux Editions Hugo New Romance pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

J’ai beaucoup aimé lire les premiers tomes de cette série, qui étaient consacrés au couple formé par Saint et Rachel. Nous les retrouvons avec plaisir ici, Tahoe et Regina sont leurs plus proches amis, c’est pourquoi ils se connaissent déjà. Les tomes qui vont suivre abordent les histoires des autres personnages masculin qui environnent Saint et en un tome unique à chaque foi.

Regina est un peu perdue en ce moment : sa meilleure amie Rachel s’est mariée et convole en noces avec le très puissant Saint, tandis que son autre amie, Wynn qui devait devenir sa nouvelle colocataire, va finalement s’installer avec son mec Emmett. Regina n’a pas beaucoup d’attaches familiales, ses parents ayant exprimé le besoin de se retrouver, loin sans elle, maintenant qu’elle est grande. Elle n’a eu que peu de relations, et sa dernière la plus grande, a été un désastre quand elle a découvert qu’il la trompait avec deux autres femmes. Regina n’a pas les moyens d’assumer l’appartement toute seule, se sent seule et mal aimée, et elle craque pour Tahoe, le meilleure ami de Saint. La situation qu’elle vit la déstabilise, et elle se sent vulnérable de ne pas avoir ce qu’elle souhaite, d’être heureuse tout simplement.

Tahoe, un personnage masculin dans toute sa splendeur. Il aime les femmes, et elles le lui rendent bien ! Il les enchaine, et pas qu’une à la fois, dès sa petite affaire finie, il les dégage, c’est ainsi qu’il est et qu’il agit avec elles. En dehors de son aspect tombeur et collectionneur, il est « ami » avec Regina, ils se sont un peu rapprochés sans toutefois coucher ensemble, mais il se passe quelque chose entre eux. Elle voudrait plus, mais a peur de ses habitudes et n’est pas du genre « un coup d’un soir », lui est tenté mais il sait qu’il n’est pas celui qu’il lui faut. Alors ils se tournent autour, se frottent, sans jamais aller plus loin, malgré les allusions et les nombreux moments qu’ils passent ensemble.

Tout au long du récit, l’alchimie sexuelle est omniprésente, et ce sans qu’il ne se passe quoique se soit entre eux, enfin presque pas. Regina va décider de sortir avec un homme, par envie d’être aimée et aussi pour chasser Tahoe de son esprit. Il ne veut pas d’elle, elle ne veut pas être un numéro de plus sur sa liste et ils ont l’amitié de Saint et Rachel à préserver. C’est ainsi que tout du long, cela va crépiter, cela sera même être d’une telle évidence, que l’on aura envie de leur dire de se mélanger une bonne fois pour toutes. Et pourtant, j’ai adoré les voir se titiller, se chercher, se contrôler, céder en pensées, un pas en avant, trois pas en arrière, le jeu du chat et de la souris ! Le fait qu’elle entame une nouvelle relation ne mettra qu’en lumière la façon dont Tahoe a de la regarder et il sera toujours là pour elle, en cas de besoin. Regina se rattache à la gentillesse de son nouveau petit ami, pour se dire qu’il pourrait être le bon et que ce n’est pas quelqu’un comme Tahoe qu’il lui faut.

Tout comme dans ses précédents tomes, Katy Evans utilise une narration unique, du point de vue de son héroïne, Regina. Sans nous donner le point de vue de Tahoe, on a réellement l’impression de deviner ce qu’il pense, et j’ai beaucoup aimé suivre cette héroïne. Elle manque de confiance en elle, c’est indéniable et Tahoe sera se montrer avec elle d’une gentillesse, d’une présence et d’une fidélité qui forcent l’admiration. Leurs rapports s’installent confiants et droits, ils évoquent tous deux l’amitié, s’y raccrochent pour ne pas évoquer les sentiments qu’ils ont l’un pour l’autre. Ils sont mignons, car c’est évident ils s’apprécient plus qu’ils ne le disent, mais ils dégagent aussi cette sensation de se faire plus de mal qu’autre chose à résister, se raccrochant à des idées préconçues sur ce qu’ils pourraient et ne pourraient apporter à l’autre.

L’ambiance du roman est très agréable, très entrainante, à la fois avec leur relation, tout comme avec l’évolution de leur vie et les moments qu’ils vont passés ensemble. Tahoe, tout comme Saint évoluent dans des milieux luxueux, et le luxe apporte des facilités, ils vont passer des moments dans des lieux idylliques, et ce toujours en compagnie de leurs amis. Cela met aussi en évidence la différence sociale de ces hommes et des femmes qu’ils vont rencontrés, mais sans non plus tomber dans des clichés de pauvres jeunes femmes sans le sous, face aux milliardaires qu’ils sont.

Un tome unique pour l’histoire de ce couple, j’aime bien ce format, on sait qu’à la fin, on aura le fin mot de cette histoire et c’est ce que je recherche en ce moment, ayant quelques difficultés de concentration dans mes lectures. J’ai passé un très bon moment à lire ce roman, c’est fluide, entrainant et sexy. Le personnage de Tahoe est parfaitement délectable et j’ai apprécié le découvrir plus encore, la puissance de sa présence est d’autant plus accentuée par la douceur du personnage de Regina, personnage qui se dévoile au fil des pages. Je suis plutôt contente de retrouver la plume de Katy Evans avec ces trois nouveaux tomes, l’occasion de me replonger dans un univers qui me plait bien !

Malcom #3 Tahoe, le collectionneur
De Katy Evans
Editions Hugo & cie
Collection New Romance
Broché pages
Sortie le 08/10/2020


Série Malcom (6 livres) : 
Tome 1 : Malcom, le sulfureux (14/09/2017)
Tome 2 : Malcom +1 (12/10/2017)
Tome 2,5 : Madame Malcom (09/11/2017)
Tome 3 : Tahoe, Le collectionneur (08/10/2020)(sur le personnage de Tahoe)
Tome 4 : Callan, Le magnétique (12/11/2020)
Tome 5 : Cullen, Le scandaleux (03/12/2020)

Titre originale de la série : Manwhore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>