« Les héritiers » #3 « La prison dorée » de Erin Watt

les-heritiers-03

Résumé :
D’ennemis mortels, il sont devenus de surprenants alliés essayant de protéger ce qui compte le plus à leurs yeux : la famille.
Ella Harper a toujours relevé tous les défis. Elle est énergique, résistante et désireuse de faire tout ce qui est en son pouvoir pour défendre les gens qu’elle aime. Mais ce qui l’attend est compliqué. Un père qu’elle n’a jamais connu mais qui lui laisse un héritage embarrassant et un petit ami qui marche sur un fil. Pourra-t-elle gérer tout cela de front ? Reed Royal a un sacré caractère. Il est impulsif et bagarreur. Mais, cette fois, sa tendance à régler tous les problèmes avec ses poings a mal fini. Et s’il veut sauver sa réputation et la fille qu’il aime, il va devoir changer.
Personne ne croit en Ella et à sa capacité à survivre au milieu des Royal. Tout le monde pense que Reed va tout détruire autour de lui.
Ont-ils raison ?
Alors que tout est contre eux, que chacun tente de les séparer, Ella et Reed vont devoir trouver une façon de combattre la loi, de sauver leur famille et de démêler les secrets de leur prison dorée.

 ★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★
Lecture en format broché

☆ AVIS DE BELI ☆

Une série assez fascinante, j’aime l’univers dans lequel les auteures font évoluer leurs personnages. Ella s’est retrouvée propulsée dans un monde qu’elle ne connaissait, auprès d’inconnus qui vont vite devenir sa famille. Elle a toujours du lutter et se débrouiller seule depuis de longues années, se retrouver ainsi entourer par des personnes qui sont là pour la protéger lui procure un bien être dont elle ne se rend pas compte au départ. Mais quand ce fait est ébranlé par l’emprisonnement de celui qu’elle aime, Reed, tout s’écroule.

Erin Watt nous proposent un tome haletant où l’on n’arrive pas à voir une fin positive pour l’avenir de Reed. Tout semble l’accabler et l’accuser dans le meurtre de Brooke et cela est très déstabilisant de constater que malgré tout, si l’on sait qu’il n’est pas innocent, encore faut-il pouvoir le prouver. Cette fascination qu’ont eu les gens pour les Royal durant tant d’années et tous les passe-droits sont en train de se retourner contre eux. Cette affaire est très médiatisée, c’est une belle aubaine pour tous ceux qui ont souhaité un jour voir cette famille, rabaissée ! De leur côté, cela unifie encore plus les Royal face à tout ce qui se passe et ils sont à l’écoute les uns des autres, prévenants et présents. Leur père reste cet homme fort, et s’il reste très impliqué dans cette histoire, n’hésitant à donner des ordres à ses fils, il reste aussi très ouvert vis à vis des décisions que prendra Reed, qui va être juger en tant qu’adulte, alors qu’il sort tout juste de l’adolescence.

Reed a le profil et le mobile pour avoir exécuter ce meurtre, c’est ainsi que beaucoup croiront qu’il est coupable. Si tout l’accable et s’il serait si facile de croire en sa culpabilité, Ella n’y a jamais adhéré. Elle sait, au plus profond d’elle, qu’il n’est pas capable de faire cela, elle a vu qui était le vrai Reed et pas celui qui parade devant les autres et malgré tout ce que Brooke leur faisait subir, il n’aurait jamais agit ainsi. Entre eux, les liens se renforcent, l’amour s’installe, cette épreuve confère une dimension supplémentaire à ce qu’ils vivent. Cet amour fort et passionnel mais non pas de ceux sans lendemain, s’intensifie dans l’adversité. Tout du long de ce tome, nous suivons Reed et Ella qui se rapprochent mais ont tellement peur de l’avenir, n’oublions pas qu’ils sont jeunes et que les perspectives d’avenir leur sont très limitées. Reed se dévoile, on le découvre très impliqué vis à vis d’Ella. Il est prêt à tout pour elle. IL est confronté à des décisions sur son avenir qui ne sont pas faciles à prendre. Elle-même est prête à se sacrifier pour lui, mais il refuse qu’elle le fasse, cela pourrait pourtant être la seule solution pour résoudre cette affaire.

La disparition de Brooke et le retour de Steeve ne sont pas sans rappeler que le monde des adultes a aussi ses secrets. Et qu’ils ont des répercutions sur leurs enfants, qui subissent les retombées des erreurs des adultes. Le retour de Steeve, un personnage bien particulier marque bien la direction que prend cette histoire. Il a vraiment des agissements puériles, complètement inappropriées dans son rôle de père, il est alors bien difficile de le cerner. Ella ne sait pas trop comment se positionner vis à vis de lui, parfois colérique, des fois trop autoritaire, il tente de prendre sa place de père auprès d’elle. Mais il va à l’encontre de tout ce qui constitue pour elle un attachement, en tentant de l’éloigner des Royal. Il vient rompre cet équilibre qu’elle a réussit à créer auprès de cette famille qui lui a fait une place de reine auprès d’eux.

Tandis que Reed risque la prison, Ella se voit privée du droit de l’aimer car les frères Reed ont bien mauvaise réputation, et sont donc infréquentables, selon les critères de son père. Elle doit alors se battre contre ce père qui s’impose et qui dicte ses lois, alors qu’elle a vécu tant d’années sans que l’on est à dicter sa conduite. Selon lui, elle pourrait parfaitement bien faire sa vie, loin des Royal et ce auprès de lui. Tout semble alors éclater autour d’elle, elle ne comprend pas son attitude, tente de se raccrocher aux Royal. Ella a beaucoup évolué depuis les débuts, sa personnalité s’affirme et elle nous montre qu’elle est capable d’encaisser bien des épreuves, bien que celles-ci s’accumulent depuis un moment.

Nous continuons de découvrir tous les personnages dans ce tome. Ella et Reed restant les points centrales de l’énigme à résoudre car il en est ainsi, ici : qui a bien pu tuer Brooke ? Ella se dévoile encore, Reed nous apparait encore plus comme étant quelqu’un de diamétralement opposé à l’image que l’on avait de lui. Auprès d’Ella, il a su dévoiler le vrai Reed, quelqu’un d’attentionné, de passionné et de fidèle. Son personnage nous est de plus en plus agréable et attachant, le voir ainsi en mauvaise posture s’avère compliqué, nous n’avons qu’une envie, qu’il s’en sorte et cela n’est pas gagné. Erin Watt arrivent à nous maintenir en haleine tout au long de notre lecture, ne sachant pas où elles souhaitent nous mener.

Ce tome clôt une trilogie consacrée au couple de Reed et Ella. chaque tome nous a permis de découvrir leurs personnages et de voir leur relation se construire, le tout sur un fond d’histoires familiales. Les richesses de leurs familles ont causé bien des torts et ont attiré plusieurs personnes malsaines qui ont voulu avoir leur part du gâteau, au détriment de ces familles. J’ai vraiment énormément aimé la dynamique de cette histoire, qui sur trois tomes n’a jamais cessé d’évoluer et de proposer des rebondissements et un avancement dans l’évolution des relations entres les personnages.

Cette première trilogie a été un franc succès et je me suis régalée à suivre tous les personnages. Les deux prochains tome sont consacrés à Easton, un de ces personnages que l’on apprécie beaucoup en tant que lectrices, il allie à merveille charme et humour et ils sont souvent très intéressants à découvrir. J’enchaine directement sur le tome 4 avec plaisir et curiosité.

« Les héritiers » #3 « La prison dorée » de Erin Watt
Editions Hugo Roman, collection New Romance le 01/03/2018 : 471 pages

NOTE : 5/5

pcc

(Chronique du 19/04/2018)


Série Les héritiers (6 livres) : 
Tome 1 : La princesse de papier (04/01/2018) (poche 03/01/2019)
Tome 2 : Le prince brisé (01/02/2018) (poche 14/02/2019)
Tome 3 : La prison dorée (01/03/2018) (poche 14/03/2019)
Tome 4 : Le prince déchu (05/04/2018) (poche 11/04/2019)
Tome 5 : Le royaume en danger (03/05/2018) (poche 09/05/2019)

Titre original : The Royals


★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★
Lecture en format poche

  AVIS DE PANDO 

Un troisième tome tout aussi addictif et touchant que les deux premiers. La fin du second tome nous laissait sous le choc, dans un état de désespoir et de curiosité tout comme avec la fin du premier tome d’ailleurs. Dès le début, nous somme embarqués dans les tourments de nos personnages, leurs peurs, leurs doutes mais aussi la force qu’ils vont mettre pour se sortir eux, mais aussi ceux qu’ils aiment, du pétrin dans lesquels ils sont. Nous retrouvons donc Ella et Reed plus amoureux que jamais mais aussi dans la tourmente, Reed est accusé d’un meurtre qu’il n’a pas commis bien que toute les preuves l’accablent et Ella en plus de ce bouleversement doit faire avec le retour de son père, qui prend son nouveau rôle un peu trop à cœur.

Encore une fois, je me suis laissée embarquer dans cette histoire sans pouvoir la lâcher, sans avoir connaissance du fin mot de cette histoire. Rebondissements, bouleversements, angoisse mais surtout amour, tout est là pour vous rendre complètement accro à cette lecture. Les émotions, le ressenti des personnages sont très bien décris, très perceptibles, nous avançons page après page avec angoisse, ne sachant pas ce qu’il adviendra d’eux.  Il va se passer beaucoup de choses dans ce tome, Reed et Ella vont devoir s’armer de patience mais surtout encore une fois devoir se faire confiance. Leur couple va être mis en péril, les rumeurs et l’interdiction de s’approcher ne vont pas pourtant faire que de les rapprocher, prouvant la force de leur amour et ils vont se jouer de ces interdits et devenir de fins stratèges afin de pouvoir se voir et s’aimer du mieux qu’ils le pourront.

C’’est entourée d’un père qui cherche à trop s’investir et d’une belle-mère exécrable qu’Ella va désormais devoir évoluer, la privant de la liberté acquise chez les Royals mais aussi de ses habitudes et de ses choix. De son coté Reed va être confronté à la justice et à l’injustice de celle-ci, ses erreurs du passé, ses fréquentations, son comportement envers les autres, les jeunes femmes ainsi que les témoignages de certains d’entre eux vont venir encore plus entacher qui il est et le mettre encore plus en danger face au jugement face à la justice qui l’attend.

J’ai vraiment adoré ma lecture, l’univers parfois dérangeant et pourtant addictif qu’ont su instaurer les auteures nous plonge dans un récit brutal et touchant. Les personnages, tous, les frères, amis, ennemis apportent beaucoup à l’histoire et à nos héros. Cette série est sans aucun doute une de mes préférées et pourtant au départ si on ne me l’avait pas conseillé je ne l’aurais pas forcement lu et je serai alors passée à côté, cela aurai été vraiment dommage.

Je n’ai pas eu de coup de cœur, pour aucun des trois tomes lus mais je ne suis pas passée loin à chaque fois. Je me suis laissée avoir par les émotions, les rebondissements et l’histoire d’amour m’a bouleversé, je suis tombée amoureuse de la relation à la fois compliquée et sincère de Ella et Reed. Il est je pense impossible de rester insensible à ce qu’ils vont vivre et endurer et face à la force qu’ils vont mettre pour être ensemble, on ne peut qu’admirer leur courage et désirer la même chose qu’eux. Vous l’aurez compris je suis complément accro à cette série et il me tarde vraiment de lire la suite et de voir qui est réellement Easton.

« Les Héritiers » tome 3 « La prison dorée » de Erin Watt
Editions Hugo Roman, collection New Romance poche le 14/03/2019 : 503 pages

Note : 4/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>