« Les héritiers » #2 « Le prince brisé » de Erin Watt

les-heritiers-02

Résumé :
Reed Royal a tout. Il est beau, riche et possède une position sociale enviée de tous. Dans son école où ne sont admises que les familles de l’élite locale, les filles lui courent après et les garçons rêvent d’être comme lui.
Et, pourtant, personne ne l’intéresse en dehors de sa famille. Mais ça, c’était avant l’arrivée d’Ella.
Ce qui avait mal commencé à l’arrivée de la jeune protégée de son père se transforme en quelque chose de radicalement différent. Un besoin de l’avoir près de lui, de la protéger.
Or, à cause d’une erreur idiote, Ella va s’éloigner. Le chaos s’installe chez les Royal, et le monde de Reed s’effondre. Ella ne veut plus avoir affaire avec lui. Elle pense qu’ils ne font que s’autodétruire. Et si elle avait raison ? Secrets, trahisons, ennemis. Des situations jusque-là inconnues pour Reed. S’il veut récupérer sa princesse, Reed va devoir lui prouver qu’il est un type bien.

 ★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★
Lecture en format broché

☆ AVIS DE BELI ☆

Nous avons pu découvrir le tome 1 de cette nouvelle série en janvier, un premier tome qui a fait son petit effet comme une petite bombe littéraire. Et ce qui se passe maintenant, c’est que les lectrices sont facilement accroc aux séries et celle-ci en fait partie, on n’a plus qu’une envie, c’est d’enchainer les tomes pour savoir ce qu’il va s’y passer. L’avis qui suit n’évoque pas de trop prêt l’histoire afin de ne pas spoiler le lecteur, malgré cela quelques petites infos peuvent révéler des faits qui se sont passés dans le tome précédent.

Nous débutons ce tome dans une débâcle de sentiments et d’actions – Reed en prend pour son grade et de pouvoir vivre ce début de tome en sa compagnie rend la perception de ce qui se passe très intéressante. Il le sait, il a merdé et Ella a disparu, l’inquiétude est de mise et la culpabilité aussi, ses frères lui en veulent énormément et quelques révélations vont encore accentuer cette rancoeur qu’ils ont envers lui. La tension est importante et nous mesurons bien que ce qu’ils cachent est certainement plus important que ce que l’on pense.

Un des points que j’apprécie énormément dans cette série, c’est le personnage d’Ella : elle est forte, décidée, posée et très mature et ne se laisse pas faire. Elle n’est pas du genre influençable et elle assume ses décisions, ayant totalement conscience de la valeur des choses et de l’importance de s’en sortir sans compter sur les autres. De son côté, l’accession à des richesses inespérées ne changent rien en elle, elle reste celle qu’elle était du temps de sa mère, alors qu’elles n’avaient que peu pour vivre. Dans ce tome, on a le droit à quelques scènes où son personnage s’affirme encore plus, où elle n’hésite pas à affirmer son opinion concernant l’attitude de ces gosses de riches qui se permettent des actions au delà de l’admissible. Ella est plutôt assez fascinante, et ceux qui l’entourent et apprennent à la connaitre s’en rendent compte. Elle a su se rapprocher des Royals, chacun à leur manière, rendant sa présence indispensable.

Un tome qui nous révèle bon nombre de secrets qui nous permettent ainsi de mieux appréhender les différentes personnalités des personnages. Si nous sommes concentrés sur le couple Ella-Reed, les autres personnages ne sont pas en reste, ils continuent d’évoluer et se dévoilent petit à petit par le biais d’actes, de révélations de secrets, de confidences. On évolue ainsi au sein même d’une fratrie qui a beaucoup souffert et aussi parmi un cercle d’amis qui vivent des moments difficiles. C’est juste passionnant que de se sentir si impliquée parmi tout ce monde et c’est un plaisir que de les suivre. Les frères Royal ont chacun des personnalités bien différentes et marquées par leurs actes : certains rebelles, d’autres inconscients, voir même dangereux, alors que d’autres préfèrent la distance et l’ignorance. Les personnages secondaires sont assez nombreux mais ils tiennent tous un rôle important dans le cheminement de cette histoire. Les Royal ont beau être une famille influente dans cette ville, pouvant ainsi dicter leur loi comme ils l’entendent, cela attise aussi la convoitise et la haine et c’est ainsi que bon nombre de personnes malsaines vont graviter autour d’eux pour tenter de les manipuler. Les menaces sont de mises et courantes et elles dictent ainsi bon nombre d’actions et de comportements dont nous n’avions pas saisi les tenants et aboutissants jusque là.

Qu’en est-il dans tout cela de Reed et Ella ? Leur histoire venait à peine de débuter qu’elle a subit un contretemps assez choquant. Episode qui a engendré tellement de révélations que les événements se sont enchainés, nous happant dans un récit mouvementé. Je ne me pencherai que peu sur ce qui va se passer entre eux, sachez qu’Ella n’est pas du genre à pardonner sans raisons valables et que Reed va devoir être très persuasif et tout ceci sans oublier les menaces qui pèsent sur eux, c’est assez exaltant car nous ne savons pas ce qui va leur tomber dessus et si leurs actes, parfois impulsifs vont avoir des retombées négatives sur eux. Que de rebondissements et d’actions, cette ville et ce lycée sont un concentré de personnes aux moeurs malsaines où le pouvoir de l’argent a la main mise sur chaque acte ! Erin Watt arrivent à en jouer, mêlant intrigues, vengeance, elles vont au delà de la méchanceté de pauvres enfants riches, leurs personnages poussent leurs actes à l’extrême et cela provoque bien des situations tendues et délicates. Les enjeux sont alors importants et cela rythme le roman de multiples façons. J’ai bien apprécié la tournure qu’a pris cette histoire, avec tous ces personnages malsains qui peuvent tout détruire, le chantage dirige tant d’actions des personnages principaux, c’est plutôt passionnant.

Dans ce tome, nous en apprenons donc davantage sur chacun d’eux. La narration exclusive de Reed au début de ce tome a été favorable à mieux le cerner et aussi à voir de quelles façons les frères Royal fonctionnent. Nous avons alors pu constater qu’il est loin d’être insensible, au contraire, les émotions se bousculent et il saisit bien vite l’importance qu’Ella a pris dans sa vie et celle de sa famille. Il a aussi conscience qu’il ferait bien pour elle de garder ses distances, mais il ne peut pas s’y résoudre, c’est alors que l’on commence à entrevoir pourquoi chaque frère se comporte ainsi différemment. Ella de son côté est anéantie, elle lui a fait confiance, elle commençait enfin à se sentir bien. Elle a eu tellement de moments difficiles quand elle est arrivée dans cette maison et bien avant cela, sa vie était déjà loin d’être facile. Elle va devoir de nouveau ne compter que sur elle-même, ce qu’elle n’aurait jamais du arrêter de faire. La confrontation et les explications seront difficiles mais nécessaires.

Erin Watt aiment jouer avec leurs lecteurs, c’est frustrant mais j’adore cela quand on nous tient en haleine, quand le fil conducteur est maintenu et que le suspens créé des rebonds dans l’histoire. C’est une série très prenante, qui vous entraine dans une spirale d’événements et de révélations. Plus j’approchais de la fin, plus j’avais peur de ce qu’allaient nous réserver les auteures, c’est que la fin du tome 1 nous a marqué ! Quel rebondissement allions-nous encore avoir ? Puis quelque part, il se lit avec tellement d’aisance que l’on ne voit pas la fin arriver, ou en tout cas, on n’est pas très pressée de le refermer car on y est bien. Allez, on va dire que le mois de février est court, le tome 3 arrivera bien vite et oui car elles nous laissent encore bien en suspens à la fin de ce tome-ci. Doit-on les détester pour nous faire des fins ainsi ? ou au contraire adorer cela ? Moi j’adore, j’ai vraiment hâte de continuer cette série totalement addictive, si le premier tome n’était pas un coup de coeur malgré un 5/5, celui-ci continue tellement de me tenir en haleine que transforme cette série en coup de coeur, j’espère que les suites le seront aussi !

« Les héritiers » #2 « Le prince brisé » de Erin Watt
Editions Hugo Roman, collection New Romance le 01/02/2018 : 433 pages

NOTE : 5/5

pcc


Série Les héritiers (6 livres) : 
Tome 1 : La princesse de papier (04/01/2018) (poche 03/01/2019)
Tome 2 : Le prince brisé (01/02/2018) (poche 14/02/2019)
Tome 3 : La prison dorée (01/03/2018) (poche 14/03/2019)
Tome 4 : Le prince déchu (05/04/2018) (poche 11/04/2019)
Tome 5 : Le royaume en danger (03/05/2018) (poche 09/05/2019)

Titre original : The Royals

(Chronique du 02/02/2018)


les-heritiers-02_poche

★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★
Lecture en format poche

  AVIS DE PANDO 

Dire que je me languissais de lire ce livre serai un faible mot, ce tome-ci je l’attendais avec impatience aux vues de la fin du premier livre. J’attendais beaucoup de cette lecture et je ne suis absolument pas déçue, le coup de cœur n’est vraiment pas passé loin. C’est pourtant avec crainte que je me suis plongée dedans, avec la peur de ne pas pouvoir pardonner mais surtout peur que Ella elle, le fasse trop facilement.

En premier lieu, nous retrouverons Reed juste avant qu’Ella le découvre dans une situation compromettante, quelques minutes avant le « drame » qui a fait fuir celle qu’il aime. Durant l’absence d’Ella, nous allons découvrir Reed sous un nouvel angle, nous l’appréhendons différemment. Il m’a beaucoup touché, bien que nous lui découvrons des travers déstabilisants, ses faiblesses et la manière dont il va être manipulé, les choix qu’il va devoir faire ne me l’ont rendu que plus attachant. Nous serons face à ses faiblesses et aux peurs qui vont venir le perturber bien plus qu’il ne l’était déjà avant.

Le retour d’Ella ne se fera pas sans accrocs, Reed va devoir la reconquérir, lui prouver sa bonne foi et sa sincérité. Il va devoir se dévoiler sur ce qu’il a fait, au risque de la choquer et la perdre définitivement, mais il veut mettre cartes sur table afin de mieux lui offrir son cœur. Entre eux rien ne sera simple, Ella aura beaucoup de mal à lui pardonner et va se montrer froide et distante envers Reed, elle a perdu confiance en lui, les blessures, le mal qu’elle a ressenti ne seront pas simple à oublier. Malheureusement pour elle, pour eux, le pire reste a venir.

C’est dans une ambiance troublante et déstabilisante que nous replongeons dans ce second volet, certains secrets et de grosses relations vont être fait ici et vont bouleverser la vie de nos deux héros. C’est vraiment une lecture qui m’aura captivée du début à la fin, me faisant passer par tout un tas d’émotions intenses. J’ai encore une fois été dérangée par cette lecture où le comportement des personnages est parfois déroutant et malsain. J’ai pris énormément de plaisir à retrouver Ella et Reed, les voir se ré apprivoiser, de voir Reed se donner entièrement, se confier et en quelque sorte s’épanouir en la présence de Ella émue. Ella aussi, m’aura encore une fois conquise, sa force, son courage et sa détermination ne la rendent que plus touchante.

Un second tome encore une fois super addictif, où l’on ne s’ennuie pas une seule seconde, où les personnages évoluent et où encore une fois, la fin nous laisse complètement sous le choc. Pour l’instant Les Héritiers est une série qui ne me déçoit pas, il me tarde de lire la suite.

« Les Héritiers » le tome 2 « Le prince brisé » de Erin Watt
Editions Hugo roman, collection New Romance poche le 14/02/2018 : 442 pages

NOTE : 4,5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>