Etoiles du Nord #3 Etincelles – Sarina Bowen

etoiles-du-nord-03-etincelles

Résumé de l’éditeur :
Skye Copeland, présentatrice à la télévision, est en congé forcé après avoir malencontreusement dessiné un zizi sur la carte de la circulation routière.
Elle doit prendre le temps d’y réfléchir. Comme si c’était sa faute si le tracé, ce jour-là, avait la forme d’un sexe masculin !
Skye ne trouve pas ça drôle du tout. Elle a besoin de ce travail. Et c’est la seule raison pour laquelle elle a accepté de couvrir une histoire dans le coin qu’elle déteste le plus au monde, cet enfer sur terre connu sous le nom de Vermont.
Ce sera rapide. Un bref aller-retour. Un peu comme… enfin, bref. Skye a l’intention de faire un saut incognito dans la ville qui, autrefois, a essayé de l’anéantir, de recueillir les informations nécessaires et de retourner chez elle – et dans les bonnes grâces de son producteur. Aussitôt dit, aussitôt fait.
L’ennui, c’est que tout se déroule de travers dès l’instant où elle franchit les limites du comté. Sa belle-sœur cherche à échapper à un dangereux trafiquant de drogue, et le policier responsable de l’affaire n’est autre que Benito Rossi, l’homme qui a brisé son cœur d’adolescente.
Ses yeux bruns la bouleversent toujours. Elle est bien déterminée à lui renvoyer en pleine face ce qu’il a fait douze ans plus tôt, mais c’est sans compter sur les étincelles d’autrefois, toujours aussi vives entre eux.
Gare à l’explosion !

 ★ Merci à Sarina Bowen pour ce SP ★
Blog Tour organisé pour cette sortie

☆ AVIS DE BELI ☆

Sans même lire le résumé, je sais que je vais replonger avec plaisir dans cette série ! Bon d’un autre côté, c’est mentir que de dire que je n’ai « jamais » lu le résumé, car quand je finis un tome d’une série, je me précipite toujours sur le résumé du suivant pour voir qui on y retrouvera.

C’est le troisième tome de la série Etoiles du Nord que nous allons découvrir ici et c’est en compagnie de personnages que l’on connait déjà que nous allons retourner dans le Vermont. Benito est en effet le frère jumeau de Zara, et nous avons déjà eu l’occasion de faire sa connaissance. La famille Rossi est intéressante, elle a un passé que nous allons encore plus découvrir dans ce tome, que se soit celui de Benito, comme celui de Zara d’ailleurs, leur jeunesse et leur vécu ont conditionné les personnes qu’ils sont devenus aujourd’hui et c’est fort intéressant de découvrir comment et pourquoi. Benito est policier aujourd’hui et il travaille actuellement sur une enquête dans le milieu de la drogue qui met en cause certains personnages de leur région et il ne s’imaginait pas que certains personnages de son passé allait ainsi refaire surface, et avec eux des émotions qui étaient profondément enfuies.

Le personnage féminin qui lui fera face revient alors que cela faisait douze ans qu’elle a fuit loin du Vermont, l’abandonnant par la même occasion. Mais elle se retrouve contrainte d’y revenir et d’être confrontée à celui qui lui a déchiré le coeur, son amour d’adolescente. Skylar est une jeune femme qui a un lourd passé, sa vie n’a pas été facile, elle a du suivre la vie frivole de sa mère et en a subit les conséquences. Quand elle revient ici à la demande de sa demi-soeur, elle se retrouve face à tout ce qu’elle a vécu dans ce passé : les mauvais souvenirs refont surface, les peurs occasionnés par ce passé et la situation devient vite compliquée. Sa demi-soeur s’est en effet mise dans une situation délicate, et c’est Skylar qui devra y faire face, le roman prend alors des allures de romantic suspense, nous happant dans cette recherche de ce qui a bien pu se passer pour les mettre ainsi dans cette position. Elle pensait ne revenir que pour régler vite cette affaire, mais c’était sans penser à celui qui a tant compté pour elle, et qui pourrait bien lui faire oublier ce qu’elle a tenté de construire ailleurs, loin de lui.

Le récit est alors très entrainant, il positionne les personnages en constant danger, et les incertitudes sur les agissements des autres les poussent à douter et c’est cette enquête qui leur permettra d’obtenir des réponses. Skye et Benito sont donc confrontés à tous ces soucis liés à l’enquête et la fuite de sa demi-soeur, ce qui occasionne bien des tensions dans leurs retrouvailles forcées. Tandis qu’ils seront aussi confrontés aux sentiments qui réapparaissent du passé, des sentiments qu’ils n’ont jamais oublié, car ils n’ont jamais eu l’occasion d’en parler, ils seront partagés entre leurs devoirs, la raison et leur coeur qui vont subir tant de contraintes. Tout cela engendre donc une situation explosive, et ils n’auront pas le choix que de collaborer et de passer du temps ensemble. C’est ainsi qu’ils constateront que cet amour qu’ils éprouvaient l’un pour l’autre, refait vite surface et malgré les peurs, il serait peut être temps de se confronter à leurs sentiments.

J’ai beaucoup aimé découvrir le passé commun de Benito et Skye. Ils étaient alors tous deux lycéens, avec un an de différence : elle en première, lui en terminale. Skye venait de revenir habiter le Vermont, quand sa mère a souhaité s’installer chez l’un de ses ex, pour avoir un toit. Cette année que passera Skye dans ces lieux, sera pour elle, un cauchemar de chaque instant, toujours aux aguets pour fuir cet homme qui n’avait qu’une envie la coincer dans un coin. Sa seule étincelle de bonheur résidait en ce jeune homme, Benito qui habitait le mobil-home voisin et qui a toujours été présent pour elle. Ces moments passés sont primordiaux et évocateurs de bien des faits, et ils nous sont parsemés tout au long de notre lecture, nous permettant ainsi de comprendre pourquoi Skye a fuit sans explications et pourquoi elle n’a jamais souhaité revenir. Ce cheminement dans leur passé est fort évocateur des sentiments et émotions éprouvées à l’époque et des enjeux des personnages malsains auprès desquels ils vivaient, n’ayant que peu le choix d’être en leur compagnie et d’en subir les malheureuses conséquences.

Les résurgences du passé ont été ici fondamentales pour connaitre leur passé commun, mais aussi individuels, cela consiste une part importante de leur histoire. Ce qui a été aussi vraiment très intéressant, c’est que dans ce passé, on a pu retrouver tous les autres personnages, et j’ai adoré cela. Cela nous permet de les connaitre encore sous un autre jour, alors qu’ils étaient de très jeunes adultes et que déjà, leur personnalité était celle que nous avons pu découvrir dans les autres tomes. On peut ainsi tous les retrouver dans leur passé commun, les ancrant tous dans une histoire commune, et les avoir aussi au présent. Cela permet aussi à Skye de retrouver sa place, même si elle n’est restée qu’un an à cette époque, cette année aura été décisive dans sa vie et elle pourra ainsi envisager la possibilité que peut être le Vermont peut lui offrir quelque chose d’autre.

J’ai lu ce tome tellement rapidement, que je ne m’en suis pas rendue compte ! Il est entrainant, très bien rythmé et la lecture est d’une fluidité que l’on ne se voit pas tourner les pages. J’adore cette série, aucun tome ne m’a déçue, aucun tome ne se ressemble et pourtant on a toujours cette impression d’y être toujours bien, un peu comme si l’on retournait dans des lieux connus. Ici, les émotions sont mises à mal par un passé chaotiques et compliqué, que l’on prend plaisir à découvrir, leur présent est tout autant conflictuel et mis à mal par le suspense lié à l’enquête que mène Benito. L’ensemble est super équilibré et fonctionne vraiment très bien, nous sommes alors happé par leur histoire.

Etoiles du Nord #3 Etincelles
De Sarina Bowen
Auto-Editions
Numérique 354 pages
Sortie le 28/12/2020


Série True North (7 livres) : 
Tome 1 : Le Grand Nord – Amertume (06/09/2018) (titre en anglais : Bittersweet)
Tome 2 : Le Grand Nord – Ancrage (04/10/2018) (titre en anglais : Steadfast)
Tome 3 : Le Grand Nord – Secrets (08/11/2018) (titre en anglais : Keepsake)
Tome 4 : Etoiles du Nord – Renouveau (06/08/2020) (sur Zara) (titre en anglais : Bountiful)
Tome 5 : Etoiles du Nord – Incartade (24/09/2020) (sur May) (titre en anglais : Speakeasy)
Tome 6 : Etoiles du Nord – Etincelles (28/12/2020) (sur Benito) (titre en anglais : Fireworks)
Tome 7 : (titre en anglais : Heartland)

Titre original : True North

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>