Bilan livresque

Bilan-2024-05


volute

En mai, fait ce qu’il te plait. Pas vraiment car j’aurai voulu en faire plus, et lire plus encore. Mais en postant ce bilan, j’ai fait un grand pas : celui de ne plus me sentir coupable de ne pas assurer comme avant. La vie évolue et on ne peut pas toujours suivre un rythme intensif ! le tout c’est de l’accepter. Ma vision de ce monde des influenceurs, blogueurs, instagrammeurs ou que sais-je quel nomination a changé, il n’est plus comme avant, alors aucun regret, je continuerait à mon rythme et en m’écoutant.


DU CÔTÉ D’INSTAGRAM
DES CHRONIQUES, DES CONCOURS, DES BOOK TOURS, DES BOOK HAUL…

concours-01_9ansLSV Concours-02_9ansLSV

lectures-du-moments-07_insta achats-livresques_insta

better-than-the-movies-dedi_insta

fourth-wing-01_insta

twisted-lies_insta un-printemps-pour-te-succomber_insta

stupide-karma_insta

soulbreaker-01_insta

freaking-romance-01_insta suis-ma-voix_insta

nous-grandirons-ensemble_insta locean-qui-nous-lie_insta

mauvaise-influence_insta la-reine-cheer_insta


MES CHRONIQUES DE CE MOIS 

Un mois de mai encore plus léger que les autres, mais où j’ai pris bien plaisir à lire. J’ai aimé être agréablement surprise, ou encore voir mon opinion d’avant lecture être confirmée lors de ma lecture.

▪ LIVRES LUS : 14
▪ DE MA PAL PERSO : 5
▪ LIVRES CHRONIQUÉS SUR LE BLOG :  12
▪ DES SERVICES PRESSES : 12

Merci aux auteurs et aux maisons d’éditions pour leur confiance !

coup-de-coeur

J’ai eu un seul coup de coeur ce mois-ci !

► Je savais que j’allais adoré, mais je ne m’imaginais pas à quel point. Mon seul coup de coeur du mois c’est Fourth Wing de Rebecca Yarros

ROMANCE CONTEMPORAINE 

D’abord des romances qui m’ont beaucoup plu. A commencer par Un printemps pour te succomber de Morgane Moncomble dont j’apprécie toujours autant la lecture. Puis avec Twisted Lies de Ana Huang, le dernier tome de la série. Tous deux des Fake Dating avec lesquels on se régale. J’ai voyagé avec un roman si dépaysant et très beau : L’océan qui nous lie de Mélanie Lebas. J’ai ensuite passer un très bon moment en compagnie des personnages de Stupide Karma de Tessa Wolf, c’est drôle et émouvant. Puis, ce sont deux romans classés différemment que j’ai pu lire. Le premier est un drame romancé, classé en comédie romantique, il n’en est pas une : Nous grandirons ensemble de Clare Swatman. Une lecture éprouvante mais un très beau roman. J’ai été fascinée par ma lecture de Darling Venom de Parker S. Huntington, qui évoque avec brio le mal être des jeunes et la question du suicide, et tout ce qui tourne autour.

 YOUNG ADULT 

Quelques lectures YA ce mois-ci, de différents genres !
A commencer par un YA de type romantic-suspense, avec Mauvaise influence de @teensspirit. Un roman qui m’a surprise, car le début n’était pas terrible mais l’intrigue m’a beaucoup plu et c’est ce qui fait l’intérêt de l’histoire. Côté roman graphique, j’ai lu La Reine Cheer de Molly Horton Booth, Stephanie Kate Strohm & Jamie Green et si j’avais apprécié lire le premier tome, je n’ai absolument pas accroché à celui-ci malheureusement. J’ai lu ensuite Suis ma voix de Ariana Godoy, un roman qui aborde les thèmes de la maladie, du deuil et de la reconstruction avec finesse et intérêt.

ROMANTIC SUSPENSE 

Je classe ce roman en romantic suspense, mais il n’est pas que ceux-là. Disons que son côté un peu obscur et dangereux incitent à le classer ainsi. Il s’agit de Soulbreaker de Alfreda Enwy. J’adore la lire en règle générale, mais avec ses romans dans ce genre, elle excelle, je me régale à la lire.

Roman graphique – BD

C’est un roman dont l’objet livre est magnifique que j’ai lu dans ce format. J’ai craqué pour les illustrations mais l’histoire m’a assez peu convaincu. Tandis que beaucoup était touchée, j’y ai été assez hermétique. Il s’agit du premier tome de Freaking Romance de Snailords.

POUR CONCLURE SUR CE MOIS…

Un petit mois mais avec de chouettes lectures, dont je suis contente d’avoir pu vous présenter.

 COUVERTURES DES LIVRES CHRONIQUÉS EN Mai 2023 

fourth-wing-01  stupide-karma darling-venom

twisted-04-twisted-lies soulbreaker seasons-03-un-printemps-pour-te-succomber

freaking-romance-01

locean-qui-nous-lie_insta nous-grandirons-ensemble

mauvaise-influence arden-high-02-la-reine-cheer suis-ma-voix

On se retrouve le mois prochain…! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>