Résumé de l’éditeur :
Charmant, mortel et suffisamment intelligent pour le cacher, Christian Harper est un monstre vêtu des costumes parfaitement taillés d’un gentleman. Il n’a que faire de la morale et encore moins de l’amour, mais il ne peut nier l’étrange attraction qu’il ressent pour la femme qui vit juste un étage en dessous de lui. Elle est l’objet de ses plus noirs désirs, la seule énigme qu’il ne peut résoudre. Et lorsque l’occasion de se rapprocher d’elle se présente, il enfreint ses propres règles pour lui proposer un marché qu’elle ne peut refuser.
Douce, timide et introvertie malgré sa célébrité sur les réseaux sociaux, Stella Alonso est une romantique qui garde son cœur en cage. Entre ses deux emplois, elle a peu de temps ou de désir pour une relation. Mais lorsqu’une menace de son passé la pousse dans les bras – et la maison – de l’homme le plus dangereux qu’elle ait jamais rencontré, elle est tentée de se laisser aller à ressentir quelque chose pour la première fois depuis longtemps. Car malgré la nature froide de Christian, il lui fait tout ressentir lorsqu’elle est avec lui.
Leur amour est torsadé par les secrets et entaché par les mensonges… et lorsque les vérités sont enfin révélées, elles pourraient tout faire voler en éclats.
★ Merci à Hugo New Romance pour ce SP ★
Voilà cette saga se finie, c’est le quatrième tome qui vient de sortir et chacun d’eux nous aura procurer de bons moments de lecture. Chacun d’eux est différent, et nous avons tous nos préférés, certains ayant moins plu que d’autres notamment. De mon côté, ce seront les tomes 2 et 4 qui ont ma préférence, les deux autres m’ont beaucoup moins convaincue.
C’est Christian et Stella que nous allons suivre, deux personnages que nous avons déjà eu l’occasion de croiser dans les tomes précédents, mais ici nous allons tout découvrir sur leur histoire tant individuelle qu’en couple. Il y a beaucoup de mystère autour d’eux car si on les a rencontré, c’est aussi toujours en avançant certains points mais sans les développer que c’était fait. Donc forcément quand on les lit enfin, on est curieux de tout savoir.
Christian, voilà un personnage assez intéressant. Beaucoup ont eu du mal à l’apprécier, de mon côté j’ai trouvé sa personnalité assez fascinante ! Paradoxalement, il est assez froid, distant, calculateur et dangereux, c’est un homme qui règne sur son monde sans peur et qui n’hésite pas à tuer s’il le doit et dirige une entreprise de cyber sécurité. Nous avons eu l’occasion de le croiser dans les précédents tomes mais sans réellement nous pencher sur ce qu’il est. Etrangement, il est difficile d’imaginer qu’un homme comme lui puisse aimer et vivre sereinement mais pourtant c’est ce qu’il se passe, après un temps bien entendu. Mais en présence de Stella, il semble être un tout autre homme. Son instinct protecteur va au delà de cela, il fait tout pour qu’elle puisse être bien et ce depuis un long moment déjà. Elle est comme une obsession mais à laquelle, il essaye de résister même si pour cet homme puissant, elle finira sienne.
Stella est une personne assez discrète alors qu’elle est de celles qui sont influentes sur les réseaux sociaux. On sait peu d’elle quand on débute ce roman, et on va très vite découvrir ce qu’elle est, et sa situation familiale. Elle vit des partenariats qu’elle obtient sur les réseaux sociaux, et elle a besoin de cet argent pour vivre bien entendu, mais aussi car elle a de gros frais sur les bras, payant chaque mois un établissement pour que l’on s’occupe de son ancienne nounou. Maura a toujours été pour elle comme une mère, sa propre famille étant très particulière, nous aurons l’occasion de la découvrir et de voir l’impact qu’ils ont eu sur sa vie. Stella malgré sa « célébrité » a peu confiance en elle, elle reste toutefois l’un de ses personnages solaires et que l’on aime d’emblée.
Si jusque là, tous deux se côtoyer par le biais de leurs amis, ou encore parce que Stella était la locataire de Christian, leur relation va évoluer quand Stella va avoir besoin de booster sa page et faire quelques émois parmi ses followers. Une relation avec le très controversé et énigmatique Christian Harper lui apporterait certainement ce qu’il lui manque. Ils vont ainsi tous deux se mettre en couple, et ce aux yeux de tous alors qu’entre eux, ils ne se passent rien en apparence. Ce qui est forcément intense dans ce roman, c’est la tension sexuelle et attractive entre eux. Ana Huang nous propose une relation de fake dating, une fausse relation entre ses deux personnages, ils seront donc amenés à jouer à s’aimer et à vivre aussi à proximité l’un de l’autre alors qu’ils s’attirent mais sans pouvoir succomber. Et tous deux vont nous faire languir une bonne partie du roman et c’est délectable ! oui on se régale de lire cette relation qui née et qui prend un temps fou pour évoluer, car comme le veut un slow burn, rien ne se fait dans la précipitation. Je ne pensais pas que cette relation serait si intense et qu’Ana Huang allait s’y tenir mais si et cela fonctionne très bien.
Puis quand tout explose que tous deux craquent et ne résistent plus à cette tentation qu’est l’autre, on a le droit à des scènes de sexe intenses, torrides, crues parfois ! le Christian d’Ana Huang, n’est pas sans rappeler celui de E.L. James qui a bien influencé la plume d’Ana Huang. Dans ce roman, on sera donc amené à découvrir leur relation qui se base sur un mensonge, mais qui petit à petit finira par les prendre dans leurs filets. On découvre aussi leur univers à tous deux, des univers qui engendrent quelques situations délicates qui sauront rythmer ce roman, avec quelques menaces et dangers qui ne feront qu’accentuer le côté protecteur de Christian vis à vis de Stella. On découvre tous deux, et forcément un homme tel que lui a un passé qui nous permet alors de bien comprendre pourquoi il est ainsi, tout cela reste fort intéressant à découvrir.
J’ai passé un très chouette moment avec ce roman, avec le deuxième, il sont mes préférés. Ici, j’ai été conquise par les personnages et leur histoire, la façon dont tout se déroule. Il y a bien quelques travers de Christian qui restent un peu étranges et qui pourraient ne pas forcément être très cohérents mais je l’ai trouvé si fascinant, et l’associer ainsi à Stella accentue plus encore sa personnalité.
Ana Huang met un point final à sa série, en les réunissant tous à la fin, nous permettant de voir un peu ce qu’ils deviennent tous et les enfants qui vont naitre. Cette série comporte quatre tomes que l’on peut lire indépendamment les uns des autres, et chacun a son couple et ses tropes et nous proposent vraiment des histoires différentes. Tant que l’on a forcément nos préférées, et cela est assez flagrant selon les personnalités des personnages présentés. Je suis contente d’avoir découvert la plume d’Ana Huang, j’aimerai beaucoup lire ses autres séries, d’autant plus que King of Sins est un spin off de celle-ci, j’espère que l’on aura l’occasion de la voir de nouveau traduite en français.
Twisted #4 Twisted Lies
De Ana Huang
Editions Hugo Publishing
Collection New Romance
Broché 645 pages
Sortie le 24/04/2024
Lien vers ma publication Instagram
Série Twisted :
Tome 1 : Twisted love (18/10/2023)
Tome 2 : Twisted games (06/12/2023)
Tome 3 : Twisted hate (07/02/2023)
Tome 4 : Twisted lies (24/04/2023)