Mauvaise influence – @teenspirit

mauvaise-influence

Résumé de l’éditeur :
Reese est une élève studieuse et populaire, doublée d’une danseuse de talent. Lorsqu’un projecteur manque de l’écraser pendant une représentation, tout le monde pense à un accident. Mais quand elle commence à trouver d’étranges menaces anonymes dans ses affaires, au lycée et jusque dans sa chambre, elle comprend que le danger est réel et qu’on cherche à la tuer.
Inquiet, le père de Reese décide d’engager quelqu’un pour la protéger : Eros, un jeune homme au passé mystérieux et inquiétant. Bien que dangereux et arrogant, personne n’est mieux qualifié que lui pour garder Reese en vie. Au grand désespoir de cette dernière, Eros devient son garde du corps et a désormais pour consigne de la suivre où qu’elle aille, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.

 ★ Merci à Hachette Romans pour ce SP ★

                     avis-beli

Parfois les apparences sont trompeuses, si nous n’avons aucun doute sur le fait que le personnage masculin soit un être écorché par la vie, on pense que tout va bien dans celle de l’héroïne. Mais ce n’est pas forcément le cas, et tous deux sont liés plus qu’ils ne le croient. Si Reese a mené une vie plutôt équilibrée qui lui aura permis d’être bien malgré la mort de sa mère, ce n’est pas le cas de la vie d’Eros, qui n’a fait que subir des traumatismes depuis sa plus jeune enfance.

Eros a perdu ses parents et sa soeur dans des circonstances dramatiques, alors qu’il était tout jeune, et le pire alors c’est qu’il a été accusé de les avoir tué. L’affaire n’a jamais mise en lumière quoique se soit prouvant le contraire, Eros a donc été confié aux bons soins de l’état. Il a été placé dans une maison de redressement, un endroit où atterrissent les enfants dont personne ne veut ou qui présente de lourds problèmes. On le comprend dès le début, il a bien l’intention de se venger de tous ceux qui n’ont pas cru en lui et qui l’ont enfermé toute sa vie dans ce lieu ignoble. Eros est un écorché vif qui n’a soif que de vengeance, qu’il mettra en oeuvre dès sa sortie, il a tout prévu pour.

Reese est une jeune femme qui a grandit dans un cadre idyllique, une belle maison, un père acharné du travail mais toutefois très présent. Elle travaille bien, est passionnée de danse classique et est assez populaire bien que ce dernier point ne soit pas de son fait. Elle gravite dans un milieu aisé où tout sourit à ceux qui y grandissent. Elle semble avoir trouvé un équilibre malgré la perte de sa mère. Sa petite vie tranquille change pourtant quand elle manque de se prendre un projecteur à la fin d’une représentation, sauvée in extremis par un inconnu. Cet accident s’avérera ne pas en être un, mais plutôt un acte prémédité qui la visait elle tout particulièrement.

C’est ainsi que ces deux personnages vont faire connaissance, car Eros va être engagé par le père de Reese pour être son garde du corps. On découvre alors le lien que le père de Reese entretient avec Eros, cet enfant qu’il a suivi depuis tout jeune et qu’il a soutenu au mieux de ce qu’il pouvait. Eros et Reese ne vont pas s’entendre, dès le départ ils vont se prendre en grippe. Lui pense qu’elle est une fille pourrie gâtée qui a eu une vie bien trop facile, et elle ne supporte pas son petit air prétentieux et la façon dont il la traite. Ils ne viennent pas du même monde, c’est certain, et cela se sent beaucoup dans leur façon de voir les choses et de se comprendre. Mais ils vont devoir pourtant passer tout leur temps ensemble, Eros prend très à coeur sa mission, et elle n’a tout simplement pas le choix et elle n’est pas stupide au point de prendre à la légère les menaces qui pèsent sur elle.

Débute alors leur histoire, celle de ces deux jeunes personnages qui vont au delà de leurs différences, se plaire alors qui leur est formellement interdit d’avoir une relation. Reese est prévenue qu’il est de mauvaise influence, et Eros s’est vu interdire tout rapprochement par le père de cette dernière qui l’a embauché. Mais ils vont passer tant de temps ensemble qu’ils vont apprendre à se connaitre, et leurs différences vont s’amoindrir puisqu’en fin de compte ils ont beaucoup en commun. Ils résisteront un temps, mais finiront par céder et par tomber amoureux, mais pas dans la précipitation. De ce côté, le récit est plutôt bien équilibré entre le temps où ils se détestaient et ce moment où ils se sont aimés. On suit avec plaisir leur idylle secrète, tout en faisant la connaissance des personnes qui gravitent autour d’eux et qui sont importants pour eux et dans l’histoire de ce roman.

Ce qui fait la force de ce roman, c’est l’intrigue, c’est à elle que l’on s’accroche. Le récit prend une tournure beaucoup plus sombre car le danger est sur le devant de la scène et en fin de compte la romance ne prédomine pas, bien qu’elle soit très importante et que l’on apprécie bien la lire. On se penche alors sur l’intrigue, on veut savoir qui les menace ainsi et ces secrets bien enfouis qui pourraient nous donner toutes les réponses que l’on attend. Tous ont bien conscience du danger et toutes leurs actions en tiennent compte. Ce qui est prenant alors c’est cette suspicion qui va régner alors dans l’ambiance du roman, on s’est bien qu’il s’agira de résoudre cette énigme autour de qui lui veut du mal. On aura des doutes certains vis à vis de quelques personnages, mais cela ne semble pas être si facile que cela, et c’est plus profond encore. Le passé de tous les personnages pourraient être en cause mais de quelles façons ? c’est ce que nous allons découvrir.

Voilà un roman pour lequel j’étais très mitigée au départ, je trouvais alors que toute une partie était un peu trop facile, utilisant quelques petites facilités dans le scénario qui ne me convainquaient pas. C’était un peu cliché et ne proposait rien d’étonnant, je n’étais guère emballée alors. Mais après, je dois dire que j’ai oublié ces petits détails car j’ai vraiment été prise par l’action et cette énigme à résoudre, cela prend la place que j’attendais dans le récit. J’ai été prise dedans et je n’ai pas pu le lâcher avant la fin, il me fallait absolument savoir. Du coup, le roman en fin de compte est plutôt bien équilibré après un tout début un peu bancale, chaque chose prend sa place et tout se met en place de façon logique. On apprend ce qu’il faut quand il faut, dans l’attente de résoudre cette énigme et cela fonctionne bien. J’ai donc passé un bon moment une fois dedans, à ce moment-là je n’ai pas voulu le lâcher.

Mauvaise influence 
De @teenspirit
Hachette Romans
Broché 481 pages
Sortie le 15/05/2024

Lien vers ma publication Instagram

mauvaise-influence_insta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>