Freaking Romance #1 – Snailords

freaking-romance-01

Résumé de l’éditeur :
Chaque relation a ses propres obstacles. Pour ce couple, ils sont cosmiques.
Zylith, tout juste majeure, se retrouve à la rue pour avoir désobéi à ses parents. Dans sa recherche d’un appartement, elle découvre le logement parfait : lumineux, spacieux, pas cher et surtout hanté par un mystérieux et très beau jeune homme ! Il ne semble pas la voir et dès qu’elle le touche, il disparaît… Mais qui a dit que toutes les relations commençaient de manière idéale ?

 ★ Merci à NeoToon pour ce SP ★

                avis-beli

freaking-romance-02_insta

C’est la beauté du livre qui m’a attiré, l’illustration, les couleurs, elle attire clairement le regard, la couverture à elle seule nous convainc d’y jeter un coup d’oeil. Le résumé me plaisait bien aussi, il va s’en dire que sans cela, je n’aurai pas voulu le lire non plus. Il s’agit ici de la parution d’un webtoon d’une romance paranormale qui comportera quatre volumes. Beaucoup de ceux qui ont lu le webtoon, connaissaient déjà l’histoire, de mon côté, je la découvre donc je ne peux que vous parler de mon ressenti à la lecture de ce premier tome.

Zylith est une jeune femme qui se retrouve dans une situation délicate quand ses parents la mettent à la porte, et ce parce qu’elle n’a pas souhaité suivre la direction qu’ils auraient voulu qu’elle emprunte. Elle se voit donc contrainte de trouver un logement et la recherche d’appartements s’avère ne pas être si évidente que cela. Un jour toutefois, elle en visite un qui lui convient tout à fait et qui est dans ses prix, et ce pour une bonne raison : on dit de lui qu’il est hanté, et aucun locataire ne veut y rester. Zylith fan de paranormale, n’hésite pas et signe, et ce avec un grand enthousiasme.

Zylith est une jeune femme très solaire, elle resplendit et est tellement heureuse d’avoir trouvé un appartement. C’est une créative, elle dessine et elle a une imagination débordante, on s’en rendra compte au fil de notre lecture. C’est aussi une jeune femme qui semble apprécier ces moments seule ou accompagnée de son chat, elle a une amie à laquelle elle tient mais ne semble pas être très entourée sinon. Très vite, il va se passer des choses chez elle, une présence, une sensation, mais qui est-il ? Zelan apparait, mais il est difficile de définir exactement ce qu’il est ou ce qu’il se passe. On s’introduit alors dans un monde où on découvre ces deux personnages, l’un comme l’autre sans avoir de réelles interactions vont vivre auprès de l’autre. Il ne semble pas la voir, ou dès qu’elle essaye de le toucher, il disparait et pourtant il se passe quelque chose.

Dans ce premier tome, nous découvrons les quelques personnages qui campent cette histoire, le tout en gardant un côté très mystérieux. Si on commence à apprendre certaines choses sur eux, de leur passé comme de leur présent, nous n’avons eu qu’un aperçu de ce que nous pourrons apprendre d’eux par la suite. On a encore tant à apprendre d’eux mais cette première approche est déjà bien attrayante, on se pose tant de questions, notamment sur Zelan. J’ai trouvé très intéressant la façon dont nous sont présentées les choses. Quelques souvenirs viendront nous apporter des informations importantes, petit à petit on découvre qui ils sont et ce qu’ils aiment, tout cela se mêlant au présent de la découverte de la présence de l’autre. On se demande alors vraiment comment va tourner l’histoire et de quelles manières cette relation entre eux va pouvoir être.

En dehors des deux personnages principaux, peu de personnages interviennent mais nous découvrons toutefois des personnalités assez marquées, la meilleure amie de Zylith vaut le détour, elle n’a pas sa langue dans sa poche et n’hésite pas à lui dire de quitter l’appartement. Le chat, lui-même joue un rôle dans la perception que l’on a de l’histoire et sera témoin de bien des moments. Petit à petit, des informations sur d’autres personnages de leur entourage nous permettent aussi de saisir ce qu’ils vivent et ce qu’ils sont.

Le livre est assez épais, nous offrant ainsi des planches d’illustrations très belles et pleines de détails. Les réactions faciales des personnages sont très expressives et j’ai trouvé assez intéressant la différence notable entre les deux personnages, la façon dont ils nous sont présentés : elle très solaire et très vive, lui plus effacé et au visage neutre, comme il se doit pour préserver cette aura de mystère autour de lui. Le contraste entre le vivant et ce qui est “paranormale“ est marquant, et accentue alors nos interrogations. On peut ainsi prendre plaisir et le temps d’examiner chaque détail graphique, l’expression des yeux de Zylith m’a assez fascinée, ils sont si beaux.

Le livre est magnifique, l’idée même de leur histoire est belle aussi mais je suis malheureusement restée assez hermétique face aux émotions que l’histoire a pu dégager. Je ne me l’explique pas, mais je n’ai pas réussi à accrocher, je l’ai lu, refermé et voilà. Pourtant j’ai vu passer de très bons retours sur cette romance, donc je pense que c’est vraiment un avis très personnel. Beaucoup parle de pleurs, d’émotions intenses à la lecture, mais je n’ai pas ressenti tout cela. J’ai bien prise en compte la particularité de cette relation à venir, et encore plus de ce qu’ils ont pu vivre mais je n’ai pas été touchée et je ne sais pas pourquoi.

Je ne sais pas encore si je lirai la suite, me laisserai-je porter par l’envie de savoir ce qu’il va se passer car on reste vraiment à la fin de ce tome dans ce besoin de tout connaitre et puis un premier tome reste toujours une introduction à un univers, il est parfois difficile de juger une histoire sans avoir lu la suite – ou est-ce que cette histoire n’est-elle pas faite pour moi, on verra au moment de la sortie de la suite, j’avoue qu’à ce jour, je suis incapable de vous dire ce que je ferai.

En tout cas, ce livre est vraiment très beau, c’est un plaisir que de l’avoir en main. Il est très bien conçu, nous offrant par son format un confort de lecture et les illustrations et couleurs sont magnifiques. Il plait ou plaira à coups surs à bon nombre de lecteurs.

Freaking Romance, Volume 1
De Snailords
Editions Hugo Publishing
Collection NeoToon
Relié 345 pages
Sortie le 17/04/2024

Lien vers ma publication instagram

freaking-romance-01_insta


Série (4 tomes) : 
Tome 1 : Freaking Romance (17/04/2024)
Tome 2 : à suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>