« The Kricket Series » #2 « Une mer d’étoiles » de Amy A. Bartol

the-kricket-series-02-une-mer-d-etoiles

Résumé :
Embarquée malgré elle sur la planète Éthar, au fin fond de l’espace, Kricket se rend à présent compte que le don héréditaire qui lui permet de prédire l’avenir fait d’elle un atout très recherché… et le déclencheur d’une guerre sans merci entre les Alameeda et les Rafe, les clans rivaux auxquels appartenaient ses parents, deux amants maudits.
D’après la prophétie alameeda, l’une de ces Maisons est destinée à régner en Maître, tandis que l’autre sera complètement anéantie – et le don de prémonition de Kricket pourra faire pencher la balance.
Traquée à la fois par les Maisons Rafe et Alameeda, Kricket trouve refuge dans les bras de Trey, son garde du corps étharien. Mais les visions inquiétantes qu’elle a du futur la troublent profondément : son don lui permettra-t-il de réécrire l’avenir ou son destin est-il aussi immuable que les étoiles ?

AVIS DE PANDO

C’est avec envie et plaisir que je me suis plongée dans ce second tome de The Kricket Series, j’avais adoré ma lecture du premier livre et je ressors de cette lecture encore une fois conquise et encore plus impatiente de découvrir la suite.

C’est toujours en compagnie de Kricket que nous suivons cette histoire, la jeune femme va encore une fois devoir faire face à des difficultés auxquelles elle ne s’attendait pas, elle qui pensait être en sécurité sur la planète Ethare va vite déchanter. L’affront vécu par les accusations de certains et l’incompréhension d’autres face à ses visions la déstabiliseront, ce sera douloureux pour elle, aussi bien mentalement que physiquement. Mais le plus dur sera de faire face au retour de Kyan, cet homme qui s’est entiché d’elle et qui souhaite bien la récupérer créant des dommages irréversibles et désastreux chez les Ethariens. Tout au long de tous ces bouleversements, elle sera aidée de Trey et de ses acolytes, c’est avec douleur, combativité et sacrifice, qu’ensemble ils vont vivre des moments éprouvants, frôlant la mort ou la capture à plusieurs reprises.

Ce fut pour moi une lecture très intense, car remplie d’actions et de retournements de situations. On avance sans savoir ce qui va se passer, c’est intense, on entre dans un univers complètement addictif et terriblement angoissant. On fait face à ce qui se passe en simple spectateur, découvrant avec effrois pages après pages l’acharnement de certaines personnes pour parvenir à leur fin, n’ayant aucune pitié pour le monde qui les entoure et encore moins pour les gens qui auront le malheur de croiser leur route.

De nouveaux personnages vont venir compléter cette histoire, nous apportant un peu sang neuf et avec eux de nouvelles révélations, d’autres feront leur grand retour, nous donnant des frissons et nous faisant craindre pour le futur de Kricket. C’est un personnage que j’aime énormément, elle est tellement combative et prête à tout pour aider les Ethariens mais surtout Trey. C’est une romance pleine de danger, nous retrouvons ce couple que tout le monde cherche à séparer et qui se bâteront coute que coute pour ne pas se perdre. Entre eux c’est un amour puissant et passionnel, les voir partager leur sentiments adoucis quelque peu la douleur que l’on ressent face à tous ces bouleversements et atrocités que nous lisons.

C’est une suite très cohérente, qui a su garder le coté attractif qu’on a pu ressentir a la lecture du premier tome. Je suis encore sous le choc de la manière dont ce second volet se termine, n’acceptant pas la manière qu’on prit les choses. C’est donc vraiment impatiente que j’attends de pouvoir lire le troisième tome qui je l’espère me redonnera espoir et me fera reprendre mon souffle.

« The Kricket Series » le tome 2 « Une mer d’étoiles » de Amy A. Bartol
Editions Amazon, Collection Montlake Romance le 19/09/2017 : 382 pages

Note : 4/5


Série The Kricket Series (3 livres) : 
Tome 1 : Sous d’autres étoiles (12/07/2016)
Tome 2 : Une mer d’étoiles (10/09/2017)
Tome 3 : De sombre étoile (06/03/2017)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>