« The Kricket series » #1 « Sous d’autres étoiles » de Amy A. Bartol

the-kricket-series-01-sous-d-autres-etoiles

Résumé :
De sa vie, Kricket n’a jamais prié sa bonne étoile, trop occupée qu’elle était à se cacher dans Chicago pour échapper au système de placement familial de la ville. À l’approche de son dix-huitième anniversaire, elle n’a qu’un seul désir : cesser de fuir et trouver enfin sa place dans le monde.
Ce jour finit par arriver lorsqu’elle rencontre Trey Allairis, un jeune soldat étharien qui a pour mission de venir chercher l’orpheline sur Terre et la ramener sur sa planète d’origine. Quand le danger se rapproche, Trey doit protéger Kricket jusqu’à ce qu’elle ait appris à manier les pouvoirs qu’elle ne pouvait utiliser sur Terre.
Kyon, qui revendique Kricket comme membre de son clan, connaît la puissance des dons surnaturels qu’elle possède, des dons qu’il compte bien utiliser à son avantage afin de s’imposer à la tête des factions qui cherchent à régner sur Éthar, et d’anéantir tous ses ennemis, à commencer par Trey Allairis lui-même. Kricket devra alors faire face au dilemme le plus déchirant de son existence : lutter pour sa survie ou se battre pour sauver son amour.

AVIS DE PANDO

Sous d’autres étoiles est une lecture qui me faisait de l’œil depuis sa sortie, il n’aura pas fallu longtemps avant que je me le procure et que je plonge littéralement dedans.

Dès les premières pages j’ai tout de suite accroché avec le personnage de Kricket, une jeune femme pleine de ressources qui depuis des années se cache pour échapper à l’assistance publique, il ne reste plus longtemps avant que son dix-huitième anniversaire ne la rendre libre. Mais Kricket cache bien d’autres secrets, elle n’est pas une humaine, elle est autre chose, et surtout elle est recherchée par deux clans qui désirent l’avoir à leur portée et surtout pouvoir exploiter ses talents.

Trey et Kyon revendiquent leurs droits de l’avoir mais Kricket en a décidé autrement. Mais quand Trey lui sauve la vie, elle décide de le suivre sans pour autant être en accord avec ses choix et ses demandes. Se considérant comme une otage, elle restera néanmoins assez libre de ses mouvements, Trey et ses deux acolytes vont devoir avec leur compagne de route rester sur leurs gardes, car le danger et les terres qu’ils vont traverser n’ont rien d’une promenade de santé, de plus Kyon est à leur trousse.

Kricket va au contact de Trey en apprendre beaucoup sur sa véritable nature, ses dons et les conditions de vie qu’elle aurait si elle était prise par Kyon. Entre eux, un lien va se créer mais le danger et la fonction du jeune homme les empêchent de se rapprocher. Kricket dans ce premier tome va vivre de grands changements et devoir faire face à des instants de doute qui la feront grandir. Rebelle à sa manière, entêtée, drôle, elle est dotée d’une repartie à toute épreuve, aussi courageuse que déterminée, elle ne se laissera pas marcher sur les pieds et donnera ses opinions devant les puissants quitte à se mettre en danger.

Je ne suis vraiment pas passée loin du coup de cœur, c’est une lecture addictive, vraiment j’ai adoré. Krichet et Tray m’ont vraiment attendri, leur façon de se protéger sans pouvoir vivre et se donner l’un à l’autre est bouleversant, Trey fait son possible pour que Kricket soit bien, qu’elle ne souffre pas et qu’elle ne soit pas en danger. Entre eux on ressent l’alchimie qui les anime et qui les pousse à commettre des erreurs.

Un premier tome qui pose les bases tout en nous impliquant vraiment dans l’histoire, on entre très facilement dedans et apprécions les personnages qui nous entoure, même les plus horripilants. C’est une lecture qui une fois terminée nous donne envie d’en savoir plus, de pouvoir continuer à le lire sans jamais vouloir s’arrêter. Il va se passer beaucoup de chose pour un premier volet, les émotions et les craintes se succèdent tout au long des chapitres. C’est à la fois une lecture amusante, émouvante et pleine de rebondissements, tous les ingrédients sont présents pour vous faire passer un moment de lecture vraiment agréable. Il va rapidement falloir que je me procure la suite de cette série, car j’ai très envie de voir comment tout ce qui se déroule à la fin va se passer.

« The Kricket series » le tome 1 « Sous d’autres étoiles » de Amy A. Bartol
Editions Amazon, Collection Montlake Romance le 12 /07/2016 : 402 pages

Note : 4,5/5


Série The Kricket Series (3 livres) : 
Tome 1 : Sous d’autres étoiles (12/07/2016)
Tome 2 : Une mer d’étoiles (10/09/2017)
Tome 3 : De sombre étoile (06/03/2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>