« Between Breaths » #2 « Before you break » de Christina Lee

between-breaths-02-before-you-break

Résumé :
Elle : Profondément marquée par le décès de son frère et incapable de se libérer de l’emprise de son petit ami volage, Ella noie sa souffrance dans ses études de psychologie. Bénévole pour une hotline de soutien psychologique sous le nom de Gabriella, elle se met à recevoir des appels réguliers d’un certain Daniel rongé par des idées suicidaires.Lui : Quinn, bad boy sexy au cœur tendre, a un lourd secret à cacher et cherche à expier ses fautes. Sous le pseudonyme de Daniel, c’est lui qui appelle souvent Gabriella, en qui il trouve une oreille attentive et une voix rassurante pour remonter la pente.
Eux : Au fil de leurs échanges, une complicité plus qu’amicale se développe entre Gabriella et Daniel, alors même qu’ils ne se reconnaissent pas quand ils se rencontrent « en vrai »…

 ★ Merci à Black Moon Romance pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆ 

Tout comme le premier tome, l’auteure nous offre des personnages très touchants. La lecture de ce tome se fait tout en douceur avec un intérêt certain pour l’histoire de ces deux personnages qui ne peuvent que nous émouvoir.

C’est Ella, l’amie et colocataire d’Avery que nous retrouvons dans ce tome. Ella est en couple avec Joey, mais leur relation semble avoir atteint ses limites et plus rien ne se passe entre eux. Ella s’y raccroche comme si le fait que Joey ait connu son frère, décédé alors quelques années plus tôt, pouvait lui permettre de garder un lien avec lui. Quinn fait parti de la même fraternité que Joey, Ella et lui ont souvent l’occasion de se croiser lors des soirées organisées dans la maison mais ils ne se connaissent pas plus que ça. Ella est en couple et lui semble comme ailleurs, pas vraiment intéressé par tout ce qu’il se passe. Les fêtes, les beuveries, les filles aguicheuses… tout ça lui passe au dessus, il se prend d’ailleurs souvent des remarques sur le fait qu’il ne profite pas de tout ce qui lui est offert. Il est plutôt réservé et à part, et ce malgré sa popularité. Quinn est un jeune homme assez populaire, il tient une place importante au sein même des étudiants, sportif, beau, il attire les jeunes femmes mais il ne répond que peu aux avances, se faisant très discret. Ella ne s’imagine pas qu’il puisse s’intéresser à elle, pourtant entre eux, l’attraction est immédiate. Pour elle, il sera l’élément déclencheur qui lui permettra d’ouvrir les yeux sur sa vie actuelle qui est loin de lui convenir, elle va ainsi pouvoir se dévoiler et s’épanouir auprès de lui.

C’est un soir, après une de ses soirées poker qu’Ella malade, va faire plus ample connaissance avec Quinn qui va l’aider alors qu’elle ne sent pas bien dans les toilettes de la fraternité. Ils se sentent alors très attirés l’un par l’autre, mais leurs situations mutuelles ne leur permettent pas de l’être, mais invariablement ils vont se retrouver de plus en plus souvent ensemble et proches. Cette soirée marque un tournant pour Ella, qui prend ainsi des décisions sur son couple et peu à peu ils vont tenter de vivre pleinement cette expérience.

Ella travaille dans un centre d’écoute pour les personnes psychologiquement sensibles en parallèle à ses études de psychologie, en tant que Gabriella. C’est suite au suicide de son frère qu’elle tente de comprendre pourquoi et comment elle aurait pu l’aider. Elle y fait la connaissance d’un jeune homme, Daniel qui appelle plusieurs fois et qui finit par se confier à elle sur ce sentiment de culpabilité qu’il ressent face à la mort de son meilleur ami. Ce qu’ils ne savent pas tous deux c’est que Daniel est Quinn, et Ella est Gabriella. Cette situation rend leur relation quelque peu compliquée. La double narration nous permet ainsi de suivre de chacun de leur côté, les rapports qui entretiennent alors qu’ils sont telle ou telle personne. Des points de vue très instructifs et primordiales pour se rendre compte de l’évolution de leurs sentiments et de la façon dont leur histoire évolue.

C’est une série qu’il est très agréable de lire car les personnages ont des histoires intéressantes, par lesquelles nous sommes forcément touchées. Leurs passés douloureux rendent leur relation avec les autres plus difficiles. Tandis que Quinn tente de vivre la vie qu’aurait du avoir son meilleur ami décédé, oubliant ses propres envies d’avenir, il se noie dans un personnage qui n’est pas lui. Sa rencontre avec Ella mais aussi Gabriella changera la donne car il va se donner la chance de pouvoir vivre cette attirance qu’il éprouve pour elle, c’est comme une lueur d’espoir alors que la culpabilité le poussait jusque là à se fourvoyer dans un rôle qui n’est pas le sien.

Ce que j’aime dans cette série, c’est cette faculté qu’a l’auteure d’aborder des thèmes forts comme le suicide, la mort et le deuil auprès d’une jeunesse qui doit vivre avec des événements choquants dans une société où certains sujets restent tabous et durs à aborder. Elle arrive avec beaucoup d’émotions à nous raconter la vie de ses personnages, afin que nous soyons touchés et que nous nous sentions véritablement impliqués par leurs histoires. On ressent très facilement ce qu’ils peuvent éprouver comme la culpabilité, cette impuissance face à leur incapacité d’avoir pu être là quand il fallait.

On y retrouve tous les codes d’un New-Adult, fidélisant le lecteur. Chaque tome nous permet de découvrir un couple, mais de continuer à suivre les autres personnages, car tous sont liés, principalement par des liens d’amitié. Leurs relations se fait progressivement, les alchimies sont évidentes, elles rendent la lecture agréable, avec cette tension sexuelle entre les personnages. Conduisant à des scènes où ils apprennent à se connaître, et ce sans se précipiter mais toujours avec passion. C’est un deuxième tome qui confirme mon attachement à une série qu’il est plaisant de lire.

« Between Breaths » le tome 2 :  « Before you break » de Christina Lee
Editions BMR le 07/02/2018 : 282 pages

NOTE : 4,5/5


Série All of you (5 livres) :
Tome 1 : All of you (07/02/2018)
Tome 2 : Before you break (07/02/2018)
Tome 3 : Whisper to me (07/02/2018)
Tome 4  : Promise me this (07/02/2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>