« Between Breaths » #1 « All of you » de Christina Lee

-between-breaths-01-all-of-you

Résumé :
ELLE : Avery, indépendante, forte de caractère et étudiante infirmière se contente d’aventures passagères et ne cherche aucune relation sérieuse car elle ne fait pas confiance aux hommes.
LUI : Bennett, irrésistible, tatoué, étudiant en arts et vierge par choix, se réserve pour la femme de sa vie pour ne pas souffrir ni jouer avec le cœur des filles.
EUX : Avery et Bennett sont les deux revers d’une même médaille. Leurs histoires personnelles se ressemblent autant que leurs comportements s’opposent. Mais une rencontre et une attirance immédiate feront basculer leurs certitudes. Face au désir et aux sentiments, combien de temps résisteront leurs règles de vie ?

☆ AVIS DE BELI ☆ 

C’est une relecture que j’effectue sur ce tome, j’avais commencé la série mais la parution des tomes dans le désordre m’avait complètement freiné. Les éditions BMR ressortent les quatre premiers tomes cette fois-ci, tous ensemble même si le tome 5, un MM n’est pas encore sur de sortir. Si un mot devait décrire ce livre, ça serait touchant, c’est un point que l’on retrouve dans cette série. Les personnages chacun à leur manière, ont réussi à se rendre tendres et attachants et j’ai pris beaucoup de plaisir à les suivre.

L’auteure utilise la double narration et ce de façon à ce que nous puissions suivre les deux personnages dès le début. Cela nous permet vraiment de vivre chaque instant selon leurs deux points de vue et de connaître ainsi quelles sont leurs émotions dans l’évolution de leur relation. Ce sont des étudiants qui vivent donc pour certains au coeur du fraternité, pour d’autres dans des appartements près du campus qui nous allons découvrir dans cette série. Le premier tome est consacré à Avery et Bennett qui ne connaissent pas au début du roman.

Avery est touchante, nous découvrons ici une jeune femme battante, qui dirige sa vie de main de maitre. Elle s’occupe de son propre avenir, tout en continuant de suivre celui de son jeune frère qui est resté vivre chez sa mère et ce, malgré l’entente peu cordiale que partagent les deux femmes. Mais sous cette facette bien affirmée d’elle, se cache une jeune femme vulnérable qui a subit bon nombre d’épreuves et qui a du assumer ses choix très jeune et seule. Elle vit sa vie, auprès de ses amies, profite des fêtes et des hommes, sans se poser et elle met tous ses sentiments de côté. A vingt-un ans, elle est étudiante pour devenir infirmière, elle est très investie dans ses études et les formations qu’elle suit en parallèle.

Bennett est tout le contraire de ce qu’Avery parait être, il cherche l’engagement, La fille ! Il emménage dans l’immeuble d’Avery, qui constate que son nouveau voisin est le jeune homme qu’elle a tenté de draguer l’autre soir dans une soirée. A ce moment-là Bennett ne l’a pas calculé et elle s’est sentie bien mal suite à cet épisode. Bennett fait parti de ces hommes qui attirent indéniablement le regard, artiste dans l’âme, il suit des études dans ce milieu et occupe un poste de tatoueur dans un salon. Il va s’avérer être très serviable, aimable, présent et d’une beauté qui frise l’insolence pour Sofia. Il aime faire la fête, mais on sent bien en lui une certaine sagesse qui ne caractérise pas forcément les étudiants qui au contraire agissent avec beaucoup de désinvolture et de je m’en foutisme.

Leur attirance est assez explosive, au grand dame de chacun, qui n’ont encore jamais ressenti cela pour qui que se soit. Sofia ne peut pas s’empêcher de penser à lui, même si elle sait que ni lui, ni elle ne sont fait pour être ensemble. Elle a toutefois la décence d’essayer, de s’en tenir éloigné car elle n’est pas la fille qu’il cherche. L’opinion qu’elle a d’elle même et sa façon d’agir avec les hommes, ne peuvent en aucun cas correspondre à ce que Bennett recherche. Elle ne lui apporterait que de mauvaises choses, il a besoin d’une fille bien. Bennett est un jeune homme, bien sous tous rapports, tout comme Sofia, il a cette pression à se faire du soucis pour ses sœurs, quand leur mère n’est pas vraiment à la hauteur, il a donc cet instinct protecteur très développé. C’est la première chose qui le rapprochera de Sofia, ce besoin de l’aider et de la protéger.

Ils vont se rapprocher petit à petit, avec des épisodes bien intenses entre eux. J’ai aimé la façon dont ce rapprochement va se produire, leurs moments de partage, la façon dont il a su la soutenir dans les moments difficiles. Il y a dans ce livre des images très fortes : l’histoire d’un tatouage, d’un dessin, des moments dans leur complicité… Bennet est un jeune homme qui m’a plu, au delà de son sex-appeal, c’est quelqu’un d’attentionné, de passionné, on s’attache de suite à lui. Ses intentions sont louables et aucunement surfaits et c’est touchant de le voir si débattre avec ses sentiments. Sofia qui paraît forte, qui maintient une distance avec les hommes qu’elle fréquente, se dévoile petit à petit. C’est son passé au sein même de sa famille, avec cette mère volage, alcoolique qui a toujours compté sur les hommes pour s’en sortir qui a forgé son caractère. C’est ainsi qu’elle ne souhaite ne compter que sur elle et surtout pas sur un homme pour faire sa vie.

Leur relation va devoir faire front avec les douleurs du passé qui ont occasionné tant de comportements souvent inadéquats. Ce rapprochement ne devait pas voir lieu, ils n’étaient pas censés se trouver et pourtant tous deux s’apportent beaucoup et vont ainsi avancer ensemble. La plume de Christina Lee rend le récit très attractif et très touchant, c’est un mot qui revient souvent dans cette chronique mais c’est aussi l’impression qui m’a le plus plu. Elle traite cette histoire avec les codes d’un New-Adult, comme celui de nous présenter plusieurs personnages que nous aurons plaisir à suivre dans les autres tomes. Je relis ce premier tome avec autant de plaisir à la découverte, j’ai aimé replonger dans cet univers où les personnages sont confrontés aux démons de leur passé pour pouvoir enfin les exorciser et aller de l’avant.

« Between Breaths » le tome 1 : « All of you » de Christina Lee
Editions BMR le (07/02/2018) : 255 pages

Note : 4,5/5


Série All of you (5 livres) :
Tome 1 : All of you (07/02/2018)
Tome 2 : Before you break (07/02/2018)
Tome 3 : Whisper to me (07/02/2018)
Tome 4  : Promise me this (07/02/2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>