Black Devils #1 Et si tu m’appartenais ? de Pierrette & Aurélie Lavallée

the-black-devils-01-et-si-tu-m-appartenais

Résumé de l’éditeur :
Tigrane Forrest est le Vice-Président des Black Devils, un gang de motards sans foi ni loi. Tout le monde le décrit comme froid, insensible, létal… aussi bien ses frères, que les brebis qu’il consomme allègrement.
Aimée Cabello était la meilleure amie de Tigrane avant qu’elle ne quitte Belford Price quelques années plus tôt, brisant le cœur de ce dernier. Sa haine envers cette bande de bikers est ancrée en elle depuis l’enfance.
Leur éloignement a laissé des traces et lorsqu’Aimée et Tigrane se retrouvent, un énorme fossé les sépare. Tigrane n’est certain que d’une chose : Aimée lui appartient et il est bien décidé à la convaincre de rester avec lui, même s’il doit pour cela, liquider tous ceux qui se mettront sur sa route… Parole de Black Devils.

 ★ Merci aux Editions Sharon Kena pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

C’est la deuxième fois que je lis ce duo de plumes, Pierrette Lavallée que je lis depuis un moment et Aurélie Lavallée qui se joint à elle sur certains de ses écrits. J’aime bien découvrir les nouveaux univers proposés à chaque fois et je me suis bien plu à découvrir ce premier tome qui se passe chez les Bikers.

C’est en bien mauvaise posture que nous faisons connaissance avec l’héroïne de ce roman, Aimée qui vit un calvaire auprès d’un homme depuis quelques années maintenant. Calvaire qui prend des formes de violences physiques qui la laisseront ici à l’article de la mort. C’est ainsi que nous l’appréhendons, cette jeune femme de vingt-trois ans qui a fuit le monde dans lequel elle a grandi, pour se retrouver prise aux griffes d’un autre prédateur. Voilà cinq ans qu’elle a quitté son père et son univers, celui des bikers pour suivre sa mère partie vivre auprès d’un homme aimant. Mais ce sont ses dernières volontés qui demandaient à être confiée à celui qui fut son meilleur ami, qui vont de nouveau la propulser chez les Black Devils qu’elle a souhaité ne plus fréquenter.

Tigrane Forrest était la personne la plus proche d’Aimée depuis leur plus jeune âge, à la fois, meilleur ami, première amour et celui avec qui elle faisait des projets d’avenir. Mais Tigrane n’a pas compris qu’elle parte un jour sans raison et sans explication, et pourtant quand on lui annonce qu’elle est à l’hôpital en mauvaise état, il n’hésite pas une seconde et court auprès d’elle. Il va passer tout son temps à son chevet, avec cette peur immense de la perdre, tandis qu’il se demande encore où elle a pu passé toutes ces dernières années. Tigrane est membre des Black Devils maintenant et il en est même le vice président, l’histoire du club a continué d’évoluer durant l’absence de la jeune femme et il y tient maintenant une place importante. Le jeune homme d’antan a bien changé, et est devenu un homme plus robuste, plus dur, plus froid et plus inaccessible. Et pourtant, pour lui, tout semble couler de source, elle sera sienne, mais a-il conscience des changements opérés et de ses conséquences ?

Bien des années sont passés depuis qu’ils se sont connus, et le Tigrane qu’elle retrouve ne ressemble en rien à celui qu’elle a tant aimé. Elle se sent trahie et ne supporte pas l’idée qu’il est rejoint les Black Devils, ceux qui leur ont fait tant de mal à eux et leurs familles. Tous deux ont leurs raisons aux actes et décisions passées, mais être confrontés aux conséquences de nos jours, est une épreuve bien difficile pour eux. Tigrane l’a considère comme sienne mais vit de débauches, de trafics illégaux et de sexe facile, tandis que la jeune femme a souhaité quitté tout cela, et n’est pas prête à y remettre les pieds. On ne lui laissera guère le choix tout de même, et son état de santé nécessite de l’aide et une surveillance constante, elle n’aura donc pas d’autres choix que de suivre Tigrane au sein du club. Mais la présence d’Aimée dérange, elle est tellement importante pour Tigrane que ceux qui l’entourent vont chercher à la nuire pour ne pas perdre le Tig’ des Black Devils. Aimé a fuit un passé une fois, s’y retrouve de nouveau à présent, le tout alors qu’elle fuit une autre réalité, un autre homme encore. Cette fuite continuelle, cette dépendance aux hommes mauvais, elle ne veut plus vivre tout cela, mais elle est en danger et elle n’a guère le choix que d’accepter la protection du club.

La double narration nous permet d’avoir le point de vue des deux personnages : d’un côté, nous avons bien conscience de ce que vit Aimée, et de ce qu’elle ressent quand elle constate le changement opéré chez Tigrane, son tigre, celui auquel elle tenait tant. Elle l’aime mais ne supporte pas ce qu’il est devenu. Tigrane de son côté, est partagé entre l’homme qu’il est maintenant, qu’il semble assumé et ses sentiments pour elle, qui contredisent ce qu’il est aujourd’hui. Bien des réactions de sa part seront disproportionnées, dictées par la colère, l’incertitude et le doute tandis qu’Aimée continue de lui tenir tête pour affirmer son opinion. L’évolution de leur relation tend à changer leurs visions des choses et c’est très intéressant de constater tous ces changements par le biais de la double narration.

Qui dit club de bikers et séries, dit autres personnages ! Ils ont tous leur importance dans le récit qui va nous conter cette relation de couple. Ils vont tous nous être présentés, certains nous seront de suite sympathique tandis que d’autres ce sera tout le contraire. Nous allons les découvrir au fil des pages qui se tournent et constater quel impact ils auront sur cette histoire. Mais en apprenant à les connaitre, on envisagera aussi les suites possibles pour les découvrir plus avant car tous recèlent bien des secrets et des histoires qu’il me tarde de découvrir. La série est conçue de façon à nous fidéliser à ses personnages, nous rendant curieux de les lire !

Un premier tome qui nous campe dans l’univers tout particulier des bikers, où la femme tient une place très particulière. Des brebis aux régulières, nous constatons bien de quelles façons, elles sont traités selon leur statut, par des hommes qui vivent auprès d’elles, selon leurs propres lois. Nous suivons les hommes comme les femmes dans cet univers, qui a aussi besoin de se renouveler avec le temps et l’évolution des moeurs. Je me suis bien plu à lire cette histoire, à découvrir deux personnages qui étaient si proches dans le passé et qui ont du réapprendre à apprivoiser l’autre après bien des années où ils ont tous deux bien changé. Deux forces de caractère qui donneront du piquant à ce récit, qui est bien agréable et prenant à lire !

Une bonne mise en bouche pour cette série qui démarre bien avec un tome complet, plein de révélations et de rebondissements. Le duo de plumes de Pierrette et Aurélie fonctionne parfaitement bien, le récit est fluide et dense, on ne s’y ennuie pas une seule seconde. J’ai eu d’ailleurs du mal à le lâcher, et l’ait lu d’une traite. Pour dire à quel point j’étais curieuse de voir ce qu’il allait s’y passer.

Black Devils #1 Et si tu m’appartenais ?
De Pierrette & Aurélie Lavallée
Editions Sharon Kena
Numérique 368 pages
Sortie le 09/07/2019


Série Black Devils
Tome 1 : Et si tu m’appartenais ? (09/07/2019)
Tome 2 : Et si tu me pardonnais ? (12/2019)
Tome 3 : (07/2020)
Tome 4 : (12/2020)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>