Black Devils #4 Et si tu me comprenais ? de Pierrette et Aurélie Lavallée

black-devils-04-

Résumé de l’éditeur :
Kyrill est le Sergent d’Armes des Black Devils. Son rôle est de maintenir l’ordre et de veiller à la sécurité de chacun. Mais l’affaire du « Tueur de Brebis » lui pose problème d’autant plus qu’il a peu de pistes et qu’il se retrouve dans une impasse.
Sa rencontre avec Kinsley n’arrange pas sa situation. Elle le trouble, il la veut, cependant, il s’est juré de ne plus tomber amoureux. Avec elle pourtant, il se remet en question et envisage même un avenir commun.
Toutefois, son passé le rattrape et il laisse tout tomber pour venir en aide à son ancien club, au risque de tout perdre, d’autant plus que dans l’ombre, le Tueur attend son heure…

 ★ Merci aux Editions Sharon Kena pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Voilà un tome qui j’ai encore une fois dévoré, j’aime beaucoup l’univers des bikers que nous proposent ce duo d’auteures. Le fil conducteur, qui les relie tous, est assez passionnant à retrouver à chaque tome, et les couples présentés plutôt intéressants, on ne s’y ennuie pas et c’est un plaisir que de tous les retrouver.

Le passé vient affronter le présent, il y a toujours ce rapport générationnel qui n’est pas sans rappeler que la position de chaque biker au sein d’un club a son importance. Ils ont chacun un poste, une fonction et leur statut évolue selon le temps qu’ils y sont et aussi du fait qu’ils aient fait leurs preuves. Lorsque l’on évoque les générations, il faut aussi penser qu’un club évolue avec son temps, et que ce qu’il se pratiquait par le passé n’est plus forcément viable de nos jours. Mais hériter d’un club, en prendre le pouvoir, c’est un lourd héritage et certains n’apprécient pas forcément voir la jeune génération prendre le flambeau surtout quand ils sont encore là. Cela peut avoir des incidences sur la vie au coeur même d’un club.

Nous retrouvons nos bikers, sur le point de fêter le retour de l’un d’eux, Lokan, suite à ce qui s’est passé dans le précédent tome. Ils sont tous passés par des moments difficiles, et la menace rôde toujours, l’affaire du tueur de brebis n’a pas encore été résolue. L’ambiance se veut toutefois festive en ce début de tome, et elle verra aussi l’introduction du personnage féminin au sein de cet univers qu’elle ne connait pas du tout : celui des bikers.

Kyrill est le sergent d’armes au coeur des Black Devils, c’est un personnage intéressant. A travers son récit, nous allons découvrir de quelle façon il est devenu biker. Pour cela nous appréhenderons un peu son passé, alors qu’il est jeune pour ensuite évoluer avec lui, jusqu’à cette place qu’il occupe chez les Black Devils. Il a vécu quelques moments douloureux, et ils l’ont forgé comme il est : un homme à femmes, sans attaches pour ne pas avoir à revivre la perte d’un être cher, mais maintenant il se sent enfin à sa place. C’est un homme imposant, qui peut, pour tout novice, effrayer et sa position vis à vis des femmes et de l’engagement est bien défini. Et pourtant il n’a pas oublié sa rencontre avec Kinsley et il n’est pas prêt à la laisser partir quand il aura l’occasion de la revoir.

Kinsley sera l’héroïne de ce roman, c’est une jeune femme qui n’a plus pensé à elle depuis que sa soeur a quitté leur maison il y a cinq ans. Depuis elle n’a de cesse de la chercher, travaillant pour payer un détective privé, se désespérant de retrouver la seule famille qui lui reste. C’est alors que celle-ci lui passe un coup de fil, demandant son aide, qu’elle va se retrouver en plein coeur de ce club de bikers, les Black Devils. Dans le tome précédent on a fait la connaissance de Kinsley qui a porté secours au club, quand ils sont allés sauvés Jalia, elle avait pu alors faire brièvement la connaissance de Kyrill le temps d’un baiser. Quand elle se retrouve face à lui, alors qu’elle est dans tous ses états, elle se rappelle ce qu’il s’est passé entre eux, bien que ce moment fut bref, l’alchimie était bien présente.

C’est ainsi que démarre leur relation, alors qu’elle veut sauver sa soeur, qui ne l’entend pas ainsi, elle décidera qu’elle n’a plus rien à faire dans cette ville. La recherche de sa soeur a été son leitmotiv des années durants, sans cela, il est temps pour elle de partir et de prendre sa vie en main. Mais Kyrill, lui après cette deuxième rencontre souhaite la revoir, et pense même à une relation possible. Leurs intérêts ne sont pas les mêmes, elle sait qu’elle devrait fuir loin de ce monde, lui sait qu’il serait mieux pour elle de ne pas être avec un homme comme elle, mais il s’est passé quelque chose entre eux et cette attirance n’est pas banale. Commence alors une relation un peu bouleversée par tout ce qui leur arrive et qui sera pleine de rebondissements.

La narration multiple nous permet de bien comprendre ce que chacun d’eux ressent. La découverte de leur passé nous en apprend beaucoup sur eux, et cela explique aussi beaucoup sur leur personnalité. Ils ont vécu des choses difficiles, des vies un peu atypique et cela a fait d’eux, ce qu’ils sont aujourd’hui. Cette narration nous permet aussi de voir de quelles façons leur relation va prendre racine et s’installer petit à petit, malgré les bouleversements et les émotions fortes. Emotions qui sont encore au rendez-vous, à travers l’histoire de tous ces couples, mais aussi leurs histoires individuelles, c’est plaisant de les suivre au fil des tomes qui défilent.

L’intrigue autour du tueur de brebis reste toujours aussi présente, et angoissante. Elle revient sur le devant de la scène et nous offre quelques rebondissements dans ce tome. Elle sera utilisée à bon escient et de façon intéressante, l’histoire avance et l’intrigue n’est pas non plus à trainer en longueur. L’ambiance est toujours aussi prenante et entrainante, et on ne s’y ennuie pas une seconde, entre les histoires de couples qui se forment malgré les obstacles, et les dangers qui les environnent, le rythme est tenu. L’histoire nous offre bien des rebondissements qui ont à chaque fois des répercutions sur beaucoup d’entre eux. Le club est ébranlé à chaque attaque, surtout quand elles touchent les régulières de chacun d’eux, rappelant qu’en le devenant, elles deviennent des cibles toutes tracées.

J’adore les séries de bikers, pour tout vous dire, je lis tout ce que je trouve comme romances de bikers. Je ne les chronique pas toutes, car certaines sont moins bonnes que d’autres, et puis que je ne chronique pas toutes mes lectures non plus ! Mais celle-ci, j’y suis fidèle, on se languit de lire chaque tome et c’est une belle association de plume que l’on a ici, nous offrant une histoire générale qui tisse un fil conducteur entre chaque tome. On y retrouve, de l’action, de l’amour, des émotions, du suspense et c’est un plaisir que de les retrouver à chaque fois. Rendez-vous au prochain tome !

Black Devils #4 Et si tu me comprenais ?
De Pierrette et Aurélie Lavallée
Sharon Kena Editions
Numérique 279 pages
Sortie le 03/11/2020


Série Black Devils : 
Tome 1 : Et si tu m’appartenais ? (09/07/2019)
Tome 2 : Et si tu me pardonnais ? (10/12/2019)
Tome 3 : Et si tu me revenais ? (21/07/2020)
Tome 4 : Et si tu me comprenais ? (03/11/2020)
Tome 5 : (06/2021)
Tome 6 : (12/2021)

Couvertures des sorties au format papier

Couvertures des sorties au format numérique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>