Black Devils #4.5 : Et si tout recommençait ? – Pierrette et Aurélie Lavallée

black-devils-04,5_numerique

Résumé de l’éditeur :
Durant toute son existence, Anna a subi des violences de Marek, son conjoint. À présent qu’il l’a répudiée, elle espère pouvoir vivre en paix, d’autant plus qu’elle n’est pas insensible au charme de Médéric, le frère Black Devils de son ex-compagnon. Mais ce dernier ne supporte pas la situation, car il considère Anna comme sa possession.
Ira-t-il jusqu’à commettre l’irréparable ?
Médéric et Anna parviendront-ils à vivre leur amour ?
Et s’ils avaient enfin la chance de tout recommencer ?

 ★ Merci aux Editions Sharon Kena pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Cet épisode-ci ne sort qu’en numérique, c’est une histoire qui se présente sous un format plus court que les autres tomes. C’est un peu la finalité d’une relation, la fin d’une affaire que nous proposent de découvrir les auteures avec cette histoire.

On y retrouve l’ambiance des Black Devils, et si le format court peut être frustrant, je trouve qu’il est très bien géré ici. Il y a suffisamment de mots pour exprimer le bien fondé de cette histoire et on s’y retrouve bien. Ce sont donc des personnages que nous connaissons déjà que nous allons retrouver dans ce tome. Ils sont tous bien ancrés dans le monde des bikers, et si Médéric vit une vie qu’il aime au sein du club, le personnage féminin, Anna a fuit ce monde. Anna a vécu pas loin de vingt années auprès d’un biker, Marek, de longues années de souffrance et de privations auprès d’un homme mauvais et violent. Elle vit maintenant éloignée du club, dans un lieu dont seuls trois personnes connaissent l’emplacement. Anna ne vit plus au sein du club, mais elle reste sous sa protection, c’est ainsi que Médéric va la voir pour lui annoncer que Marek a été évincé des Black Devils.

Anna et Médéric se sont toujours plu, mais sans jamais se déclarer cette attirance. Anna était la régulière de Marek et Médéric respecte cet engagement, il a donc attendu qu’elle soit de nouveau libre. Mais elle a aussi fuit ce monde, et elle associe les bikers au comportement que Marek a eu avec elle et aussi à l’ambiance qui régnait au sein de la MC durant les années de règne de Serapheim. Ce n’est pas évident de faire confiance de nouveau à un homme appartenant à ce milieu. Médéric s’en rend compte et il se rapprochera d’elle avec respect et écoute, sachant que ses sentiments pour elle sont une évidence, et qu’elle même semble répondre à ce qui les pousse l’un vers l’autre, c’est tout naturellement qu’ils vont se rapprocher.

On se doute bien qu’un Marek lâché dans la nature consiste un élément dangereux à leur vie. Anna reste celle qu’il a possédé des années durants, et les Black Devils sont ceux qui l’ont répudié, cet homme instable sera donc un danger pour tous, et surtout pour elle qui reste aux yeux de cet homme, sa propriété à lui seul. Le récit sera donc rythmé selon ce que ce danger va occasionner comme situations.

J’ai bien aimé lire ce tome, il est court et c’est un peu comme une parenthèse dans l’histoire des Black Devils. On y met bien en évidence la façon dont le club fonctionne maintenant, la différence de Président est certaine et elle prouve que Tigrane est à l’écoute de ceux et celles qui l’entourent, au contraire de ce qu’était Serapheim, qui reste un personnage assez détestable. C’est ainsi qu’ils évoluent tous dans un contexte bien différent du passé et c’est plaisant de voir que les choses s’installent petit à petit, même si l’on sait que la vie d’un club n’est jamais de tout repos. J’apprécie cette série et suis ravie de pouvoir continuer l’aventure dans les prochains tomes, qu’il me tarde de lire.

Black Devils #4,5 Et si tout recommençait ?
De Pierrette et Aurélie Lavallée
Editions Sharon Kena
Numérique 129 pages
Sortie le 23/03/2021


Série Black Devils : 
Tome 1 : Et si tu m’appartenais ? (09/07/2019)
Tome 2 : Et si tu me pardonnais ? (10/12/2019)
Tome 3 : Et si tu me revenais ? (21/07/2020)
Tome 4 : Et si tu me comprenais ? (03/11/2020)
Tome 4,5 : Et si tout recommençait ? (23/03/2021) (numérique seulement)
Tome 5 : (07/2021)
Tome 6 : (12/2021)

Couvertures des sorties au format papier

Couvertures des sorties au format numérique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>