Sorties livresques

sorties05_01


les-demoiselles-de-beckington03
« Les demoiselles de Beckington » le tome 3 « Cinq jours dans la vie d’une Lady »
de Julia London

Editions Harlequin, collection Victoria le 1er mai

Résumé :
Une rencontre suffit pour changer le cours d’une vie.
Prudence est belle, jeune, riche… et vouée à demeurer vieille fille, depuis que les frasques de ses sœurs ont déshonoré son nom. Pourtant, c’est à un autre avenir qu’elle aspire, et, si sa Mdu trajet qui doit la mener chez ses amis. Un léger changement d’itinéraire, au côté d’un Américain qui cherche son chemin dans la campagne anglaise. Prudence est alors loin de se douter qu’elle s’engage dans une aventure qui va changer sa vie.


la-fierte-des-s-urs-cynster02

« La fierté des sœurs Cynter » le tome 2 « Précieuse Elisa » de Stéphanie Laurens
Editions Harlequin collection Victoria le 1er mai

Résumé :
Eliza a toujours été la plus sage des demoiselles Cynster, elle qui déteste l’imprévu et craint plus que tout l’aventure. Aussi est-elle terrifiée lorsqu’elle se réveille un jour dans une voiture qui fait route vers le nord, sous le regard vigilant de deux kidnappeurs. Révoltée de se voir ainsi dépossédée de son destin, elle est déterminée à tout tenter pour sortir de ce cauchemar. En commençant par attirer le regard de cet homme qu’elle aperçoit dans le cabriolet qui les croise…


maclain01-retour-a-glasgow

« Maclain » le tome 1 « Retour à Glasgow » de Karen Ranney
Editions Harlequin collection Victoria le 1er mai

Résumé :
Lorsque Glynis revient à Glasgow après la mort de son mari, elle n’a plus rien de la jeune fille vive et spontanée qu’elle était autrefois. A Washington, elle a appris à tenir sa langue et à maîtriser ses émotions, en digne épouse de diplomate. Elle n’aurait jamais cru qu’à son retour au pays, et surtout au contact de son premier amour, devenu un homme d’affaires florissant, son tempérament d’Ecossaise se réveillerait et mettrait en péril la délicate mission qu’on lui a confiée…


jeu-set-match 01-principessa

« Jeu Set Match » #1 « Principessa » de Battista Tarantini
Edition Hachette collection Black Moon Romance le 2 mai

Résumé :
« Monaco s’apprête à inaugurer le célèbre tournoi de tennis des Masters 1000. Ella Rosenthal, jeune journaliste pour un prestigieux magazine sportif, est chargée de réaliser un reportage « glamour et vérités » révélant la face cachée de l’Américaine Cheri Meyers, joueuse prodige du circuit. Loin de la salle de rédaction, immergée dans un monde dont elle ne maîtrise pas les codes, Ella va devoir rivaliser d’aisance, et se fondre dans le luxe décadent de ces lieux d’exception afin d’écrire un article parfait. Elle est bien décidée à ne pas se laisser distraire de son objectif, et surtout pas par un homme ! Pourtant, dès son arrivée, Ella rencontre Luka Tessier, un médecin chargé des contrôles anti-dopage. Entreprenant et attentionné, il se rapproche peu à peu d’elle ; Ella est surprise, méfiante, puis le laisse faire et en redemande. Mais où qu’elle aille, elle croise le chemin du ténébreux Sevastian Novikov, un joueur redoutable, aussi arrogant que sexy, auquel rien ne résiste. Luka la charme et veut lui offrir la stabilité qui guérirait ses blessures ; Sevi la provoque et incarne tout ce qu’elle s’évertue à fuir. Dans les somptueux couloirs de l’hôtel Excelsior, s’installent de dangereux jeux de séduction où tous les coups semblent permis. Ella n’est pas à l’abri de se retrouver « Jeu set match » et de mordre la poussière… aussi scintillante soit-elle. »


le-temps-est-assassin

« Le temps est assassin » de Michel Bussi
Editions Presse de la Cité le 4 mai

Résumé :
Été 1989.
La Corse, presqu’île de la Revellata, entre mer et montagne.
Une route en corniche, un ravin de vingt mètres, une voiture qui roule trop vite… et bascule dans le vide.
Une seule survivante : Clotilde, quinze ans. Ses parents et son frère sont morts sous ses yeux.
Été 2016.
Clotilde revient pour la première fois sur les lieux de l’accident, avec son mari et sa fille ado, en vacances, pour exorciser le passé.
A l’endroit même où elle a passé son dernier été avec ses parents, elle reçoit une lettre.
Une lettre signée de sa mère.
Vivante ?


l-accro-du-shopping-a-la-rescousse

« L’accro du shopping à la rescousse » de Sophie Kinsella
Editions Belfond le 4 mai

Résumé :
Déçue par les sirènes hollywoodiennes, Becky s’embarque pour un voyage dans le Grand Ouest américain, à la recherche de son père et de Tarquin, le mari de sa meilleure amie. Quand la famille est en péril, on peut toujours compter sur notre accro du shopping pour accourir à la rescousse…
Entre L.A. et Vegas, de nos jours.
Déçue par Hollywood, Becky a décidé de se recentrer sur l’essentiel : sa famille et ses amis. Et il y a urgence ! Car pendant que Becky comprenait dans la douleur que les coulisses de l’usine à rêves sont peu reluisantes, Tarquin, le mari de Suze, disparaissait, comme hypnotisé par un gourou New Age aux intentions pas très love and peace, tandis que Graham, son père, partait à la recherche d’un vieil ami détenteur d’un lourd secret.
C’est donc dans un combi Volkswagen du meilleur goût que Becky, son époux, sa fille, Suze, sa mère et la meilleure amie de cette dernière se lancent on the road. Au programme : rodéo parties, foires d’art contemporain campagnard, et les paillettesde Vegas.
Et à l’arrivée, pour notre accro préférée, une révélation : le shopping, c’est bien, la famille, c’est encore mieux…


89-mois

« 89 mois » de Caroline Michel
Editions Prélude le 4 mai

Résumé :
« J’ai trente-trois ans, ça y est. A quarante ans et des poussières, mon corps sera hors jeu. Il me reste donc sept grosses années pour faire un enfant, soit quatre-vingt-neuf mois. Un chiffre minuscule. A peine deux mille sept cents jours. Que peut-on faire en deux mille sept cents jours ? Rien. J’en ai déjà mis cinq à construire trois meubles Ikea. »
Jeanne, célibataire, contrôleuse de train sur la ligne Paris-Auxerre, n’a qu’une obsession : devenir maman avant que le temps la rattrape. Elle a fait une croix sur le couple, il lui faut simplement un géniteur. Sa décision ne fait pas l’unanimité auprès de ses amis, et, même si parfois elle doute, elle est déterminée à surveiller son cycle, à provoquer les rencontres, à boire des potions magiques et à lever les jambes après chaque rapport, sait-on jamais.
Après ce premier roman, empreint d’humour et de tendresse, à la fois jubilatoire et émouvant, Caroline Michel pose la question des choix intimes dans une société conformiste. Une nouvelle voix de la littérature féminine, d’une spontanéité rafraîchissante, avec laquelle il faudra désormais compter.

Retrouvez la chronique de « 89 mois« 


le-club 01-flirt
« Le club » le tome 1 « Flirt » de Lauren Rowe
Editions JC Lattès collection &moi le 4 mai

Résumé :
Connaissez-vous le Club, où tous vos fantasmes deviennent réalité ? Rejoindre cette agence très sélecte, très chère et très mystérieuse, c’est l’assurance de faire des rencontres inoubliables. Voilà en tout cas ce qu’espère le sexy Jonas Faraday, qui rêve d’en devenir membre pour pouvoir enfin multiplier les aventures d’un soir. S’il ne lésine devant aucun argument dans sa lettre de candidature, il va bien vite être remis à sa place… Car sa « jolie chargée d’admission » ne se laisse guère impressionner par ses prétendues prouesses sexuelles. Troublé, Jonas n’a plus qu’une idée en tête : retrouver cette femme. À n’importe quel prix.


rock-me

« Rock me » de Anna Wayne
City Editions le 4 mai

Résumé :
Tout juste diplômée de l’université, Liv s’offre un break sous le soleil californien. Elle s’installe chez une amie à Los Angeles pour profiter un peu de la vie avant de commencer à travailler. Dans l’appartement voisin, Thomas est lui aussi de passage. Il tente de se remettre de la mort soudaine de ses parents et de trouver l’inspiration pour le nouvel album de son groupe à succès, The Invisible Shadows. Quand Liv et Thomas se rencontrent, c’est un vrai coup de foudre. Pourtant le jeune homme refuse de s’engager, incapable de croire au bonheur. Quant à Liv, tout ce qui compte pour elle, c’est sa future carrière. Et pourtant…
Une jeune étudiante. Une future rock star. Un duo… électrique !


 

elia,-la-passeuse-d-ames
« Elia la passeuse d’âmes » de Marie Vareille

Editions PKJ le 4 mai

Résumé :
Elia vit dans une dictature divisée en deux catégories : l’élite, les Kornésiens, et la classe exploitée, réduite en esclavage : les Nosoba. Elia est une Kornésienne. À quinze ans à peine, elle exerce en tant que passeuse d’âmes à l’hôpital de la capitale du pays : elle euthanasie tous ceux qui seraient considérés comme inutiles ou dangereux pour la communauté. Un jour, un jeune Nosoba, de la caste des intouchables parvient à la convaincre de l’aider à s’échapper, alors même qu’elle avait ordre de l’exécuter. Accusée de trahison, Elia s’enfuit…


d.i.m.i.l.y02
« D.I.M.I.L.Y » le tome 2 « Did I Mention I Need You? » de Estelle Maskame

Editions PKJ le 4 mai

Résumé :
Cela fait un an qu’Eden n’a pas vu son demi-frère Tyler… son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden ne peut s’empêcher de se réjouir quand Tyler l’invite pour les vacances à New York.
De toute façon, Eden est heureuse avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement passé à autre chose, lui aussi…
Pourtant, dans la chaleur étouffante de l’été new-yorkais, il devient vite évident qu’ils s’aiment encore…
Pourront-ils résister à la tentation ?


stepbrother

« Step Brother » de Penelope Ward
Editions Hugo Roman collection new Romance le 4 mai

Résumé :
Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle. Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. Lentement, leur relation évolue, il s’ouvre petit à petit jusqu’à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu’il y était apparu. Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l’adolescent qui s’amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête. Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?

Retrouvez la chronique de « Step Brother« 


wild-seasons4,5

« Wild seasons » le tome 4.5 « Not Joe story » de Christina Lauren
Editions Hugo Roman collection New Romance le 4 mai en numérique uniquement

Résumé:
Quand trois meilleures amies fraichement diplômées, rencontrent à Végas, un trio de séducteurs sexy…Tout peut arriver…
« Comment éviter de tomber amoureux de l’ex- copine d’un de ses meilleurs amis ?  »
Not-Joe (surnom de Dylan), c’est le pote disponible et attentif, qui réconforte.
Quel que soit le nom qu’on lui donne, il est le personnage aussi hilarant que mystérieux du groupe d’amis de la série wild Seasons.
Pour la première fois, découvrez le monde de Not- Joe – son univers burlesque, aussi drôle que tendre – lorsqu’il rencontre, Perry, qui n’est autre que… l’ex d’Ansel, le beau Frenchie.

Retrouvez les chroniques des précédents tomes :
Tome 1 : Sweet Filty Boy
Tome 2 : Dirty Rowdy Thing
Tome 3 : Dark Wild Night
Tome 4 : Wicked Sexy Liar


l-annee-ou-je-t-ai-perdu

« L’année où je t’ai perdu » de Emily Martin
Editions Hugo Roman, collection New Way le 4 mai

Résumé :
Harper est la spécialiste des grosses bourdes. On peut même dire qu’elle y excelle ! L’année passée, elle s’est faite virer de son équipe de natation, a gagné la réputation de la pire garce du lycée, puis est devenue le mouton noir officiel de sa famille. Mais sa pire erreur est sans doute d’avoir perdu son meilleur ami, Declan. Après six mois d’absence et de silence, Declan revient dans leur ville natale pour y passer l’été. Tout chez lui semble différent : il est plus grand, plus fort, et surtout plus séduisant que jamais… Harper aussi a changé, surtout depuis qu’on a diagnostiqué un cancer à sa mère. Declan ne veut plus avoir affaire à Harper. Pourtant, il est le seul à qui elle aurait voulu se confier. Mais alors que le destin les rapproche à nouveau, ils devront décider ce qu’ils peuvent sauver dans leur histoire…


tu-comprendras-quand-tu-seras-plus-grande

« Tu comprendras quand tu seras plus grande » de Virginie Grimaldi
Editions Fayard le 4 mai

Résumé :
Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, à Biarritz, elle ne croit pas plus au bonheur qu’à la petite souris. Pire, une fois sur place, elle se souvient qu’elle ne déborde pas d’affection pour les personnes âgées. Et dire qu’elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme.
Au fil des jours, Julia découvre que les pensionnaires ont bien des choses à lui apprendre. Difficile pourtant d’imaginer qu’on puisse reprendre goût à la vie entre des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au cœur brisé… Et si elle n’avait pas atterri là par hasard ? Et si l’amour se cachait là où on ne l’attend pas ?
C’est l’histoire de chemins qui se croisent : les chemins de ceux qui ont une vie à raconter et de ceux qui ont une vie à construire.
C’est une histoire d’amour(s), une histoire de résilience, une ode au bonheur.
« Un humour décapant, des personnages attachants et une profonde humanité.
En le refermant, on n’a qu’une envie : se délecter des petits bonheurs qu’offre la vie. »

Retrouvez la chronique de « Tu comprendras quand tu seras plus grande« 


le-premier-jour-du-reste-de-ma-vie...

« Le premier jour du reste de ma vie… » de Virginie Grimaldi
Editions Le livre de Poche le 4 mai

Résumé :
Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : décoration de l’appartement, gâteaux, invités… Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin.
Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière pour faire le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde.


nos-adorables-belles-filles

« Nos adorables belles filles » de Aurélie Valognes
Editions Michel Lafon le 4 mai

Résumé :
Un père, despotique et égocentrique, Jacques.
Une mère, en rébellion après 40 ans de mariage, Martine.
Leurs fils. Matthieu éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants. Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout le temps. Alexandre, rêveur mou du genou.
Et surtout… trois belles-filles délicieusement insupportables !
Stéphanie, mère poule angoissée. Laura, végétarienne angoissante. Jeanne, nouvelle pièce rapportée, féministe et déboussolée, dont l’arrivée va déstabiliser l’équilibre de la tribu.
Mettez tout le monde dans une grande maison en Bretagne. Ajoutez-y Antoinette, une grand-mère d’une sagesse (bien à elle) à faire pâlir le Dalai Lama, et un chien qui s’invite dans la famille et dont personne ne veut.
Mélangez, laissez mijoter… et savourez !


A-moi

« A moi » de Sara Agnes L.
Editions Harlequin collection HQN le 4 mai

Résumé :
Depuis qu’elle a croisé Adam le jour de son emménagement sur le campus de la fac, Claire ne pense qu’à son sourire et à ses muscles tentateurs. Adam… Le meilleur ami de son frère mais surtout son amour de jeunesse, et son fantasme d’adolescente. Le retrouver ici, alors qu’elle s’apprête à démarrer une nouvelle phase de sa vie – un peu moins consacrée aux études et un peu plus aux garçons –, c’est un signe, non ? Aidée par sa nouvelle colocataire décomplexée, Claire décide de lancer l’opération séduction.
Objectif : séduire Adam.
Armes à disposition : tous les moyens sont bons.
Condition de réussite : passer (au moins) une nuit avec lui.
Et elle ne s’arrêtera qu’une fois sa mission accomplie !


troublantes-retrouvailles

« Troublantes retrouvailles » de Léane Coste
Editions Harlequin collection HQN le 4 mai

Résumé :
Un ex séduisant.
Un désir puissant.
Des retrouvailles qui les marqueront à jamais.
Impossible. C’est la première pensée qui vient à l’esprit d’Elsa lorsqu’on lui présente le réalisateur qui va gérer le film adapté de son roman. Pourquoi le destin a-t-il décidé de remettre David Rybka, l’homme qu’elle a tant aimé, sur sa route ? Quinze ans après leur séparation, elle doit avouer que le charme de David est toujours aussi dévastateur : à la vue de ses cheveux noirs en bataille et de ses yeux sombres, elle sent déjà son cœur s’emballer. Non, elle ne doit surtout pas succomber. Cela nuirait au film. Et puis, il ne faut jamais ressortir avec un ex, c’est bien connu ! En plus, David n’est vraiment pas un homme pour elle… si ?


suis-moi,-je-te-fuis

« Suis moi, je te fuis ! » de Louise Manet
Editions Harlequin collection HQN le 4 mai

Résumé :
L’itinéraire (mouvementé) d’une flippée de l’engagement
Comment j’ai rencontré Grégoire ? C’est une histoire… fracassante. Disons que ma voiture a été la victime de la conduite très très aléatoire de sa fille. Et que, lorsque cette dernière m’a présenté son père pour qu’il m’indemnise, mon cœur a été victime d’un second carambolage. Car Grégoire est du genre marquant – et par « marquant », comprenez : 1 m 90, yeux bleu-gris acier, cheveux poivre et sel, sourire à vendre sa mère. Alors, oui, il est un peu plus âgé que moi. Oui, il est à la tête d’un immense empire de joaillerie. Non, nous ne sommes définitivement pas du même monde. Sauf que plusieurs parties de mon anatomie n’en ont rien à faire. Et Grégoire non plus, d’ailleurs…


bad 03-amourcoupable

« Bad » le tome 3 « Amour coupable » de Jay Crownover
Editions Harlequin collection &H le 4 mai

Résumé :
Elle est la seule femme qu’il ne devait pas aimer…
Pour Titus King, la vie est en noir et blanc. D’un côté, le bien, de l’autre, le mal. Et Reeve Black, celle que tout The Point déteste, appartient définitivement au côté du mal. Un mal sublime, insidieux, tentateur. Un mal auquel il a déjà été soumis et qu’il a tenu éloigné pour se préserver, bien conscient de son irrésistible attirance. Mais la beauté vénéneuse est de retour en ville. Témoin clé dans l’enquête qui doit permettre d’arrêter le cinglé qui sème des cadavres dans les ruelles, elle est menacée de toutes parts. Alors, Titus va devoir la protéger. Une protection rapprochée qui pourrait bien brouiller la frontière entre la lumière et les ténèbres…

Retrouvez les chroniques des tomes précédents :
Tome 1 : « Amour interdit »
Tome 2 : « Amour dangereux« 


colocs--et-rien-d-autre-bonus
« Colocs (et rien d’autre) », l’intègrale des bonus de Emily Blaine

Editions Harlequin collection &Q le 4 mai

Résumé :
Vous avez aimé Colocs (et rien d’autre) d’Emily Blaine ? Vous voulez en apprendre plus sur les débuts d’Ashley et Ben ?
Des premières semaines de cohabitation dans Communiquer avec l’ennemi (et apprendre à danser), tu dois à l’établissement des premières règles de la colocation dans Garder ton calme (et boire de la Tequila), tu dois jusqu’à l’apparition des premiers sentiments dans Faire des compris (et draguer Ash), tu dois retrouvez vos héros préférés dans ces trois bonus gratuits.

Retrouvez les chroniques des tomes précédents :
Tome 1 : Colocs (et plus)
Tome 2 : Colocs (et rien d’autre)


encrage

« AEncrage » d’Héloïse Cordelles
Le 5 mai

Résumé : 
« A première vue, tout semble opposer Aden Wellington, le démon tatoué, et Raelyn Fordham, l’ange aux ailes brisées. De rencontres fortuites en malentendus, un mur d’incompréhension se dressera entre eux. Tour à tour, ils vont se défier, s’attirer, se repousser. Et pourtant, ces deux âmes blessées ont bien plus en commun qu’il ne le pense. Sauront-ils s’apprivoiser ? »
Héloïse Cordelles vous propose une romance New Adult dans laquelle deux jeunes gens semblent si opposés et sont pourtant si proches !

Une réflexion sur “Sorties livresques

  1. Knobloch Elodie dit :

    Semaine chargée encore! Beaucoup de belles sorties! Le début du mois de mai fait mal au portefeuille! Si je ne dois en choisir qu’une… JSM#1 de Batti ❤ évidemment!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>