« Passion en backstage » #4 « Final Show » de Jamie Shaw

passion-en-backstage-04-havoc

Résumé :
Sur scène, Mike est à tout le monde et surtout à toutes les filles. Une fois, il a été vraiment amoureux, d’un genre de princesse nommée Danica. Mais elle l’a traité comme un loser et s’est moqué de ses rêves de musique. Maintenant qu’il est le batteur d’un groupe de rock en pleine ascension, elle est de retour, prête à tout pour l’attirer dans son lit. Pas question pour lui de retomber dans le piège! C’est plutôt Hailey qui l’intrigue, une fille réservée, mystérieuse. Hailey n’a qu’un défaut : elle est la cousine de Danica. Et on peut faire confiance à celle-ci pour sortir ses griffes si Mike persiste à l’ignorer…

 ★ Merci aux Editions J’ai lu pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Passion en backstage est une série que je recommande, je m’y suis plu à chaque tome ! Chaque membre du groupe a sa propre histoire et c’est un plaisir à lire. L’auteure y aborde ses personnages avec émotions et éveille notre intérêt avec des histoires de couple toutes différentes les unes des autres.

Ici, c’est le dernier membre du groupe Last Ones to Know, Mike que nous allons découvrir. Il a toujours été présent mais discret et nous nous demandions alors quel était son passé !? Son histoire ressurgit dans sa vie alors qu’il ne s’y attendait pas du tout, l’accueil réservé à son ex, Danica, par toute l’équipe est plutôt assez glaciale. C’est ce que constatera sa cousine, Hailey, qui l’accompagne à ce moment-là, bon gré mal gré. Danica a été la petite amie de Mike au lycée, ils sont restés ensemble quatre années et Mike en était profondément amoureux. Nous allons découvrir qui est Danica à travers Hailey, qui vit avec elle. Elles sont toutes deux à l’université et vivent ensemble dans un appartement que le père de Danica finance pour elles. C’est ainsi qu’Hayley va faire la connaissance du groupe et de leurs compagnes, tandis que Danica tente une reconquête de Mike.

Hayley est une jeune femme qui a quitté la ferme familiale après plusieurs années d’hésitation pour entreprendre des études pour devenir vétérinaire. Ses parents n’ont pas les moyens de financer ses études, c’est donc son oncle qui l’aide en lui payant tous les frais qu’occasionnent son entrée à l’université, et ce en échange de quoi elle accompagne et « surveille » Danica qui n’est pas une étudiante studieuse. Hayley supporte ainsi sa cousine, dont elle n’est plus du tout proche depuis des années. Danica est un personnage détestable, une fille pourrie gâtée qui n’a de cesse de toujours tout vouloir pour elle et ce seulement si cela vaut le coup ! Quand elle apprend que le groupe va signer pour faire carrière, elle se rappelle Mike et son intérêt pour lui se réveille. Hayley a parfaitement conscience de la véritable Danica, tout comme beaucoup autour d’eux, mais Mike lui se rappelle celle qu’elle était avant et c’est ainsi qu’elle s’installe dans sa vie sans qu’il ne fasse quoique se soit contre.

Pendant ce temps, entre Hayley et Mike, la relation va se construire au fur et à mesure à force de se cotoyer. Hayley va se cacher pour connaitre Mike, au départ à travers leur passion du jeu vidéo, pour finir par s’apprécier au delà de cette passion. Mais Mike est avec Danica et Hayley, malgré son attirance pour lui, se refuse à écouter les sentiments qui l’animent. La situation est délicate, tendue mais sans être vraiment très claire jusqu’au moment où Mike décide de mettre un terme à une relation qui n’en est pas une avec Danica. La voix est libre mais rien ne parait simple car elle fait pression sur Hayley, qui pourrait tout perdre, si son oncle lui retire son soutien financier. La relation entre Mike et Hayley est donc bien compliquée, d’autant plus qu’il part en tournée et qu’elle doit prendre des décisions pour son avenir à elle.

J’ai apprécié découvrir la personnalité de Mike, qui reste un personnage fidèle, aimant et protecteur. Il n’est pas un homme à faire souffrir et c’est pour cela qu’il ne repousse pas Danica au départ. Mais la personnalité de la jeune femme n’est pas celle qu’il lui faut, Hayley correspond plus à ses attentes et il va s’ouvrir auprès d’elle, se confiant et il se sent bien avec elle. Hayley est assez réservée, surtout depuis que Danica est si présente dans sa vie, lui rappelant à quel point elle est insignifiante. Elle apprécie beaucoup Mike, mais comment une rock star pourrait s’intéresser à elle, qui n’a pas les moyens de s’acheter des vêtements non éliminés par le temps et qui est si invisible comparée aux femmes qui l’environnent.

Un tome où l’on continue de suivre les personnages des tomes précédents. C’est très appréciable de les cotoyer encore et de les voir évoluer. Mike est le dernier à se mettre en couple et le retour de Danica ne sera pas bien accueilli, tandis que la fraicheur et le naturel d’Hayley seront eux bien appréciés. C’est assez drôle de voir avec quelle spontanéité, elle sera intégrée au groupe, tandis que certains font tout pour la mettre en couple avec Mike, Danica apparaissant comme la Yoko Ono des Last Ones to Know. L’histoire évolue doucement mais surement et Mike a le mérite d’être très clair dans ses sentiments.

Une série vraiment très sympa à lire, j’ai aimé tous les tomes. La plume de l’auteure est bien agréable et ses personnages le sont aussi, ils sont assez proches de ce que nous sommes et cette accessibilité les rend encore plus intéressants. Passion en backstage fait partie de ses séries que j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir, et que je pourrai relire sans problème.

« Passion en backstage » #4 « Final Show » de Jamie Shaw
Editions J’ai Lu pour Elle, collection #exclusif le 15/08/2018 : 437 pages

NOTE : 4,5/5


Série Passion en backstage (4 livres) : 
Tome 1 : Rock God (30/05/2018) (Adam)
Tome 2 : Hot decibel (06/06/2018) (Joel)
Tome 3 : Cool pulsations (11/07/2018) (Shaw)
Tome 4 : Final Show (15/08/2018) (Mike)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>