« Le divin enfer de Gabriel » le tome 2 « L’extase » de Sylvain Reynard

le-divin-enfer-de-gabriel-02

Résumé :
Pour un professeur spécialiste de Dante, un séjour en Italie auprès de son égérie n’a d’égal que l’amour qu’il lui porte. En compagnie de Julia, Gabriel redécouvre le charme des musées qui abritent des toiles centenaires, celui des rues florentines, des villages moyenâgeux… et des chambres d’hôtel pour des instants sensuels ! Malheureusement, lorsque le voyage s’achève, c’est tout un rêve qui prend fin. De retour à Toronto, Gabriel doit affronter une réalité qui n’a rien de tendre…

 ★ Merci à Editions J’ai Lu pour ce SP ★

 AVIS DE PANDO 

Un second tome où l’émotion est encore de mise, avec cette fois-ci des personnages surs de leurs sentiments, de ce qu’ils ressentent et la manière dont ils voient l’avenir ensemble. Dans la première partie de ce roman, nous les voyons évoluer côte à côte, s’épanouir et se découvrir, ils vont voyager et apprendre à se connaitre, se donner à 100 % dans leur histoire d’amour ne voulant qu’une seule chose, que celle-ci ne s’arrête jamais. Ils vont pourtant bien vite devoir redescendre de leur nuage et  devoir faire face à un imprévu qui va venir bouleverser leur idylle. Si être ensemble leur faisait certes prendre un risque pour leur carrière respective, ils ne pensaient pas que les accusations à leur encontre les atteindraient autant et qu’elles bouleverseraient à ce point tout ce qu’il avait construire ensemble jusqu’alors.

Gabriel et Julia vont en plus de devoir se défendre, faire en sorte de ne pas faire de dommages collatéraux. C’est à cause justement de cette peur de détruire l’autre que des choix seront faits, choix qui viendront les faire souffrir et les rendront complètement perdus, Julia aura beaucoup de mal à se résigner, de plus elle ne verra pas tous les signaux que lui enverra Gabriel la faisant perdre toute notion de réalité et la mettant dans des états de détresse forts.

C’est encore une fois une lecture coup de cœur, Sylvain Reynard n’a pas son pareil pour nous faire ressentir des émotions fortes et bouleversantes. J’ai souvent eu les larmes aux yeux durant ma lecture, et bien que ce soit une relecture, j’ai tout revécu comme si c’était la première fois. Dans ce second tome nous découvrons des personnages plus murs et plus sûr dans leur relations, ils sont fous l’un de l’autre, épanouis et terriblement heureux, malheureusement le ciel va leur tomber sur la tête et leur faire vivre un vrai cauchemar.

Le divin enfer de Gabriel est une lecture qui vous marque et vous plonge dans les méandres d’une relation qui devient de plus en plus compliquée. Gabriel et Julia sont toujours aussi attachants et agréables à lire et découvrir, ils font partie de ces héros qui vous touchent à cause de leur passé mais aussi à cause de ce qu’ils sont. Leur histoire d’amour malgré les difficultés reste belle et inégalable, les conditions de leur rencontre, les souvenirs qu’ils ont gardé et chérie depuis tant d’années et cet amour enfin concrétisé laisse rêveuse. C’est une tome qui m’a beaucoup touché.

Vous l’aurez compris, je suis encore une fois séduite par la plume de cette auteur, bien que je reste évasive sur ce qu’il va s’y passer j’espère que vous aurez compris l’importance de lire ce livre, ces livres. J’aimerai beaucoup que les autres livres de Sylvain Reynard soient un jour traduis en français pour pouvoir me replonger dans ses écrits, en attendant il me reste les trois tomes de cette trilogie à lire et relire en attendant de découvrir son adaptation télévisé. J’ai vraiment très hâte !

« Le divin enfer de Gabriel » le tome 2 « L’extase » de Sylvain Reynard
Editions J’ai lu, collection Illicit le 28/02/2018 : 564 pages

Note : 5/5

pcc


Série Le divin enfer de Gabriel (trilogie) : 
Tome 1 : La passion (31/01/2018)
Tome 2 : L’extase (28/02/2018)
Tome 3 : Redemption (28/03/2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>