« Te séduire, te trahir » de Clara Oz

te-seduire-te-trahir

Résumé :
Il veut prouver son innocence…
Elle doit prouver sa culpabilité.
Pilote d’exception un brin tête brûlée et bagarreur, Ben collectionne les victoires, les trophées et les femmes. Jusqu’au jour où sa vie bascule…
Considéré comme un criminel, il n’a d’autre choix que de prendre un petit boulot dans l’atelier de mécanique d’Alyssa, qui sait très bien qui il est et ce qu’il a fait. Peu importe s’il la trouble, la fait rire et lui offre des sensations inédites, Alyssa est bien décidée à renvoyer Ben derrière les barreaux : c’est la mission qu’elle s’est fixée et elle est prête à tout pour y arriver. Mais Ben ne se laissera pas faire aussi facilement…
Une relation interdite. Un piège redoutable.

 ★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Une rencontre qui n’a rien d’un hasard, si Ben vient à bosser pour Alyssa, c’est dans un but bien précis. Ben vient de sortir de six mois de prison, il est en conditionnelle, jusqu’au moment de son jugement. Deux mois de liberté, deux mois dont il compte bien profiter et ce aussi pour prouver son innocence. Il tente de reprendre ses marques avec ce statut de coupable qui lui colle à la peau et se met à bosser pour Alyssa, dans le garage qui l’a employé pendant plusieurs années. La jeune femme se présente comme étant la petite fille du garagiste, que Ben considérait comme son grand-père, cet homme qui lui a donné sa chance. Une aubaine pour lui qui doit se tenir à carreau et montrer pâte blanche durant sa conditionnelle. Mais très vite, nous comprenons qu’Alyssa n’est pas ce qu’elle prétend être.

Ben a été accusé de meurtre, tout est contre lui : c’était une course illégale et il était seul sur la piste avec Mickaël qui est décédé lors de cette course, d’autant plus que l’entente entre les deux coureurs n’était pas au beau fixe. Sa défense n’a pas été élogieuse, son passé n’ayant pas joué en sa faveur, il a eu de nombreuses attitudes qui font de lui une personne peu recommandable, sur le papier tout du moins. Quand il sort de prison, nous comprenons bien que ces six mois enfermé ont eu un impact certain sur sa façon de penser : finit les conneries et l’insouciance, son avenir est en jeu. Il est innocent mais le prouver n’est pas évident. Alors qu’il cherche de quelles façons prouver son innocence, il ne peut pas passer à côté de l’attirance qu’exerce Alyssa sur lui, après une incarcération, cette alchimie certaine entre eux ne va faire qu’exacerber ses émotions. Elle est sa patronne, il vit un moment difficile et elle semble si éloignée de son milieu, tout le pousse à ne pas craquer pour elle, à ne pas s’embarquer dans l’idée même qu’ils puissent partager plus encore.

Alyssa, cette patronne qui reprend un garage à l’abandon et engage un ex taulard, c’est bien beau dit ainsi mais qu’en est-il en réalité ? N’est-elle pas arrivée ici dans un but bien précis ? Très vite, alors qu’ils se sont rapprochés le temps d’une soirée, Ben découvre qu’elle l’a trahie. Lui qui avait pour une fois, l’espoir d’avoir trouvé la personne en qui avoir confiance, le voilà échaudé par cette jeune femme qui l’a trompé. Il se sent d’autant plus seul, isolé et désespéré. Nous avons d’un côté un homme qui veut prouver son innocence, attiré par une femme qui elle, doit prouver qu’il est coupable. La situation est délicate, la confiance mise à rude épreuve et c’est ainsi que nous allons poursuivre cette histoire, avec cette relation et cette intrigue qui n’aura de cesse de nous apporter de nouveaux éléments.

Nous découvrons deux personnages qui nous sont tout de suite sympathiques, l’un comme l’autre ne suivent pas ce que les autres leur dictent, l’instinct a tout le temps guidé leurs pas. Ben est d’un tempérament très impulsif, parfois la violence peut prendre le pas sur la raison, mais il est loin d’être bête. Si jusque là, la vie ne lui a pas bien souri, il serait temps que la roue tourne. Alyssa a une forte personnalité, elle vient d’un milieu aisé, mais ne s’est pas laissée contaminer par les ambitions de son père, qui réfute sa décision d’être détective. Si tous deux n’étaient pas forcément destinés à finir ensemble, ils ont su se trouver et s’aider mutuellement. Bien entendu, la situation est particulièrement tendue et leur relation ne prend pas un chemin classique, elle est plutôt rythmée par rapport à ce que cette enquête va leur apporter comme réponse.

Une histoire assez passionnante, au delà de ces deux personnages, gravitent d’autres secondaires, qui ont eux aussi leur propre histoire. Ils nous permettent d’apporter des éléments importants à l’intrigue mais aussi à la vie de chacun d’eux. Beaucoup de choses vont tous les rapprocher et les lier. Qu’ils soient de la famille ou des amis, ils vont tous avoir un rôle à jouer. Ben n’a que peu de monde autour de lui, mais il a su s’entourer d’amis fidèles qui seront être très présents à sa sortie et quand ça n’ira plus pour lui. Nous avons découvert quel a été son passé et ce qui a du vivre comme épreuves dans sa jeunesse, constatant ainsi que ses amis lui sont restés loyaux malgré les épreuves. Cela nous donne d’autant plus envie de le voir acquitter, qu’il puisse ainsi profiter de la vie et ce sans toutes ces menaces qui pèsent sur lui. Alyssa a de son côté, pris plus de recul vis à vis de sa famille, surtout son père, si autoritaire, elle a toutefois des amis avec l’amitié dure depuis sa plus jeune enfance. Malgré son rôle dans cette histoire, elle saura s’imposer et tirer les épingles du jeu, tout en restant fidèle à ce qu’elle pense être la vérité. Elle ne va pas s’attirer que de bonnes intentions et les enjeux sont loin d’être ceux auxquels elle pensait, les conséquences risquant de la blesser plus que de raisons.

Un roman très bien rythmé, avec des rebondissements, des révélations et une relation qui évolue selon tout ce qui s’y passe. Elle n’avait pas démarré sous les meilleurs hospices, mais au delà de l’alchimie physique, la confiance s’est vite établie et elle a été le moteur de cette relation née entre Ben et Alyssa. Chacun va vivre un certain nombre de bouleversements dans sa vie, et tout du long, ils vont pouvoir compter l’un sur l’autre alors qu’au départ la trajectoire de leur relation ne prenait absolument pas ce chemin. L’auteure a su jouer de l’intrigue principale du récit, la mort d’un homme pour tourner son histoire autour de cette interrogation : que s’est-il passé à ce moment-là ? Elle n’a pas non plus poussé son intrigue et les rebondissements dans les extrêmes, proposant un récit assez posé et sans débordements. Un récit captivant, je n’ai pas pu le lâcher une fois commencé !

« Te séduire, te trahir » de Clara Oz
Editions Addictives le 20/09/2018 : 569 pages

NOTE : 4/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>