« Passion en backstage » #1 « Rock God » de Jamie Shaw

passion-en-backstage-01

Résumé :
Au Mayhem club, ce soir, l’ambiance est survoltée. Dans quelques instants, The Last Ones vont entrer en scène et mettre le feu. Rowan en oublierait presque que son chéri a dû s’absenter pour affaires. Des affaires beaucoup trop intimes, apparemment : car, la boule au ventre, Rowan l’entrevoit soudain dans la foule du Mayhem – et il embrasse une autre fille…
Folle de rage et dévastée, elle se réfugie dehors, sur les marches, pour donner libre cours à sa peine et à sa colère. contre toute attente, elle ne tarde pas à être rejointe par Adam. Adam, le célèbre leader de The Last Ones, un collectionneur de filles qui l’a provoquée d’un sourire sexy et d’un regard explicite quand il l’a croisé avant le début du concert…

 ★ Merci aux Editions J’ai lu pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Il y a des thèmes dans les romances auxquels j’ai du mal à résister. Le risque à lire trop de romances dans ces mêmes thèmes, c’est de s’en lasser ou encore d’être déçue. J’ai commencé cette lecture avec cette idée en tête, pour ne pas m’attendre à trop et en fin de compte, j’ai été agréablement surprise et j’ai passé un très bon moment de lecture.

Rowan est le personnage féminin de l’histoire, elle a dix-huit ans, va faire sa rentrée universitaire. Elle vit avec son petit ami du lycée, qui travaille, tout semble lui sourire. Et pourtant le temps d’une soirée, elle va voir qu’elle s’était trompée sur lui, en le croisant avec une autre alors qu’il était censé bosser. Cette déception va la pousser dans les bras d’un autre, qui n’est ni plus, ni moins que le chanteur de The Last Ones, le groupe qu’elle est venue voir en concert avec sa meilleure amie Dee. Leur rencontre fut très brève et éphémère, le temps d’une vingtaine de minutes, durant laquelle il va se passer quelque chose entre eux. Rowan ne l’oubliera pas de si tôt, s’imaginant bien que ce ne fut pas la même chose de son côté, mais elle devait aussi faire face à cette rupture avec son petit ami.

C’est le hasard, un beau hasard qui va faire qu’elle va suivre un cours de français, tout comme Adam, cette fameuse star de la musique et rencontre d’un soir. Elle va lui sauver la mise face à leur professeur, et elle va se voir embarquer le temps d’un week-end, dans la tournée du groupe, pour lui filer un coup de main en français. Adam ne l’a pas reconnu et elle ne lui a pas rappelé qu’ils se connaissaient déjà. Le temps d’un week-end, ils vont étudier mais surtout se rapprocher, même si Rowan l’a repoussé devant tous ses potes, ils décident d’être amis. Adam espère plus, elle aussi mais elle ne veut pas un coup d’un soir, elle voit le comportement que les membres du groupe ont avec les filles et elle ne veut pas de cela. Petit à petit, ils apprennent à bien se connaitre, petit à petit Rowan commence à éprouver des sentiments profonds pour le vrai Adam, celui qu’elle découvre.

Adam est craquant, c’est un homme qui profite certes de son statut de star mais le comportement qu’il a avec Rowan, est très respectueux. On l’apprécie d’office, car il reste charmeur et tente sa chance quand il le peut mais il est à l’écoute de l’autre et c’est cet aspect-là de sa personnalité qui lui permettra d’être celui qui saura être présent pour elle à ce moment précis de sa vie où elle en a besoin. Rowan est jeune et elle n’a encore rien expérimenté en relation avec un homme, malgré cela, elle a la tête sur les épaules et j’ai bien apprécié son personnage. Elle aurait pu céder à de nombreuses reprises mais elle ne veut pas souffrir et elle est suffisamment intelligente pour ne pas se jeter dans la gueule du loup. J’ai trouvé cela très sympa de la suivre, de voir de quelle façon elle tombe amoureuse d’Adam.

J’ai beaucoup aimé l’esprit bon enfant que l’on retrouve dans ce groupe de musiciens. Lorsque Rowan est introduite dans leur tournée le temps d’un week-end, elle les découvre se comportant comme les membres d’une famille très unie, qui partagent des moments de la vie quotidienne et intime, le tout avec beaucoup de simplicité. La façon dont ils ont eu d’accueillir Rowan prouvait déjà quel type de personnage ils étaient, ce fut bien agréable de les découvrir au fil des pages. L’ambiance entre eux est agréable, drôle et très plaisante, Rowan y trouve très vite sa place, malgré ce contraste certain entre son monde tranquille et celui frénétique de ce groupe de musiciens. Chacun d’eux lui apportera quelque chose, de moments complices en partages de confidences, ils trouveront tous leur place les uns auprès des autres.

Une série que j’aurai vraiment plaisir à suivre, car j’ai très envie de découvrir les autres personnages et leurs histoires. Celle-ci m’a énormément plu, rien ne se fait dans la précipitation et les personnages restent fidèles à eux-même. Leurs sentiments évoluent au fil des pages, leur relation se construit sur des bases simples, sans prétention. Il y a toujours quelques personnes qui essayent de s’incruster mais sans que cela soit le faire valoir de l’histoire, c’est vraiment concentrer sur ce qu’ils éprouvent tous deux. Une romance très sympathique à lire, et qui nous encre dans un petit groupe que l’auteure nous donne envie de découvrir, à la manière d’un New-Adult, en nous fidélisant dès le premier tome.

« Passion en backstage » #1 « Rock God » de Jamie Shaw
Editions J’ai lu pour Elle, collection #exclusif le 30/05/2018 : 373 pages

NOTE : 4,5/5


Série Passion en backstage (4 livres) : 
Tome 1 : Rock God (30/05/2018) (Adam)
Tome 2 : Hot decibel (06/06/2018) (Joel)
Tome 3 : (11/07/2018) (Shaw)
Tome 4 : (15/08/2018) (Mike)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>