« Ce qui se passe à Vegas… » de Gina L. Maxwell

ce-qui-se-passe-a-vegas

Résumé :
Une convention de romance à Las Vegas ? Le lieu idéal pour se changer les idées dans les bras d’hommes sexy en diable ! Cette once de réconfort serait méritée pour Alyssa et son coeur en miettes. La cause de tous ses malheurs ? Dillon Alexander, qu’elle aime depuis des années mais qui s’évertue à l’ignorer malgré les signaux qu’elle lui a envoyés. Tandis qu’Alyssa est décidée à succomber à une aventure d’un soir loin de chez elle, quelle n’est pas sa surprise de voir débarquer Dillon ! Se pourrait-il, contre toute attente, qu’il ait envie de la conquérir ? Une chose est sûre : ce qui se passe à Vegas ne restera pas à Vegas…

 ★ Merci à Editions pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Le temps d’un week-end, l’action de ce livre se déroule principalement sur un week-end et c’est intense et j’ai totalement craqué sur ce couple et cette virée à Vegas.

Alyssa et Dillon se connaissent depuis qu’ils sont tous jeunes, ils sont meilleurs amis et maintenant qu’ils sont adultes, ils vivent l’un à côté de l’autre. Nous les découvrons au début de cette lecture un soir de semaine, et nous constatons qu’une routine s’est installée entre eux, sur les repas, les soirées télé et j’en passe. Alyssa nous présente quelle est sa vie et quels sont ses sentiments vis à vis de Dillon, dont elle est amoureuse depuis des années. Elle le connait par coeur et sait bien qu’il ne souhaite pas de relation suivie, et enchaine les nanas sans engagements. Il n’est donc pas fait pour vivre cette histoire d’amour qu’elle attend d’un homme. Et pourtant, elle a décidé de tout miser sur un week-end, voir s’il craquerait en l’accompagnant à Vegas, mais rien ne se passe comme prévu. Il est temps pour elle de passer à autre chose, d’oublier cet amour et elle finit par lui dire qu’elle part, dans l’idée de s’envoyer en l’air !

Dans cette romance, nous avons le point de vue des deux protagonistes, si au départ nous avons donc conscience de l’amour qu’Alyssa porte à Dillon, nous nous rendons bien vite compte que lui aussi est fou amoureux d’elle. Mais alors pourquoi ne sont-ils pas ensemble ? Ah l’amour c’est compliqué des fois. Nous apprenons ainsi que leur passé, leur vécu familiale les ont forgé de façon à avoir des incertitudes et des peurs vis à vis de leur relation. Dillon a connu un père volage, qui tombait amoureux tout le temps pour lâcher très rapidement ces relations, il n’a pas envie de faire vivre un enfer à celle qu’il aime, donc préfère satisfaire ses besoins ailleurs et ne rien envisager avec elle. Elle, a vu sa mère être amoureuse d’un homme, un seul mais il a toujours su profiter d’elle et la faire souffrir. Une malédiction pèse sur la famille, les femmes ne sont pas capables de garder l’homme qu’elles aiment. Des bagages lourds à trimballer, surtout qu’ils sont persuadés d’être maudits et de reproduire le schéma familiale de leurs parents.

Dillon se retrouve donc bien démuni à l’idée même qu’elle puisse s’envoyer en l’air avec un mannequin présent à cette convention sur la romance (là, je pense forcément à la RARE et ses mannequins de couvertures). Nous le découvrons vraiment parfait physiquement et sa présence auprès d’Alyssa est primordiale pour lui comme pour elle. Un homme sur lequel il est facile de craquer ! Il va donc décider de jouer le tout pour le tout en se rendant à Vegas où il va lui proposer d’être son boyfriend ! C’est donc à Vegas que le couple va se retrouver, à la grande surprise d’Alyssa qui ne comprend absolument pas la réaction de Dillon. Elle sera déstabilisée, à la fois excitée, mais apeurée car leur amitié pèse lourd dans la balance et pourquoi cet intérêt d’un coup ?

Les choses vont vite évoluer, ébranlant tout ce qu’ils pensaient tous deux pouvoir contrôler et ils vont être un peu chamboulés par tout ce qu’ils vont vivre. Vegas reste Vegas, et on ressent bien cette énergie prépondérante à cette ville, qui accepte toutes les excentricités ! L’auteure en joue, apportant une note de légéreté et d’humour, tandis que ce couple joue leur amitié en essayant d’assumer leurs sentiments. Beaucoup d’émotions, beaucoup de moments torrides entre cet homme sexy et parfait, qui attire tant la douce et agréable Alyssa. Nous comprenons tout ce qui les animent, les effraient. On passe ainsi de bons moments avec ces deux personnages et ceux qui rencontrent leur chemin, le temps d’une virée à Vegas, avec ce petit moment à la bad trip, mais qui ne vire pas bad ouf ! Tout cela pour dire, que l’ambiance y est sympathique, torride, des fois drôle mais que l’on sent toutefois l’importance que pourrait avoir ce week-end sur ces personnages forts attachants.

J’ai passé un très bon moment avec cette romance. La plume de Gina L. Maxwell me plait toujours autant, j’avais beaucoup aimé sa série Premier round et ici je retrouve ces mêmes émotions pour ses histoires et ses personnages. C’est une auteure que j’ai plaisir à suivre et j’espère que j’aurai l’occasion de la lire de nouveau dans d’autres aventures ! Une lecture qui se lit vite, mais qui nous permet vraiment de passer un beau moment d’évasion. L’humour à Vegas, oui parce que Vegas a son humour et la légéreté apportée autour de cette belle histoire d’amour est vraiment très sympathique à découvrir !

« Ce qui se passe à Vegas… » de Gina L. Maxwell
Editions J’ai lu pour elle, collection Love Addiction le 15/08/2018 : 277 pages

NOTE : 4,5/5

Titre original : Tempting her best friend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>