Lou #2 de Angie L. Deryckere

lou-02

Résumé :
Lou subit de nouvelles désillusions qui lui brisent le cœur. Suite à l’abandon de Sally, elle tente le tout pour le tout afin de tenir sa famille en sécurité, loin des services sociaux.
Mais l’arrivée de la police à son domicile va engendrer une angoisse profonde et la jeune femme va devoir, une fois encore, mettre sa fierté de côté en faisant appel à Michael pour la sortir du désespoir.
Très vite, la vérité sur la disparition de Sally éclate et la petite famille sombre dans le chaos. Face aux importantes décisions à prendre, Lou va-t-elle pouvoir compter sur le soutien de l’homme qu’elle aime profondément ?
… Et quel en sera le prix à payer ?

 ★ Merci à Angie L. Deryckere pour cette lecture ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Cet avis peut comprendre quelques révélations sur ce qu’il se passe dans le tome 1.

La situation va beaucoup évoluer dans ce tome, Lou se retrouve plus seule que jamais et profondément meurtris par l’attitude de Michael et elle va passer des moments difficiles pour se remettre de tout cela. Mais malheureusement, ce n’est pas sans côté les ennuis continuels auxquels elle doit faire face avec sa mère. Alors qu’elle aurait pu se recentrer sur ses études et aller de l’avant, elle va devoir s’occuper de sa famille.

La double narration avec l’alternance des points de vue, de Lou et Michael, nous permet de très bien évoluer la situation dans laquelle leur couple se trouve. On en apprend davantage sur Michael, qui semble encore une fois avoir bien des secrets. Il se livrera de plus en plus à Lou, mais on sait que certaines choses restent mystérieuses et on est d’autant plus curieux de savoir ce qu’il en est. Mais ici, dans ce tome, il va se vouer tout entier à reconquérir Lou, qui ne veut absolument plus le voir, ni même entendre ses explications. Questions sentiments, il va se mettre à nu, et tout tenter pour qu’elle se rende compte d’à quel point il l’aime. Il ne s’agit pas d’un jeu, il serait prêt à tout perdre pour elle.

Lou reste une toute jeune femme, elle n’a que dix-huit ans. Cela est d’autant plus important, car elle a une relation avec un adulte plus âgé qu’elle, et que l’on sent que l’expérience de la vie fait aussi toute la différence entre eux. Lou est responsable, elle a su le prouver à de maintes reprises, mais elle a aussi cette fragilité qui se manifeste quand elle constate tout ce à quoi elle est confrontée. On le serait pour moins encore, elle est sans cesse sollicitée par sa mère, qui ne sait pas être une bonne mère, et elle doit toujours oublier ses propres besoins pour courir à sa rescousse, et gérer ses frères et soeurs. C’est un jeune personnage admiratif, et l’on comprend bien qu’elle soit facilement blessée quand on lui fait du mal, car elle recherche plus que tout, quelqu’un de confiance et qui ne l’abandonnera pas. L’enjeu pour elle, sa famille passe avant tout le reste et elle est prête à tout pour que l’on ne les sépare pas les uns des autres.

Un tome qui nous propose de suivre l’évolution du couple que forment Lou et Michael, un couple qui vit cette relation avec cette angoisse d’être découverts et que leur avenir en pâtisse. Mais c’est aussi face à des conditions de vie particulières, des aléas qui viennent tout contrecarrer qui vont devoir lutter. Une partie du roman est consacrée à leur histoire, à la façon dont ils vont se rapprocher pour mieux être attachés l’un à l’autre, des étapes importantes dans leur couple seront passées et cela cimentera leur relation. Leur relation se veut à la fois torride et plus intime dans ce tome, mais on constate aussi que les émotions et sentiments sont réels et c’est cela qui les unira plus que tout autre chose. Malgré cela, ils ont tant à penser, l’équilibre de leur couple est précaire et mis à mal par tout ce qui les préoccupe, l’avenir de tant de personnages est en jeu, qu’ils doivent faire d’autant plus attention à leurs actes.

L’histoire prend un tournant certain, avec l’affirmation des sentiments éprouvés mais aussi des intentions. Il y a moins de griefs dans cette partie de l’histoire, et si tout n’a pas été dévoilé, ils ont déjà bien avancé l’un vers l’autre. J’ai beaucoup aimé constaté la façon dont tous deux évoluent, en maturité avec les obstacles à passer, mais aussi en révélations. On en apprend davantage sur Michael, et c’est très plaisant de le découvrir de plus en plus au fil des pages qui se tournent et de l’évolution de leur histoire. Il y a toute une partie qui leur est consacrée, comme la naissance d’un couple sur des bases solides, mais on appréhende aussi les autres personnages, frère et soeurs, ou encore amis proches, qui joueront leur rôle dans leur histoire. Apportant leur aide et leur soutien pour certains, d’autres s’interrogeant sur ce qu’ils vivent ou encore en faisant phase aux aléas de la vie des jeunes enfants, qui se retrouvent propulser malgré eux dans des histoires d’adultes.

A la fin du tome, on a qu’une envie, c’est d’avoir la suite ! C’est la touche de l’auteure un peu sadique qui aime nous laisser en haleine et très curieux de ce qu’il va se passer. Ce que l’on peut toutefois conclure, c’est que leur relation a pris un cap certain et très ancrée dans une réalité de vie parfois difficile, et c’est confiant que nous attendons le prochain tome, en espérant que rien de préjudiciable ne va leur arriver. Deux tomes que nous suivons Lou et Michael, ainsi que ceux qui les entourent, et nous sommes bien en leur compagnie. L’histoire est appréciable, jalonnée de contre temps qu’à deux, ils essayent de parer et les personnages ont su se rendre très attachants. Je suis curieuse de voir ce que nous dévoilera le tome 3.

Lou #2
De Angie L. Deryckere
Editions Elixyria
Numérique 310 pages
Sortie le 18/09/2019


Série Lou (trilogie) : 
Tome 1 (14/12/2018)
Tome 2 (18/09/2019)
Tome 3 (2020)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>