« Les mariés écossais » #3 « Le fiancé des Highlands » de Julia London

les-maries-ecossais-03

Résumé :
Après une fugue amoureuse qui a mal tourné, Bénédicte a tout perdu : son amant, sa réputation, mais aussi l’espoir de fonder une famille un jour. Quand on n’a plus rien à perdre, on n’a plus rien à craindre ! Et certainement pas le sale caractère de Rabbie Mackenzie, le fiancé de sa jeune et fragile maîtresse, Lady Avaline. Bénédicte a beau n’être qu’une dame de compagnie, elle n’hésite pas à tenir tête au fougueux Écossais. C’est donc tout naturellement qu’elle devient l’intermédiaire entre les deux fiancés, qui n’ont décidément rien en commun – tout en tâchant d’ignorer l’attirance coupable qu’elle ressent pour l’ombrageux Écossais…

★ Merci à Editions Harlequin pour ce SP ★ 

 AVIS DE PANDO 

C’est le troisième tome que je lis de cette série et j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire.

Dans ce troisième volet, c’est avec Rabbie Mackenzie que nous allons repartir pour les Highlands. Rabbie n’est autre que le jeune frère de Cailean (tome 2) et le fils d’Arran (tome 1)  le chef de clan Mackenzie. Afin de garder un certain contrôle sur leur terre et leur « commerce », Rabbie va devoir épouser une jeune anglaise, pour qui dès le départ il n’aura aucun intérêt. Rabbie a déjà vécu le grand amour, il en garde une blessure profonde qui l’empêche de se voir dans un avenir heureux et encore moins avec la personne qu’on lui a promis. Lady Avaline ne représentant rien pour lui, une obligation familiale dont il se serait bien passé. Bénédicte est la dame de compagnie de Lady Avalin, elle a pourtant un rang et un statut aussi important que celui de sa maitresse. Mais elle a tout perdu pour suivre l’homme qu’elle aimait, fuyant un père tyrannique pour pouvoir l’épouser en secret. Un amour qui lui aura fait tout perdre, jusqu’à l’espoir qu’un jour elle puisse fonder une famille. C’est pour fuir la honte et les regards de travers qu’elle a pris ce poste auprès d’Avalin, pour qui elle a une grande affection et joue le rôle d’une grande sœur, d’une conseillère plus qu’une servante.

Bénédicte va tout de suite attirer le regard de Rabbie, l’intriguant par son franc parler et son attitude bien loin de celle d’une simple dame de compagnie. Entre nos deux héros, les échanges seront souvent tendus mais aussi empreints d’une attirance qui les poussera à chercher la présence de l’autre sans pouvoir se l’avouer. Bien qu’attirés l’un par l’autre, leurs chamailleries mais aussi leurs conditions et ce qui est attendu d’eux les empêchent de pouvoir se laisser aller dans les fantasmes qui les animent depuis leur rencontre. Jusqu’au jour où la tension sera plus forte et qu’ils succomberont à la tentation, s’ouvrant l’un à l’autre et se dévoilant leurs plus durs secrets, ceux qui les ont rendu si hermétique à l’amour et qui ont laissé au plus profond de leur cœur une trace, une cicatrice qui ne pourra jamais guérir.

Les mariés écossais est une série qui à chaque tome réussi à me surprendre face à ce que nos personnages vont vivre où ont vécut. C’est une série très addictive et vraiment plaisante à lire. Ici nos deux héros vont devoir faire face à leurs blessures passées pour enfin essayer d’avancer, rien ne sera simple car elles sont gravées en eux et les font encore beaucoup souffrir. Ils vont en plus de faire face à leurs démons passés, être confrontés à l’impossibilité d’être ensemble. Bénédicte culpabilisant beaucoup pour Avaline et Rabbie pour les membres de son clan, sa famille. Une histoire d’amour des plus compliquée mais qui ne la rend que plus belle et plus touchante. J’ai aimé la personnalité des personnages et le contexte dans lequel ils évoluent, la complexité de leur relation et ce qu’ils portent sur leur épaule. Il est très agréable de voir de quelle manière ils vont apprendre à s’apprécier et comment ils vont se dévoiler au fil des pages, s’étant tous deux mal jugés. Si au départ, rien n’ait prémédité une entente entre eux, leur caractère et la façon de se repousser a rendu leur rapprochement bien qu’inapproprié que plus touchant, c’est avec envie que je les ai vu évoluer et se faire à l’idée que leur cœur pouvait continuer de battre.

Julia London est une auteure que j’aime beaucoup, elle arrive dans chacun de ses écrit à me rendre les personnages appréciables, avec des moments de doute et des histoires toujours prenantes. Le fiancé des Highlands est un tome qui n’échappera pas à la règle, j’ai vraiment beaucoup aimé lire ce livre et me replonger dans les Highlands. J’ai pourtant eu un peu de mal à rentrer dedans, n’arrivant pas tout de suite à apprécier les personnages, il m’aura fallu un certain temps pour les comprendre, pour qu’ils se dévoilent mais une fois chose faite impossible de le lâcher. Rabbie est un personnage qu’on apprend à apprécier bien que parfois un peu bourru, sa fragilité, ses doutes et ses sacrifices font de lui un homme plein de surprises et vraiment attachant. Tout comme Bénédicte qui cache derrière son caractère bien trempé une femme au bord du gouffre.

Les mariés écossais est une série que j’aime lire et que j’ai hâte de pouvoir la poursuivre.

« Les mariés écossais » #3 « Le fiancé des Highlands » de Julia London
Editions Harlequin, collection Victoria le 01/03/2018 : 384 pages

Note : 4/5


Série Les mariés écossais (4 tomes) :
Tome 1 : Unie au Highlander (01/07/2017)
Tome 2 : Le prétendant des Highlands (01/11/2017)
Tome 3 : Le fiancé des Highlands (01/03/2018)
Tome 4 : L’audacieuse des Highlans (01/11/2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>