« Les mariés écossais » #2 « Le prétendant des Highlands » de Julia London

les-maries-ecossais-02

Résumé :
À la mort de son époux, Daisy préfère fuir l’Angleterre et son cortège de prétendants uniquement intéressés par sa fortune. Si elle ne veut pas que son jeune fils perde son héritage, elle devra se remarier dans l’année. Mais, à présent qu’elle peut choisir, elle compte bien trouver un fiancé à son goût. Un fiancé comme Robert, son ancien amour, qui a promis de la rejoindre dès qu’il a appris sa situation. Mais un homme instille le doute en elle : l’intransigeant seigneur MacKenzie. Un Écossais solitaire qui conteste sans détour la sincérité de ses prétendants. Et plus Daisy proteste, plus il semble déterminé à lui ouvrir les yeux…

★ Merci à Editions Harlequin pour ce SP ★ 

AVIS DE PANDO

C’est avec plaisir que je suis retournée en Ecosse avec ce second tome de la série Les Mariés Ecossais.

C’est Daisy et Cailen MacKenzie que nous allons accompagner durant la lecture. C’est pour retrouver un peu de calme et faire connaitre à son fils unique ce dont il a hérité que Daisy va venir poser ses valises en Ecosses. Fuir l’Angleterre et sa horde de prétendants s’avéra bénéfique, car après la mort de son époux et les conditions afin de jouir de son héritage, la jeune femme avait grand besoin de retrouver un peu de sérénité. Et ainsi donner le temps à Robert, son amour de jeunesse, de faire son grand retour pour pouvoir enfin  l’épouser. Mais le temps presse car l’échéance des trois ans pour se marier arrive à terme et si elle ne veut pas perdre ce qui revient de droit à son fils, elle va devoir se remarier dans les plus brefs délais.

Cailen est le fils d’Arran, chef du clan MacKenzie, d’apparence froid et méfiant, il n’en reste pas moins des plus séduisants, il attire et nous fait sentir en sécurité quand il est dans les parages. Il montrera ouvertement son hostilité envers Daisy dès son arrivée, les préjugés et le manque de confiance qu’il a envers la gente féminine le pousseront à parfois se montrer blessant envers celle qui désormais est sa voisine. Malgré tout il ne pourra pas s’empêcher de penser à elle et à ses charmes, pensées qui seront réciproques et qui les troubleront beaucoup. Chacun essayant néanmoins de garder une certaine distance, bien que Daisy ne soit pas contre un peu de bon temps avant de se voir remarier.

Le retour de Robert viendra ajouter de la tension entre eux et surtout faire ressortir de veilles chamailleries, cette rencontre fera voir rouge à Cailen qui ne cachera pas son trouble et qui la mettra en garde à plusieurs reprises, n’ayant aucune confiance en ce prétendant. Cette amitié qu’ils avaient commencé à nouer sera difficile à entretenir, bien qu’au début assez ambigüe et électrique, se cherchant sans arrêt sans vraiment aller plus loin. Ils ont fini par s’apprivoiser et apprendre à se connaitre, ce qui rend désormais chacune de leur rencontre tendue car autant pour Cailen que pour Daisy, succomber pourrait faire naitre des sensations et sentiments auxquels ils ne préfèrent pas penser.

Deux personnages principaux touchants avec leurs blessures, leur passé et leur avenir tracé,  chacun se battant pour son indépendance, sa fierté et ses envies, cherchant par tous les moyens le meilleur pour eux même et pour ceux qu’ils aiment. Deux personnages que tout oppose et qui ont pourtant tellement en commun. Le prétendant des Highlands est remplis de tension, c’est à la fois doux et fort, ce qui rend la lecture attrayante bien que parfois prévisible mais qui n’en reste pas moins une romance historique très agréable à lire. J’ai vraiment passé un bon moment appréciant les personnages ainsi que les situations qu’ils vont vivre. Le coté Highlander un peu brut, ténébreux et buté était fait pour me ravir, j’ai aussi beaucoup apprécié Daisy qui est une femme avec la tête sur les épaules et dévouée au bonheur de son fils. Elle reste néanmoins  tout de même très libre et indépendante, elle aime faire les choses par elle-même et ne supporte pas qu’on lui dicte sa conduite bien qu’elle se soumette parfois à l’avis des autres.

Un second tome qui a réussi à me faire rêver, qui permet de s’évader pour un temps sur les terres Écossaises et nous faire vivre des moments intenses à une époque que j’apprécie de plus en plus de découvrir grâce à des récits comme celui-ci. Julia London est une auteure que j’aime lire et qui j’espère par la suite continuera à me séduire et à me faire passer d’agréables moments de lecture.

« Les mariés écossais » #2 « Le prétendant des Highlands » de Julia London
Editions Harlequin, collection Victoria le 01/11/2017 : 384 pages

Note : 4/5


Série Les mariés écossais (4 tomes) :
Tome 1 : Unie au Highlander (01/07/2017)
Tome 2 : Le prétendant des Highlands (01/11/2017)
Tome 3 : Le fiancé des Highlands (01/03/2018)
Tome 4 : L’audacieuse des Highlans (01/11/2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>