Le tome 4,5 de « Slaves » : « Senan » d’Amheliie

slaves 4,5

Résumé :
Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires.
Senan Zederman est le second garde du corps de la Présidence des États-Unis. Son passé l’a détruit et a fait de lui un être tourmenté.
Le vampire doit vivre avec de lourds secrets, et sa dernière erreur l’a entrainé dans sa chute, l’obligeant à renier la chair de sa chair, le plongeant à nouveau dans la souffrance et l’obscurité.
Lui qui avait tout perdu, perds tout à nouveau.
Ainsi, lorsque le monde commence à devenir dangereux pour certains individus, le mâle est envoyé en mission pour surveiller et protéger une sang-mêlée vampire ayant des origines plus que troublantes ; Mary Drac est la fille cachée d’Aldéric, le Président français.
Alors que les deux colocataires doivent apprendre à vivre ensemble, d’un commun accord, ils se lancent dans une traque qui pourrait bien aider le Monde dans sa lutte concernant la Guerre de Races la plus dévastatrice de toute l’Histoire.
Et lorsque le devoir vient se mêler à l’attirance, lorsque le froid vampire hanté se sent menacé par cette femme qu’il est censé protéger, comment lutter ? Mais surtout, peut-on se pardonner ses erreurs passées ?

★ Merci à Vampires et Rock Stars & Co pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Un tome de Slaves est toujours une lecture attendue. Les personnages de Slaves forment une famille, et chacun a son importance et les tomes intermédiaires (les ,5) sont un apport riches en informations pour que l’on puisse connaitre plus avant tous les personnages. Ils dénotent ainsi un peu des autres, comme une parenthèse à l’histoire principale et pourtant elle continue de se dérouler.

On romps donc un peu le rythme de cette histoire passionnante que représente Slaves avec Faith, les Cleaving, la guerre… et on plonge dans les pensées de Senan. Au départ, vraiment au tout début, je me suis dite que ce tome ne serait pas comme les autres, pas un coup de coeur… grave erreur d’avoir oser penser ça !! Amheliie a encore su me bluffer et j’ai littéralement fondu pour Senan mais aussi pour Mary.

Senan dans les précédents tomes est un personnage que l’on aime d’office, on sent en lui un vécu terrible, son passé l’a vraiment complètement changé, il semble inaccessible. Son passé, son présent : rien ne semble vouloir lui épargner de souffrir. Il doit partir en mission, s’éloignant ainsi de New-York et de Quinn qui vient de mettre au monde leur fille pour protéger Mary la fille du président français, elle est demi vampire et demi sorcière et elle représente par cette particularité un attrait que l’on se doit de protéger.

Dès le départ, Senan annonce la couleur, la protéger ok mais non il n’en ferait pas plus alors quand Mary lui demande de l’aide, il refuse immédiatement. Il est très distant avec elle, la rabroue à la moindre tentative d’approche. Mary, c’est la jeune femme qu’il fallait à Senan, dès le départ on sent une grande douceur dans sa façon d’être, elle est très agréable, à l’écoute et très patiente. Elle n’en est pas moins un personnage fort et déterminé qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, c’est drôlement appréciable de voir cette jeune femme d’apparence si fragile avoir autant de personnalité. Sa particularité d’être demi sorcière lui apporte des pouvoirs qui vont lui permettre de savoir comment prendre Senan pour qu’il finisse par s’ouvrir à elle, elle est empathe et s’il refuse qu’elle puisse l’utiliser sur lui, il a besoin d’être aidé.
Elle va donc demander à Senan de l’aider à trouver des écrits dans son immense bibliothèque (le rêve) qui leur apporteraient des réponses sur leur quête pour trouver des sorcières qui détiennent la solution pour se débarrasser d’un premier vampire. Il finira par céder et l’aider, luttant ainsi contre cette attirance qu’il éprouve pour elle, car il n’est pas question de s’attacher de nouveau à une femme pour souffrir encore, seulement voilà cela fait bien longtemps qu’il n’avait pas été attiré ainsi.

C’est ainsi que le roman se déroule, on vit ce récit auprès de Senan et Mary au temps présent à Hawaï dans leur quête et ce en huit clos sans nouvelle de personne, livrés tous deux à leur attirance mutuelle contre laquelle Senan tente de lutter. Le roman alterne aussi les chapitres pour revenir dans le passé de Senan : de deux façons, on découvre ainsi qu’elle était sa vie du temps où il était humain et qu’il allait devenir vampire, mais aussi quand il a rencontré Quinn et ce jusqu’à l’accouchement. L’ensemble est passionnant, on savait déjà que son passé était sombre mais la période du XIVème siècle quand il va devenir vampire est déchirante, elle m’a retourné de bien des façons, de par la violence des actes qui sont atroces aux sentiments qu’il a pu éprouver à ces moments-là. C’est bouleversant de voir à quel point il a pu souffrir, on comprend bien mieux pourquoi il est ainsi aujourd’hui, s’interdisant toutes possibilités d’être heureux, vivant avec le poids de la culpabilité. Dire que l’on s’attache à lui est un euphémisme, son personnage en devient tellement réel, tellement humain !

Cette plongée dans le monde des sorcières m’a beaucoup plu, j’ai toujours été fascinée par la sorcellerie. Déjà que les vampires étaient bien passionnant mais là Amheliie nous offre encore plus pour mon plus grand bonheur. Mary est à la fois vampire et sorcière, c’est un peu comme si c’est deux particularités définissent différentes facettes de son personnage. Elle a vécu toute sa vie cachée, son existence même en tant que « fille de » a été cachée, elle a ainsi développé une très forte indépendance qui la rend encore plus forte. C’est un personnage appréciable et très intéressante. Cette recherche qu’elle effectue pour sauver ainsi le monde qui semble s’écrouler avec cette guerre déclarée, va au delà de ça pour elle, c’est aussi une recherche sur ce qu’elle est car elle n’a pas connu sa mère et n’a connu que son père, vampire qui lui rendait visite dès qu’il le pouvait. Cela donne à cette quête un sens encore plus personnel, une implication qui pourrait répondre à bons nombres de ses questions. Les sorcières sont un type de personnage très impressionnant, le pouvoir qu’elles détiennent peuvent engendre tellement de belles choses, tout comme de mauvaises.

Amheliie s’implique énormément dans le travail de ses personnages, ça se ressent tellement à la lecture, ça leur donne une dimension différente, je veux dire on ne se contente pas de lire et de refermer le livre, ça reste encrer en nous et à chaque épisode, on se rappelle et on les retrouve avec joie. C’est pourquoi on aime la lire car elle nous permet de nous introduire ainsi dans ses récits comme des spectateurs fidèles. Ce tome est donc encore une belle réussite et j’éprouve un attachement tout particulier pour Senan qui a su me toucher, Mary de bien des façons a su se rendre très attachante ne serait-ce que par la façon qu’elle a eu d’être présente pour lui.
Que dire d’autre pour conclure que vivement le prochain !!!

Le tome 4,5 de « Slaves » : « Senan » d’Amheliie
Paru le 22/05/2016 : 300 pages

NOTE : 5/5
pcc


Série « Slaves » : 
Tome 1 : « Vie humaine »
Tome 2 : « Prophétie »
Tome 3 : « Révélation »
Tome 3,5 : « Decease »
Tome 4 : « Avenir sombre »
Tome 4,5 : « Senan »
Tome 5 : « Sanguin » sortie oct 2016
Tome 5,5 : « Trenton »
Tome 6
Tome 6,5 : « Louis »
Tome 7
Tome 8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>