« Les McGregors » le tome 2 « L’Offre » de Karina Halle

les-mcgregors02-l-offre

Résumé :
Nicola Price élève seule sa fille de cinq ans, et sa vie est loin d’être simple depuis que son petit ami l’a quittée. Après avoir eu un super-boulot, un appartement de rêve et une garde-robe à faire pâlir toutes ses amies, elle vit aujourd’hui dans un studio pourri, sans travail et sans amour.
La solution à tous ses problèmes pourrait venir de Bram, le grand, beau et riche frère aîné de son ami Linden. Il lui propose de lui louer un appartement dans un immeuble qui lui appartient, le temps qu’elle puisse se remettre sur pied.
Mais elle va découvrir à ses dépens que rien n’est gratuit dans la vie. A-t-elle eu tort d’accepter l’offre du bel Écossais ?

  ★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★ 

 ☯ AVIS DE PANDO ☯

Un second tome qui m’aura beaucoup plu, j’ai vraiment bien accroché avec les personnages.

Nicola est une jeune mère de famille, elle élève seule sa petite fille depuis que le père de celle-ci est parti. Les fins de mois sont rudes mais quand elle perd son emploi à quelques jours de pouvoir toucher une assurance maladie, c’est la goutte d’eau de trop. Bram, le frère de Linden que l’on découvre dans le premier tome, a une sacré réputation, il a d’ailleurs beaucoup de mal à s’en défaire et pourtant il aimerait  bien.

Ils vont se rencontrer le soir du mariage de Linden et Stéphanie, une rencontre qui laissera un gout amère à Nicola, elle ne veut plus avoir à faire à lui et encore moins devoir le côtoyer, mais étant le frère du marié de sa meilleure amie, ils vont être amener à se revoir.

Et la surprise, il va être celui qui pourra l’aider à se sortir de tous les problèmes qui l’entourent. Sa petite fille a développé du diabète, mais n’ayant pu avoir une assurance, elle ne sait pas comment elle va pouvoir payer de quoi soigner son enfant et c’est Bram qui va trouver la solution. Il va lui louer gratuitement un appartement, une grosse dépense en moins pour la jeune femme, elle va aussi se mettre à la recherche d’un emplois, tout ce qu’elle désire c’est ne plus être redevable à Bram. Lui ne cherche en rien à profiter de la situation, bien qu’il aime taquiner Nicola, il garde une certaine maitrise de lui. Il va beaucoup s’attacher à la petite fille qui habite désormais prés de chez lui. Rapidement les aprioris que Nicola avait à l’encontre de Bram vont changer, elle va devoir reconnaître qu’il est gentil, attentionné et a un grand cœur.

Nicoal est une jeune femme attachante, qui donne tout ce qu’elle a pour que sa fille soit heureuse, elle se coupe en quatre pour elle, et s’est un peu oubliée, alors quad Bram commence à flirter avec elle, elle perd toute contenance. Bram lui est un homme bien plus confiant bien qu’on sente que quelque chose le travaille au plus profond de lui. Ces deux personnages dont on en apprend beaucoup grâce à la double narration, je trouve se complètent parfaitement. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre qui touche un sujet qui n’est pas souvent exploiter, je trouve, le fait d’avoir une mère célibataire de 30 ans qui se bat pour pouvoir avoir une vie correcte avec son enfant est très touchant. Cela rend l’histoire d’autant plus réelle, ce qu’elle en train de vivre peut arriver a n’importe qui, même si on garde le coté un peu conte de fée qui nous fait rêver.

Je ne sais pas si j’ai préfère ce tome au premier, car ils sont tout les deux totalement différents, je sais juste que cette lecture m’a conquise. 

« Les McGregors » le tome 2 « L’Offre » de Karina Halle
Editions Hugo Roma collection New Romance Le 02/06/2016 : 360 pages

Note : 4/5


Série « Les McGregors » (5 livres) :
Tome 1 : Le pacte
Tome 2 : L’offre
Tome 3 : Le jeu (sortie prévue le 01/09/16)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>