« Slaves » le tome 3,5 : « Decease » d’Amheliie

slaves 03,5-decease

Résumé :
Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires.
Decease Creaving est l’un des premiers vampires, aussi ténébreux que son frère Dead, il possède un humour hors pair, et se donne corps et âme à ses proches, ne laissant personne indifférent. Garde du corps au sein de la Présidence, ce poste occupe pas mal son temps, mais les derniers événements au sein du Gouvernement, vont faire entrer le vampire dans une spirale infernale de problèmes et de responsabilité à gérer qui semble le dépasser.
Sauf que le destin est plutôt joueur avec le mâle, alors que Decease n’a ni la place ni l’envie de rencontrer quelqu’un, Solenn va croiser sa route et tout bouleverser.
En effet, « So » n’a rien avoir avec les brèves histoires que Decease à l’habitude de connaitre, vampire au fort caractère, elle n’est pas décidé à lui facilité la tâche en succombant à la forte attirance et au puissant désir qui les anime depuis leur rencontre. Comment gérer ce présent qui semble incontrôlable ? Mais surtout, comment laisser place à l’amour, lorsque ce sentiment n’a pas sa place ?

★ Merci à Vampires et Rock Stars & Co pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Je commencerai par préciser que ce tome poursuit chronologiquement la saga Slaves, ça n’est pas une préquelle et ça n’est pas non plus une nouvelle. Ensuite sachez juste que si vous n’avez pas lu les autres tomes, mon avis comprend des spoilers sur les précédents tomes.

Les Creaving !!! C’est toujours plaisant de les retrouver – enfin pas tous non plus !! Mais Dead et Decease, sans problème, ils sont tellement fascinants. Rien que l’idée d’en savoir plus et d’entrer dans l’intimité de Decease c’était plus que tentant, je l’attendais avec impatience.
D’entrée de jeu, il nous rappelle l’absence de son frère et de suite, on sent ce grand vide qu’il laisse et cette tristesse quand on pense à ce qu’il doit subir. Etant très attachée aux personnages, je ne peux nier que tout au long du roman l’absence de Dead s’est faite ressentir, mais c’est parce qu’il manque énormément à Faith, tout comme à Decease, j’ai aimé cette façon de ne pas le mettre de côté malgré son absence.

Dans ce tome, on se penche sur Decease Creaving, qui doit occuper un poste au sein du gouvernement auprès de l’équipe constituée par le diriger. Il prend ainsi une place importante au sein de ce groupe et vis à vis de Faith. Si son engagement vis à vis de Faith et de l’enfant qu’elle porte n’est pas chose à le déranger, la paperasserie administrative l’enchante moins déjà !! On sent que sa position actuelle ne lui est pas confortable.
Il est le vampire, qui a toujours su nous faire rire et sourire dans les précédents tomes, c’est le comique de service !! C’est le charmeur qui utilise son humour comme arme de séduction, et ça marche je l’ai toujours trouver attirant.
Il va rencontrer Solenn, journaliste que l’on a déjà croisé alors qu’elle interviewait Dead précédemment !! Elle est aussi une vampire qui m’a bien fait rire, elle est pleine de vie et de réparties et elle a la particularité d’avoir un TOC : elle dit tout haut ses pensées qui devraient rester dans sa tête !! Et ça donne des échanges avec Decease des plus délirants.

J’ai vraiment apprécié cette ligne directive : cet humour qui les rapproche au départ. Leur duo est vraiment étonnant, on ne s’ennuie pas une seule seconde et de voir peu à peu leur besoin l’un de l’autre prendre le dessus est assez émouvant car on sent que c’était le moment pour Decease de rencontrer quelqu’un, d’avoir son point d’attache à lui. Dead l’avait prévenu, l’amour ne prévient pas de son arrivée et quand il se présente, on ne peut pas lutter, toujours cette référence à Dead, qui reste présent malgré son absence.

J’ai envie de dire que c’est un tome assez touchant, car si les trois premiers sont rythmés par des rebondissements tout du long, celui-ci est plus posé, il s’y passe concrètement moins de choses mais il est nécessaire de se poser un peu et de voir qu’il faut que la vie continue malgré tout ce qui s’est passé. Maintenant, il va falloir attendre décembre pour retrouver notre famille Creaving, soyons patientes jusque là !!

Le tome 3,5 de « Slaves » : « Decease » d’Amheliie
Paru le 19/07/2015 : 357 pages

Note : 4,5/5


Série « Slaves » : (6 livres)
Tome 1 : « Vie humaine »
Tome 2 : « Prophétie »
Tome 3 : « Révélation »
Tome 3,5 : « Decease »
Tome 4 : « Avenir sombre » (sortie le 13/12/2015)
Tome 4,5 : « Senan » sortie mai 2016
Tome 5 : sortie sept-oct 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>