« Le père Noël était presque parfait » de Rose Becker

le-pere-noel-etait-presque-parfait

Résumé :
Et si l’amour était son cadeau de Noël ?
Calista rêve d’un miracle de Noël pour sauver le café familial, menacé de fermeture. Mais pour commencer, elle a droit à une surprise tombée du ciel !
Liam vient d’avoir un accident de voiture, il est blessé et désorienté. Calista n’écoute que son bon cœur et le recueille chez elle, lui offrant un toit et de quoi se remettre. Mais Liam n’est pas celui qu’elle croit, et il n’est pas venu dans cette petite ville par hasard…
Alors que les sentiments s’en mêlent, les deux jeunes gens entament une relation mouvementée et basée sur un mensonge. Et si la vérité était plus complexe encore que les secrets ?
Une comédie romantique sexy et enneigée qui fera chavirer les cœurs !

 ★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Malgré le fait que nous ne soyons pas encore en période hivernale et de Noël, profitant en effet des derniers rayons de soleil chauffant alors que l’automne pointe son nez, j’ai trouvé très agréable de découvrir cette romance. Elle se passe dans le Montana avec ses moins dix degrés et sa neige en abondance.

C’est dans une petite ville que nous allons faire la connaissance de Cali et Liam. Cali travaille dans le restaurant de la famille en compagnie de sa mère et sa grand-mère. Ici tout le monde se connait et c’est avec un petit pincement au coeur que Cali voit les fêtes de fin d’années approcher, car ce seront les dernières qu’elle passera dans ce restaurant, sa mère doit déposer le bilan début janvier de l’année qui suit. L’ambiance est donc un peu tendue, ou plutôt triste car cette perspective est peu réjouissante pour tous. C’est alors qu’un inconnu va apparaitre et que la situation va changer.

Liam est tombé en panne avec sa voiture et Cali va le secourir alors qu’il est transi de froid en pleine nuit, non loin du restaurant où elle loge. Entre eux nait très vite un joli petit rapprochement, ils vont vivre de bons moments et leur coeur va s’ouvrir l’un à l’autre. La situation est bancale car l’avenir de Cali est incertain et Liam semble lui cacher des choses mais son arrivée et leur histoire lui font du bien alors que tout s’écroule autour d’elle. Nous découvrons deux personnalités qui s’attirent tout en ayant conscience des remords de Liam vis à vis de Cali.

Dans cette histoire, nous ressentons bien le petit monde à part dans lequel vit Cali, celui où tout le monde connait tout le monde. Loin des grandes métropoles et où on se contente de peu, le tout avec beaucoup de générosité à distribuer. Liam se retrouve confronté à tout ceci, il est là dans un but précis et de voir qu’on lui vient en aide, sans rien demander en retour le touche énormément. Il s’en veut d’autant plus car il ne dit pas tout sur sa présence, nous nous posons alors de multiples questions, nous imaginant des tas de scénarios sur ses raisons.
Face à lui, nous avons la pétillante Cali, accueillante, souriante et toujours si pleine d’énergie. De son côté, elle croquera les instants passés avec lui en toute innocence et avec bonheur.  Le tout étant de savoir quel sera son avenir quand le restaurant ne sera plus à sa famille, puis qu’adviendra-t-il quand Liam repartira car il n’a jamais été dit qu’il puisse rester ou envisager de rester. Ils vivent leur idylle sans penser aux lendemains, même si au fond d’eux, cela les tracasse.

Une douce romance idéale pour nos soirées qui se rafraichissent à l’approche de l’hiver. A lire au coin du feu, emmitouflée dans une couverture, il est agréable de découvrir cette belle petite romance bien romantique. Elle se lit vite et permet de s’évader dans un petit coin lointain tout enneigé le temps d’une lecture.

« Le père Noël était presque parfait » de Rose Becker
Editions Addictives le 21/10/2017 : 237 pages

NOTE : 4/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>