« Dancing with my star » de Milie Jappe

dancing-with-my-star

Résumé :
Une nouvelle saison s’annonce pour Dancing with the stars. Et Flora, l’une des danseuses phares du concours télévisé, est déterminée à emmener jusqu’à la victoire Aïden Donovan, l’acteur qu’elle doit coacher. Si elle réussit, ce sera la gloire assurée pour elle et son école de danse. Hors de question donc de se laisser distraire, même si Aïden est particulièrement sexy… L’acteur, qui met dans son lit toutes les actrices avec qui il tourne, a une réputation sulfureuse. Pour Dancing with the stars, lui aussi a promis d’être sage. Une promesse qu’il regrette dès le premier entraînement avec la splendide Flora. De rumba en tango, de valse en mambo, ils vont découvrir que le plus dur n’est pas d’apprendre à danser ensemble, mais de résister au désir impérieux qui les pousse l’un vers l’autre…

 ★ Merci à City Editions pour ce SP ★

AVIS DE PANDO

Une lecture qui me faisait très envie, je ne pensais cependant pas à être autant embarquée dans cette histoire et y être aussi touchée. 

C’est avec le point de vue des deux personnages principaux que nous avançons dans cette lecture. Flora, danseuse française talentueuse, vit depuis quelque temps aux Etats-Unis et est devenue la chouchoute du public américain grâce à l’émission Dancing with the stars, considérée comme un coach sévère mais une partenaire or paire. Aïden, acteur adulé par ses fans va être, avec ses collègues et partenaires d’écran les nouveaux apprentis danseurs. Il aura la chance de pouvoir apprendre avec Flore. Dès la première rencontre, la danseuse qui a pour habitude de ne laisser paraitre aucune émotion va être troublée par la présence de l’acteur, mais s’efforcera de ne rien montrer.

Lors de leurs premières séances d’entrainements, Flore se rendra rapidement à l’évidence, entre elle et Aïden, il y a bien plus qu’une simple alchimie de partenaires. Elle se forcera à mettre des barrières entre eux, mais celles-ci ne la protègeront que partiellement, il faut dire Aïden est très séduisant et qu’il sait se montrer prévenant et une oreille attentive. Il devient difficile pour eux de ne pas succomber à la tentation, le désir et le plaisir de se voir sont trop évident pour être ignorer, mais la compétition n’est pas terminée, les media deviennent envahissants et les problèmes de famille de plus en plus sensibles. Ils vont devoir apprendre à se faire confiance, à se connaitre et à mettre des mots sur ce qu’ils désirent et ce qui les effraie, rien de simple ne les attend : désillusions, malentendus, douleurs et craintes seront leur lot quotidien.

Une lecture que j’ai vraiment beaucoup aimé, la lecture est assez addictive, on se fond facilement dans l’ambiance qui les entoure. Les cours de danse, la compétition mais aussi dans leur vie quotidienne, quand ils apprennent à se connaitre et se découvre sous un autre jour. J’ai apprécié les personnages même si il est vrai que parfois Flore peut se montrer agaçante elle n’en reste pas moins touchante et agréable. Aïden est un personnage compliqué, sous son apparence sûr de lui, il cache un passé qui l’empêche d’être totalement lui-même, évitant tout attachement et sentiments, ce qui le poussera parfois à agir de façon inattendu, ce qui viendra ajouter de l’imprévu à l’histoire. 

J’avoue ne pas avoir pensé être autant touchée par cette lecture, j’y ai versé quelques larmes, très émue par ce que les personnages vont vivre. Les raisons de cet évènement m’ont vraiment touché, on est tout au long du livre secoué,  entre adrénaline, plaisir et tristesse, tout un tas de sentiments perturbants, qui rendent le récit impossible à lâcher. On en veut toujours plus, connaitre au plus vite le dénouement de tout ceci, ce qui va en ressortir.

C’est un roman qui aura su me faire passer un très bon moment, me plonger dans un univers que je connais mal mais qui m’a donné envie de le découvrir, peut-être du coup que je regarderai la prochaine saison de Danse avec les Stars. L’auteure nous apporte beaucoup de détails sur le côté pratique, nous détaillant des positions de danse, des pas ou encore des techniques. J’avoue avoir du coup fait quelques recherches sur internet pour voir de mes yeux le résultat de certaines chorégraphies. J’ai aimé les références de certains auteurs que Flore aime lire où acteurs qu’elle aime regarder, j’ai trouvé cela très sympa, permettant de s’identifier à elle plus facilement, surtout si de notre côté nous connaissons et apprécions ces personnes ou références.

Une lecture qui a tous les ingrédients nécessaires pour nous faire rêver, bien que certains points un peu clichés, ils font partis de ce qui rendent les histoires comme celle-ci touchantes et qui nous font fondre d’envie.

« Dancing with my star » de Milie Jappe
Editions City, collection Eden le 30/08/2017 : 352 pages

Note : 4/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>