« Là où tu te perdras » #2 « La poupée de sang et de larmes » de Ena L.

la-ou-tu-te-perdras-02

Résumé :
La situation se complique pour Sharon.
Comme si la disparition de son jumeau, Stephen, et la présence d’un meurtrier ne suffisaient pas, l’arrivée de son fiancé remet soudainement en question sa relation cachée avec l’envoûtant lieutenant Parker.
Plus déterminée mais aussi plus seule que jamais, Sharon devra mener de front sa suite de formation chez les Marines, au sein d’un nouveau groupe, ainsi qu’une enquête des plus dangereuses et déstabilisantes. Car son frère n’est peut-être pas la victime qu’elle croyait…
Si Sharon pensait avoir traversé l’horreur ultime pendant ces derniers mois, elle se trompait. Ce qui l’attend est bien pire encore.

★ Merci aux Editions Sharon Kena pour ce SP ★ 

 AVIS DE PANDO 

C’est avec plaisir mais non sans appréhension que je me suis plongée dans cette suite. Le premier tome m’avait déjà grandement retourné, ce tome-ci m’a lui aussi beaucoup surprise sur bien des aspects.

Nous retrouvons donc Sharon, ce personnage que l’on déteste adorer, au caractère bien trempé et qui par moment nous donne envie de la  secouer dans tous les sens face à certains de ses jugement ou de ses comportements. Heureusement avec le temps et au fil des pages, on réussit à mieux la cerner et à voir ce qui se cache vraiment derrière cette manière d’être, derrière ce comportement de petite fille pourri gâtée. Sharon vit avec ses blessures, son passé bien que globalement heureux a quelques fêlures, notamment avec son frère jumeau qu’elle n’a jamais cessé de protéger et de surveiller afin qu’il ne s’effondre pas. Encore aujourd’hui c’est pour venir à son secours depuis sa disparition qu’elle s’est engagée dans l’armée, subissant les difficultés, la dureté, l’humiliation et les brimades qui vont avec ce nouveau choix de vie. Mais c’est aussi du à la jalouse de certains et au machisme d’autres, de plus la jeune femme mettra son nez là où elle ne devrait pas, posant des questions et fouinant dans chaque recoin qui pourrait lui permettre de trouver des indices sur son frère. Ce qui dérangera certaines personnes et viendra encore une fois la mettre en danger. 

Aujourd’hui, Sharon est toujours à l’armée, chez les marines, elle doit accuser le coup après la mort de la seule personne qui pouvait l’aider à retrouver son frère, mais faire aussi face au grand retour de son fiancé. Un come-back aussi bienvenu que dérageant, qui viendra ajouter des tensions entre elle et le lieutenant Parker, les deux amants qui auront vécu des instants intenses mais aussi troublants devront mettre un terme à leurs « idylle » secrète et reprendre chacun leur vie d’avant. Leurs futurs échanges seront tendus et remplis de tension, de plus beaucoup de choses vont se passer sur le camps, le danger rodant toujours autour de Sharon, inquiètent son fiancé et le lieutenant Parker qui lui, se serait bien passé de tout cela afin de pouvoir tirer un trait définitif sur elle. Mais la fragilité et la détresse de la jeune femme en apparence si forte ne l’aideront à se faire à cette résolution . En parallèle à tout ceci, Sharon va devoir faire face aux difficultés de vie sur la base et la jalousie de certains de ses instructeurs qui la blaisseront aussi bien physiquement que psychologiquement. Elle devra aussi affronter des douleurs bien plus pénibles, la trahison mais aussi la peur et la découverte de bien pire encore.

J’ai encore une fois pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, bien que plaisir ne soit pas le mot qui qualifie le mieux ce récit. Je me suis encore une fois laissée transporter par cette histoire et par ce que notre héroïne va vivre. Ce livre est remplis de rebondissements, de moments aussi improbables qu’imprévus, il va se passer énormément de choses. C’est un régal à lire et à découvrir. Ce tome-ci comme pour le premier vous sort de votre zone de confort, ou du moins ce fut le cas pour moi, car je n’ai pas pour habitude de lire et encore moins d’aimer ce genre de lecture. Trouver une héroïne aussi détestable, méchante et hautaine est vraiment  génial car totalement improbable. Sharon est l’anti héroïne à l’état brut et pourtant elle colle parfaitement et je ne voudrais pas qu’elle soit autrement. Si le triangle amoureux est toujours assez présent, encore une fois il est amené de telle manière qu’il n’est absolument pas gênant. Je l’ai même trouvé totalement en accord avec l’histoire et son héroïne, bien que j’ai ma petite préférence  pour l’un de ces deux hommes, mais chut je ne dirais rien de plus en ce qui les concerne, mis à part que tous les deux sont des personnes attendrissantes bien qu’ils m’aient réellement fait douter à plusieurs reprises sur leur intégrité.

Là où te perdras est le genre de roman qui vous marque et vous retourne, l’auteure a réussi à me faire douter sur plusieurs personnages, certains m’ont carrément bluffer par la manière d’être au départ et ce qu’ils vont devenir. Ena L. ajoutera en plus à l’intrigue de l’histoire, des rivalités qui vont elles aussi engendrer des discordes et de la violence là où on ne la voit pas forcement venir. L’arrivée de nouveaux personnage viendra aussi ajouter quelques nouveaux questionnements quant à leur implication dans la disparition de Stephan mais surtout face à leur comportement en présence de notre héroïne. Le monde militaire est toujours bien exploité, de façon à s’immerger juste ce qu’il faut pour comprendre le type d’exercice ou de difficulté que va devoir affronter Sharon. C’est vraiment un récit addictif et surprenant, j’ai été vraiment perturbée par le fin de ce tome, ne sachant pas comment les choses aller pouvoir continuer ou encore être gérer par la suite. C’est pour cela qu’il me faut la suite très rapidement, car là je me sens vraiment mal par rapport à la tournure qu’on put prendre les évènements.

 « Là où tu te perdras » #2 « La poupée de sang et de larmes » de Ena L.
Editions Sharon Kena le 09/10/2018 : 244 pages

Note : 4/5


Série Là où tu te perdras : 
Tome 1 : Là où tu te perdras (10/07/2018)
Tome 2 : La poupée de sang et de larmes (09/10/2018)
Tome 3 : Les poupées jumelles : le feu et de glace (15/01/2019)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>