« Là où tu te perdras » #1 de Ena L.

la-ou-tu-te-perdras-01

Résumé :
Lane City, camps de formation des Marines Américains. La violence, la sueur et les humiliations. Un beau Lieutenant, sombre et impitoyable. Un jeune soldat fragile aux motivations mystérieuses.
À plusieurs centaines de kilomètres de là : l’université de Sudderland. Une arrogante jeune femme à la beauté glacée et au tempérament volcanique. Une vie confortable, un fiancé aimant, la gloire et les honneurs.
Deux univers opposés, que la disparition du jeune soldat va brusquement rassembler. Car Sharon n’hésitera pas à s’engager chez les Marines pour rechercher son jumeau, présumé déserteur. Confrontée à la fois au milieu machiste militaire, à un Lieutenant sans pitié, ainsi qu’aux dérangeantes et dangereuses vérités concernant son frère, Sharon sera-t-elle capable d’achever sa quête sans y laisser son âme ou sa vie ?

★ Merci aux Editions Sharon Kena pour ce SP ★ 

AVIS DE PANDO

C’est ici avec Sharon que nous allons vivre cette histoire, Sharon est la caricature type de la jeune fille populaire et crainte de tous, son franc parler et sa méchanceté ne donnent pas envie de s’approcher d’elle, pourtant certains s’y essaient, au risque de se faire envoyer bouler. Malgré son fort caractère, elle a su séduire un jeune homme charmant, avec qui elle s’apprête à se marier et  qui a su déceler la personne qui se cache derrière son arrogance. Il est doux et vraiment très patient avec elle et sa manière de traiter ses amis, l’amour a réussi à effacer tous ses mauvais côtés bien que parfois il juge qu’elle va trop loin.

Derrière ce comportement de peste, elle a, dès qu’il s’agit de son frère jumeau en qui elle porte un amour profond, une fragilité touchante et qui donne envie de creuser ce qu’il a vraiment au fond d’elle. Son absence et le manque de nouvelles de sa part lui feront craindre le pire, persuadée qu’il lui est arrivé quelque chose elle va tout mettre en œuvre pour le retrouver, quitte à s’engager dans l’armée, là où son frère est formé et a été vu pour la dernière fois.

Elle qui ne supporte pas que l’on lui dicte sa conduire va être servie ! Son instructeur aussi beau que dur, va lui mener la vie dure, elle va devoir se surpasser pour prouver sa force et pouvoir intégrer les rangs de l’armée tout en essayer de mener l’enquête sur son frère. La vie à la base n’aura rien d’une partie de plaisir, son caractère lui donnera quelque atout afin de ne pas se laisser marcher sur les pieds, sa ténacité lui donnera le courage et la force dont elle aura besoin lors des entrainements et des tests, mais tout ceci ne la protègera pas de la violence et de toutes les épreuves qui l’attendent.

C’est dans le monde de l’armée que nous évoluons, j’aime beaucoup ce genre d’environnement, cela promet souvent des lectures intenses. Les difficultés, les doutes qui assaillent généralement les personnages dans ce type de roman leur donnent un aspect psychologique assez passionnant à découvrir et si avec tout ça on mêle de la romance, c’est encore meilleur.

Là où tu te perdras est une lecture que j’ai trouvé très addictive, avec des moments inattendus, parfois déstabilisants voir déroutants. Je ne m’attendais pas à ressentir autant d’émotions aussi contradictoires soient-elles. Je dois dire que j’ai trouvé cette lecture très bonne bien que vraiment déconcertante. J’ai aimé me plonger dans ce premier tome, suivre Sharon et vivre avec elle tous ces moments difficiles. C’est un personnage de caractère, intransigeante, dur avec elle autant qu’avec les autres, elle est peu aimable mais n’en reste pas moins attachante, elle cache une certaine fragilité touchante, surtout lorsque elle évoque son frère. Je l’ai autant détesté que je l’ai aimé, sa personnalité est loin d’être celle que j’apprécie et pourtant, le but qu’elle s’est donné, en plus de ce que l’on découvre sur elle et son passé avec son frère jumeau, ne me l’a rendu que plus agréable et vraiment, malgré tout, appréciable.

C’est une lecture pleine de rebondissements, très bien amenés et assez inattendus. Un triangle amoureux est apporté avec beaucoup de justesse et absolument pas gênant. La fin laisse présager des gros soucis en devenir, avec un suspense troublant et une découverte perturbante. J’ai vraiment hâte de lire la suite

« Là où tu te perdras » #1 de Ena L.
Editions Sharon Kena le 10/07/2018 : 228 pages

Note : 4/5


Série Là où tu te perdras : 
Tome 1 : Là où tu te perdras (10/07/2018)
Tome 2 : La poupée de sang et de larmes (09/10/2018)
Tome 3 : Les poupées jumelles : de feu et de glace (15/01/2019)

Une réflexion sur “« Là où tu te perdras » #1 de Ena L.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>