« Dynasties » le tome 3 « De feu et des braises » de Ilona Andrews

dynasties-03-de-feu-et-de-braises

Résumé :
Au moment où Nevada Baylor commence à accepter l’étendue de ses pouvoirs magiques, elle réalise également qu’elle est tombée amoureuse. Connor « Mad » Rogan est à plusieurs titres son égal quand il s’agit de magie, mais elle est complètement hors de sa zone de confort quand il s’agit de ses sentiments pour lui. Et pour rendre les choses encore plus difficiles, une ancienne amante fait son retour dans la vie de Rogan…
Rogan sait qu’il n’y a rien entre lui et son ex-fiancée, Rynda Sherwood. Mais alors que Nevada commence à en apprendre plus sur son passé, ses pouvoirs, et son potentiel futur, Rogan sait qu’elle va être forcée de faire des choix qu’elle n’avait jamais imaginés et de faire face à la promesse d’une vie passée sans lui.
Alors que Nevada et Rogan se démènent pour découvrir où est passé le mari kidnappé de Rynda et pour se confronter à la grand-mère de Nevada, qui pourrait avoir ou non des motivations démoniaques, ces deux êtres vont devoir décider s’il peuvent suffisamment se faire confiance et tout laisser partir en fumée.

 ★ Merci aux Editions J’ai Lu pour ce SP ★

 AVIS DE PANDO 

Il m’aura fallu mener une petite bataille avec moi-même avant de me lancer dans cette lecture, j’avais hâte et peur sachant que c’était le dernier écrit et que je ne sais pas quand la suite paraîtra ou encore si elle sera traduite.

Nous retrouvons notre Nevada qui ici va être face à des dilemmes qui la forceront à faire des choix, aussi bien pour elle que pour les membres de sa famille. Elle devra prendre des décisions pour les protéger aux risques de dévoiler leurs pouvoirs, elle qui s’est toujours efforcée de les cacher afin de ne pas attirer l’attention sur eux. En plus de toutes ces complications personnelles, elle devra faire avec le retour de Rynda, l’ex fiancée de Rogan. Si elle coule le parfait amour avec lui, la présence de son ex la mettra mal à l’aise, surtout que contrairement à elle, ils sont compatibles et le fait de devenir membre d’une Maison à part entière l’éloignera peut être à jamais de lui et de tout ce qu’ils partagent. Lui venir en aide afin de retrouver son époux qui a mystérieusement disparu du jour en lendemain ne sera pas aisé, elle devra faire face à la présence constante de la femme qui a un jour partagé du temps avec celui qu’elle aime aujourd’hui, venant semer le doute dans son esprit sur ses intentions envers son homme mais aussi sur son couple. Des conditions compliquées pour mener à bien cette enquête mais en bonne professionnelle elle fera passer la sécurité de sa cliente, se mettant comme à chaque fois au second plan, au risque de souffrir et de ne pas avoir le temps de s’épancher sur ses propres problèmes.

Nevada se retrouvera encore une fois dans des situations d’extrême danger, frôlant la mort à de nombreuses reprises, malgré les violences qui l’attendent, qu’elles soient physiques ou psychologiques, elle devra faire face à tout ce qui l’attend et ne rien montrer de ses faiblesses. Elle cherche toujours à protéger sa famille et accomplir ses devoirs de détective tout en se préparant à passer les tests afin de constituer une Maison et devenir une Majeur. J’ai encore une fois adoré ma lecture, partager ses expériences avec Nevada est un plaisir, chaque tome nous surprend, nous marquant plus que le précédent, des trois celui-ci est celui que j’ai préféré.

Nous naviguons entre plusieurs étapes de sentiments, de gros changements sont en train de s’opérer, c’est encore une fois remplis de révélations et de découvertes. Certains membres de sa famille qu’elle ne souhaitait pas retrouver vont faire leur grand retour, c’est ce qui plongera sa famille dans un grand désarroi et les forcera à sortir de leur cachette et se montrer tels qu’ils sont vraiment, malgré les risques que cela pourrait engendrer. C’est une lecture remplie d’actions, le danger est constant, la mort rode toujours et viendra par moment s’incruster parmi eux. J’étais vraiment impatiente de lire cette suite et c’est un brin nostalgique et avec l’envie de les relire que je me remémore cette histoire. On slalome de pages en pages entre envie, jalousie, remord et crainte, de quoi vous rendre accro. Les personnages sont toujours aussi attachants, Nevada n’a rien perdu de son bagou et nous offre encore des passages, des pensées et de ces échanges hilarants. Rog est plus doux, plus sensuel mais garde son côté sauvage, ténébreux, directif et protecteur, il a réussi à détrôner tous les héros masculins qui ont un jour réussi à me faire craquer, il est mon number one.

Malgré les doutes qui vont habiter le couple face aux changements qui s’opèrent dans leur vie, ils restent soudés et déterminés, mais craintifs face à leur avenir en commun, ne montrant pourtant pas leur crainte afin de ne pas blesser l’autre. Je me suis, tout comme eux, sentie parfois un peu perdue et déroutée face à ce qu’ils vont vivre. La fin de ce tome laisse présager une suite, j’espère qu’elle ne se fera pas trop attende, c’est avec plaisir que je me replongerai dans cette histoire et que je retrouverai tous les personnages qui ont fait de cette lecture des instants de pur bonheur et d’angoisse mélangés.

Une série coup de cœur, bien qu’il n’en soit pas tous un, je les englobe comme tel car aucun ne m’aura laissé indifférente, à chaque tome j’ai retrouvé toute les émotions que j’attendais. Les évènement qui nous sont apportés donnant à chaque lecture de grands moments d’émotions, tout arrive à point nommé sans précipitation, tout est évoqué avec justesse et c’est ce qui a rendu ces lectures tellement prenantes. On anticipe sans vraiment voir les choses arriver et c’est très plaisant. Le couple Ilona Andrews montre encore une fois à quel point ils sont raccord dans leur façon d’écrire et font partie de ces auteurs incontournables que je lirais sans réfléchir à chacune de leurs prochaines parutions, peu importe le thème qu’ils évoqueront.

« Dynasties » le tome 3 « De feu et des braises » de Ilona Andrews
Editions J’ai Lu, collection Crépuscule le 06/12/2017: 502 pages

NOTE : 5/5

pcc


Série Dynasties (3 livres) : 
Tome 1 : Entre les flammes (26/04/2017)
Tome 2 : L’étincelle sous la glace (25/10/2017)
Tome 3 : De feu et de braises (06/12/2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>