« Dynasties » le tome 1 « Entre les flammes » de Ilona Andrews

dynasties-01-entre-les-flammes

Résumé :
Il y a plus d’un siècle, des scientifiques ont créé un sérum permettant de développer des dons d’ordre surnaturel. Depuis, ces gènes se transmettent de génération en génération…
Détective privée, Nevada Baylor peut détecter les mensonges chez autrui. Alors qu’elle s’apprête à affronter le challenge le plus ardu de sa carrière, retrouver un certain Adam Pierce, elle se fait kidnapper. Son ravisseur ? Rogan, un séduisant milliardaire aux grands pouvoirs. Entre le désir de fuir et celui de s’abandonner à lui, Nevada hésite…

 ★ Merci aux Editions J’ai Lu pour ce SP ★

AVIS DE PANDO

Il était impossible que je ne lise pas la série Dynasties, le fait qu’elle soit écrite par Ilona Andrews rendait cette lecture obligatoire pour moi.

Nevada, (j’adore son prénom !) est une jeune femme très attachante dès les premières pages. J’ai eu beaucoup d’affection pour elle, elle est très dévouée à sa famille et va le prouver tout au long de la lecture. Elle est devenue détective par la force des choses, ayant pris le flambeau familiale, reprenant les reines de l’entreprise montée par ses parents. Elle compte bien honorer le nom de son père, aujourd’hui décédé et faire en sorte que celle-ci perdure. Son don de déceler le mensonge est d’une grande utilité dans ce qu’elle entreprend dans la vie, surtout du point de vue professionnel, elle doit cependant garder le secret sur cette capacité, ne pouvant s’exposer aux risques de devoir sans servir pour de mauvaises personnes.

Endettée et sous l’influence d’une grande maison elle va devoir ou plutôt être dans l’obligation d’effectuer une mission à haut risque. Elle se retrouve bien loin des femmes trompées qui l’engagent habituellement. Elle va être engager pour retrouver et ramener chez lui Adam Pierce, un jeune adulte pourri gâté, qui se cache derrière ses parents pour effacer ses crimes. Mais là on ne parle plus de petits « larcins », il est puissant et bien décider à mettre la ville à feu et à sang, enfin surtout à feu, vu que c’est son pouvoir.

Nevada part donc en chasse de cet homme au charme et au charisme des plus attrayants mais aussi arrogant et dangereux. C’est en fouinant pour le retrouver qu’elle va faire la rencontre de Rogan, un homme d’une puissance inégalée et craint de tous, il a une réputation solide d’homme sans cœur et sans scrupule. Leur premier rencontre n’aura rien de romantique bien au contraire, c’est sous la torture qu’elle va faire sa connaissance, et montrer que malgré la peur qu’elle ressent en sa compagnie elle sait rester forte et maitresse d’elle-même. Chacun va avoir besoin de l’autre, tous deux cherchant à retrouver Adam Pierce mais pas pour les mêmes raisons. Ils vont alors s’allier et ensemble enquêter et essayer de comprendre ce qui se cache derrière toutes ces catastrophes qui surviennent depuis la disparition pas si discrète de celui-ci.

J’avoue avoir eu un peu de mal au début de ma lecture, bien que j’ai tout de suite adoré Nevada, il m’aura fallu un petit de temps d’adaptation pour entrer vraiment dans l’histoire, par contre une fois bien ancrée il m’a été difficile d’y échapper. Suivre Nevada et Rog est vraiment très distrayant, Ilona Andrew a beaucoup de talent pour faire vivre des émotions complètement contradictoires à ses personnages, leur donner les répliques parfaites. Les reparties et échanges entre les personnages sont toujours bien placées et très amusantes, j’aime aussi le fait qu’elle prenne son temps, qu’elle ne nous dévoile pas tout, tout de suite. De voir comment ses personnages vont se découvrir et apprendre à se connaitre et à s’apprécier ou non, les voir évoluer au fil des pages. Bien que cela donne parfois quelques longueurs, ça n’en reste pas moins une lecture addictive. Tous les dangers, les imprévus et situation des plus inattendues rendent vraiment la lecture intense et fait monter l’adrénaline. L’intrigue apporte beaucoup à l’histoire, nous faisant parfois baisser les bras et avoir peur. On entre dans la crainte de les voir échouer de certaines situations vraiment risquées, le fait que ce qu’ils entreprennent ne marche pas forcément donne un côté plus réaliste à ce qu’il se passe.

C’est un premier tome qui pose vraiment de bonnes bases pour les suitesà venir, j’ai aimé le cynisme de Rog et le coté buté de Nevada, ils se complètent vraiment bien. Il y a beaucoup de tension entre eux, on les voit se rapprocher, avoir des attentions des plus touchantes tout du long. Mais on les sent tout de même garder une certaine distance, on a qu’une envie : les voir se laisser aller et vivre quelque chose ensemble. J’ai vraiment hâte de lire la suite et voir où Ilona Andrew va encore nous embarquer et faire subir à ses personnages. 

« Dynasties » le tome 1 « Entre les flammes » de Ilona Andrews
Editions J’ai Lu, collection Crépuscule le 26/04/2017 : 470 pages

Note : 4,5/5


Série Dynasties (3 livres) : 
Tome 1 : Entre les flammes (26/04/2017)
Tome 2 : L’étincelle sous la glace (25/10/2017)
Tome 3 : De feu et de braises (06/12/2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>