« Dynasties » le tome 2 « L’étincelle sous la glace » de Ilona Andrews

dynasties-02-l--tincelle-sous-la-glace

Résumé :
Après une longue cavale, le tueur Jeff Caldwell a enfin été arrêté. Or les policiers l’interrogent en vain car l’une de ses victimes manque toujours à l’appel : Amy Madrid, une fillette de sept ans. Déterminée à lever le voile sur ce mystère, Nevada, détective professionnelle, décide de mener sa propre enquête. Car elle a le pouvoir de détecter les mensonges et d’obtenir la vérité, y compris quand on cherche à la lui cacher… Cependant, lorsqu’un client la sollicite, espérant lui confier une nouvelle mission, elle reconnaît qu’un peu d’aide serait bienvenue. Le puissant et séduisant Mad Rogan accepterait-il d’unir ses forces aux siennes ?

 ★ Merci aux Editions J’ai Lu pour ce SP ★

 AVIS DE PANDO 

Ce n’est plus une surprise pour personne, Ilona Andrews est un duo d’auteur que j’apprécie énormément si ce n’est de plus en plus. Je sais que je lirais chacune de leurs sorties, peu importe ce que contient le livre, leurs noms suffient comme garantie d’appréciation, c’est une valeur sure. Ce second tome de Dynasties n’échappera donc pas à la règle, j’ai vraiment adoré cette histoire, plus que le premier tome, retrouver Nevada et Rogan fut pour moi un vrai bonheur.

Nevada devra encore une fois enquêter sur une affaire qui la mettra elle, mais aussi les membres de sa famille en danger. Pour son plus grand désarroi, elle aura besoin de l’aide de Rogan, celui-ci ayant plus de contacts et de matériel pour résoudre dans de meilleures conditions. Autant dire que cette collaboration n’enchante pas notre jeune détective, cela fait plusieurs mois qu’elle n’a plus aucune nouvelle de lui et qu’elle essaie tant bien que mal de l’effacer de sa mémoire. Leur dernière rencontre a laisser des traces, sa présence fera remonter en elle des souvenirs, des sensations qu’elle aurait souhaité oublier, car étrangement ou pas être auprès de lui la fait se sentir bien, et en sécurité. Pourtant être auprès de lui veut aussi dire frôler la mort et se battre contre des forces puissantes et sans scrupules. Sa promiscuité avec Rogan ne fera qu’attiser le désir qui monte en elle et l’envie d’être auprès de lui, ce sentiment fait naitre entre eux des échanges et des pensées plaisantes mais aussi les plus drôles.

J’ai vraiment aimé lire ce livre, l’ambiance qui règne l’or de la lecture nous plonge entièrement dans cette histoire pleine de rebondissements, des révélations importantes vont être faites, ce qui ajoute à ce tome des scènes vraiment inattendues et remplies de tensions, de quoi rendre cette lecture impossible à lâcher.

L’action est toujours aussi présente, Ilona Andrews arrive a décrire avec réalisme la violence qui nait de ces scènes. C’est toujours avec humour et sincérité que Nevada se dévoile au fil des pages, on en apprend plus sur elle et l’étendu de ses pouvoirs mais aussi sur ceux de sa famille. La voir évoluer aux côtés de Mad Rogan et les voir se tourner autour m’a beaucoup plu, ils ne cessent de passer du désir à l’envie de se taper dessus. Ce qu’il se passe entre eux arrive en douceur sans précipitation, ni de saut d’étape importante et c’est parfait comme ça, la tension qui émane d’eux rend la lecture aussi exaltante qu’excitante.

Rogan se dévoile lui aussi, se montrant plus conciliant et plus doux par moment, il garde malgré tout son caractère et ce regard de tueur en série, le voir s’adoucir au contact de Nevada est un plaisir. Mon cœur a fondu pour cet homme, une part de son passé se révèle, nous faisant voir à quel point il est un homme d’honneur et que l’on peut compter sur lui, c’est le genre de personnage dont on tombe facilement amoureuse.

J’ai déjà la suite dans ma bibliothèque, je suis partagée entre foncer et la lire de suite ou patienter pour ne pas à avoir à terminer cette trilogie trop rapidement et du coup pouvoir encore un peu vivre à travers eux, plus longtemps, c’est un gros dilemme. Vous l’aurez donc compris, je suis fan de cette trilogie, de ses personnages et de l’univers décrit et précis que les auteurs apportent à cette histoire et je ne suis pas prête d’être rassasiée de cette lecture.

« Dynasties » le tome 2 « L’étincelle sous la glace » de Ilona Andrews
Editions J’ai Lu, collection Crépuscule le 25/10/2017: 384 pages

NOTE : 4,5/5


Série Dynasties (3 livres) : 
Tome 1 : Entre les flammes (26/04/2017)
Tome 2 : L’étincelle sous la glace (25/10/2017)
Tome 3 : De feu et de braises (06/12/2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>