« Dark desires » #2 « Undesirable » + #2,5 « Weak Spot » de Zara Cox

dark-desires-2-2,5

Résumé :
Attention, jeu dangereux…
Axel Rutherford est le mouton noir de sa famille. Il a du mal à voir en son père un modèle. Et pour cause, le chef du clan Rutherford est un homme tyrannique qui ne l’a jamais aimé. Sa vie en demi-teinte est bouleversée le jour où il rencontre la lumineuse Cleo McCarthy. Hélas, le père d’Axel a d’autres projets pour son fils, et Cleo n’en fait pas partie. En un claquement de doigts, il fait voler en éclats la tendre idylle, et la jeune femme n’est bientôt plus qu’un pion sur l’échiquier d’un jeu dangereux. Elle doit redoubler de prudence, car elle a une autre vie que la sienne à protéger. Mais Axel n’a pas dit son dernier mot, et l’heure des règlements de compte a sonné.
Retrouvez également la suite des aventures de Quinn et Elly dans la novella Weak Spot.

 ★ Merci aux Editions Milady pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

dark-desires02-undesirable

Un second tome qui démarre sur les chapeaux de roux, Zara Cox nous plonge dans un monde où deux familles se sont affrontées jadis pour le pouvoir. Cela a causé bien des conséquences et aujourd’hui, ce sont deux personnages appartenant à ces deux familles qui en pâtissent. Axel Rutherford déteste Cleo McCarthy, tout comme elle le déteste, ils sont tous deux guidés par leur envie de vengeance.

Nous avions fait la connaissance de Axel, car il est « ami » et partenaire de Quinn du premier tome. C’était un homme assez mystérieux, qui semblait porter lui aussi un poids énorme sur ses épaules. Ce qui animent ces hommes, c’est leur instinct de vengeance et toute leur vie n’est régit que par ce but. Leur père étant la cible de leur rancoeur, ils ne voient leur vie que dicter par cet instinct. Axel tente de prendre le pouvoir, et tout comme son père, l’un de ses atouts reste Cleo, qu’il « récupère ». Cleo reste ce personnage qui n’a pas eu de chance, venant d’une famille de la mafia, elle s’est retrouvée du jour au lendemain prisonnière d’une autre, sans avoir le choix de faire ce qu’elle souhaite. Jeune, elle a subit la perte de ceux qui lui étaient proches et de savoir ce qu’il s’est passé, n’a fait que de plus en plus la plonger dans la solitude. Aujourd’hui, elle ne vit qu’animer par cette envie de se venger elle aussi.

Axel et Cleo ont un passé commun, ils ont eu une belle relation adolescents et ils étaient heureux. Ils s’aimaient et faisaient des projets d’avenir ensemble. Puis ce fut la fin, subitement, Axel est parti forcé à West Point, Cleo a continué à vivre dans la famille Rutherford… mais leur histoire était finie ! Axel a vécu ces années en tant que militaire comme une façon de survivre à la perte causée par cette séparation. Plus il en apprenait sur son père, sa famille, plus l’envie d’en finir avec eux le rongeait. Cleo est plus discrète, disons que l’auteure reste plus évasive car elle seule est au courant des sentiments et des buts qui l’animent. C’est ainsi qu’elle est complètement dépendante de Finnan et elle n’a pas le choix que de lui obéir, sinon elle perdrait ce qu’elle a de plus cher.

Nous découvrons très rapidement que tous sont manipulés par une seule et même personne : Finnan Butherford, le père d’Axel. Un homme méprisable qui n’hésite pas à sacrifier ses propres enfants pour le pouvoir suprême, nous allons très vite nous rendre compte de son ignominie. Machiavélique jusqu’au bout, ils utilisent tous ceux qui l’entourent pour atteindre son but ultime : tout contrôler dans son monde et tous deviennent alors des pions de son jeu malsain. C’est lui, l’investigateur de toute cette histoire et c’est le personnage qui nuit à tous. Le monde de la mafia, le trafic de drogue, d’armes, il gravite dans un milieu dangereux où il a l’habitude d’être le tout puissant. C’est un homme méprisant qui a un passé plus que douteux, sa main mise sur les gens peut atteindre des points de non retour et c’est certainement cette absolue confiance en lui et en sa toute puissance qui finiront par le perdre.

Si aux débuts de ma lecture, j’étais très emballée par l’histoire, je me suis toutefois demandée aussi où nous allions. Et encore une fois Zara Cox m’a agréablement surprise avec la tournure qu’elle donne au récit : on a constaté que ces deux personnages principaux étaient induits en erreur depuis des années mais nous ne savions pas comment Finnan arrivait à tous les manipuler si facilement. C’est ainsi qu’au fil des pages, l’histoire de ce passé qui les a séparé se reconstruit petit à petit, c’est assez bien présenté, j’ai aimé tout découvrir. La double narration nous permet de voir ce que chacun pense de l’autre et ce que chacun croit savoir de l’autre. Ils se taisent tous deux, chacun de leur côté avec leur opinion sur l’autre. Et nous, lecteur nous nous disons qu’ils se trompent tous les deux et n’attendons que ce moment où la vérité verra le jour. C’est tout confiant que Finnan dicte sa loi, mais son fils Axel n’est pas en reste, il sait aussi comment agir pour arriver à ses fins et se venger.

Une romance où l’érotisme tient une place importante, puisque leur relation ne va être basée que sur cela durant une bonne partie du roman. Mais c’est avec tellement de désespoir qu’ils partagent ces moments d’intimité, qu’ils en sont d’autant plus intenses et torrides. Axel prend ce qu’il veut d’elle, c’est ainsi qu’il l’avance, mais il assouvie ce plaisir qui le ronge dès qu’il l’aperçoit. Cleo déteste Axel, elle déteste aussi Finnan, mais quand elle est dans les bras d’Axel, elle ne peut pas oublier celle qu’elle était, cette jeune femme qui était amoureuse de lui, et ses sentiments sont toujours présents. Tous deux souffrent de cette situation, rongés par leur besoin de vengeance mais hantés par leurs sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre.

Un tome qui propose une histoire totalement différente de la première, Quinn et Axel évoluent dans un même milieu, sont tous deux des hommes qui ont ce besoin d’assouvir une vengeance mais Zara Cox sait nous proposer des héros bien différents. Ils pourraient presque ne pas se connaitre que l’on n’en perdrait pas grand chose. Une romance qui m’a bien séduite, il y a quelques moments un peu longs mais dans l’ensemble, l’évolution de l’histoire est assez passionnante.

Le tome 3 sera consacré à un personnage qui a particulièrement du éveiller votre curiosité : la Veuve Noire. Une femme, partenaire d’Axel et assistante de Quinn dans leurs clubs, bien mystérieuse mais que nous avons déjà eu l’occasion de cotoyer. Axel lui même ne sait rien d’elle, quelle est son histoire ? quels sont ses secrets ? Un personnage bien intriguant !

« Dark desires » #2 « Undesirable » de Zara Cox
Editions Milady, collection Romantica le 21/03/2018 : 497 pages

NOTE : 4,5/5


Inclus la nouvelle : Weak spot #2,5 de Zara Cox

Résumé :
« Pendant une bonne moitié de ma vie, la vengeance a été mon unique raison de me lever. Je vivais pour la vengeance, je la respirais, je dormais avec elle, je la rêvais. À force, j’en ai perdu mon gouvernail. Je vogue sans boussole au milieu d’un océan déchaîné. »
Je ne vivais que pour ma vengeance. Aujourd’hui, je ne vis que pour elle.
Quand on me cherche, on me trouve. Voilà comment j’ai bâti l’empire Blackwood. Voilà comment je fais trembler ceux qui entravent mon chemin. Tout le monde sait que je ne suis pas un agneau, mais lorsqu’il s’agit de la femme que j’aime, je redeviens le plus sauvage des loups et je sors les crocs. Nul homme ne peut mériter l’amour d’Elyse. D’ailleurs, suis-je moi-même à la hauteur ?

dark-desires-02.5-weak-spot

Dans ce second tome est inclus, une nouvelle intitulée Weak spot, qui concerne les personnages du premier volume : Quinn et Elly. Le temps de quelques chapitres, nous retrouvons le couple dont nous avions découvert l’histoire tumultueuse.

L’action se situe dans la suite du tome 2 consacré à Axel et Cleo, plusieurs mois plus tard.
Nous retrouvons Quinn en sale posture, car Elly est partie depuis deux jours. Axel souffre d’une certaine instabilité psychologique, et toute sa vie vouée à la vengeance a pris un tournant certain quand il a rencontré Elly. Il a énormément de mal à vivre avec lui-même et il subit les retombées de toutes ces années où il a tant souffert. Elly quand à elle, fait tout pour l’aider mais cela devient parfois compliqué d’aider quelqu’un qui ne se considère pas comme quelqu’un de bien.

L’émotion au contact de ce couple ressort ici, on constate bien l’attachement quasi maladif qui les rattache, ils se sont sauvés l’un et l’autre, d’une vie de perdition. Et maintenant la séparation, même occasionnelle, peut s’avérer douloureuse. Le temps de quelques chapitres, nous allons pouvoir constater qu’entre eux c’est toujours aussi torride, ils partagent des moments intenses. A côté de cela, le passé d’Elly refait surface et va mettre à mal la stabilité de leur couple.

Il est plaisant de les retrouver, ça a toutefois un petit goût de pas assez, c’est un peu dommage car du coup on en voudrait plus, continuer de les suivre. Mais ils restent vraiment ce couple plaisant qui a surmonté tant d’épreuves pour en arriver là. Quelques chapitres qu’il est plaisant de lire pour avoir un aperçu de ce qu’ils deviennent.

« Dark desires » #2,5 « Weak spot » de Zara Cox
Editions Milady, collection Romantica le 21/03/2018 : 206 pages

NOTE : 4/5


Série Dark Desires (4 livres) : 
Tome 1 : Porn star (21/02/2018)
Tome 2 : Undesirable (21/03/2018)
Tome 2,5 : Weak spot (inclus dans le tome 2 papier 21/03/2018)
Tome 3 : (à suivre)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>