« Dangerous » de Rose Becker

dangerous-l-integrale

Résumé :
April Moore et Terrence Knight n’ont rien à faire ensemble. Mais ils héritent d’une maison dans laquelle ils sont forcés de cohabiter s’ils ne veulent pas tout perdre ! Alors il va bien falloir faire un effort.
Ce serait plus simple s’il n’y avait pas entre eux une attirance physique indéniable et de dangereux secrets. Car ce qu’April ne dit pas, c’est qu’elle vient d’un univers très sombre, une secte dont les moyens semblent être sans limites…
Entre l’inaccessible Terrence et April la rescapée, tout est trop explosif pour être simple.

 ★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

J’attendais cette sortie papier de Rose Becker avec beaucoup d’impatience, je l’avais repéré lors de sa sortie numérique et il me tardait de découvrir cette histoire. J’aime beaucoup lire les récits de Rose Becker, elle a ce truc pour allier romance et suspense qui fonctionne parfaitement bien et on est alors happé par ses histoires. Ici, l’idée était très prometteuse !

Cette colocation, c’est le feu et l’eau, c’est deux personnages qui n’ont rien à voir l’un avec l’autre sur le papier. Tout les oppose, leurs milieux sociaux, leurs métiers, leur éducation, leur façon de penser et pourtant un vieil homme a tenu à ce qu’ils vivent ensemble pendant un an. Bazil vient de décéder, April était une de ses amies, et ce malgré son jeune âge. A vingt-et-un ans, elle le connaissait depuis quelques années et l’a aidé depuis sa crise cardiaque, après que lui même lui ait porté secours quand elle en avait grandement besoin. Terrence est son neveu, il n’avait guère de contact avec lui depuis quelques temps mais l’appréciait beaucoup. Ce sont eux deux qui ont hérité de son manoir et sa fortune, mais pour avoir accès à cet héritage, ils devront cohabiter dans le manoir ensemble pendant un an. Les voilà donc qu’ils vont s’installer, elle avec son charmant bordel, ses plantations de légumes, ses livres et lui avec son organisation de pointe, ses équipements technologiques et son humeur peu engageante.

Entre eux, cette cohabitation est forcée, ils vont devoir mettre de l’eau dans leur vin pour accepter les différents qui les opposent et vaincre les manies de l’autre. Tous deux semblent légitimes concernant cet héritage, pourtant Terrence doute de l’intention d’April qui pourrait avoir profiter de la faiblesse de son oncle, cela charge un peu l’ambiance au sein de ce manoir. Mais l’alchimie est là, ils se plaisent c’est certain, et ils vont se rapprocher rapidement mais sereinement. Une certaine complicité va s’instaurer entre eux, en même temps qu’une routine et si l’idée folle d’un vieil homme excentrique les a réuni, c’est que dans le fond, ils étaient peut être destinés à se rencontrer !?

April est notre narratrice, nous suivons l’histoire de son point de vue à elle tout du long du roman. C’est une jeune femme pleine de vie, elle cumule plusieurs petits jobs, du yoga à promeneuse de chien, elle occupe plusieurs postes ainsi de façon à pouvoir s’en sortir. Elle n’a pas l’intention de changer ses habitudes, même si elle doit toucher un héritage, elle a comme but d’ouvrir une association pour aider ceux qui se retrouvent dans le besoin. Elle a ce projet, suite à son passé, un passé lourd qu’elle cache à Terrence. Nous le découvrons au fil des pages, sa discrétion dans sa vie en général nous prouve qu’elle ne souhaite pas non plus que l’on cherche trop à savoir qui elle est. Elle reste aussi très évasive quand on lui pose des questions sur sa famille, ses parents, son enfance… L’endroit d’où elle vient, elle l’a fuit et elle n’a de cesse de tenter de se reconstruire, malgré les blancs que sa mémoire a laissé sur certains moments de son passé. On sent en elle une force de réussir à s’accomplir, mais aussi une fragilité par rapport à son passé qui la rend un peu vulnérable.

Terrence est un homme accompli, sur de lui, bien dans sa vie, tout semble lui sourire. Il prend à bras le corps ce nouveau défi : devoir cohabiter avec cette jeune femme étrange bien que charmante et attirante. Nous rigolons de voir cet homme pour qui tout dans la vie est maitrisé, calculé, se retrouver en porte à faux avec cette jeune femme un peu délurée, bordélique. Il est loin d’être désagréable, son côté ordonné fait son petit effet et occasionne bien des scènes amusantes qui détendent l’atmosphère. Cet homme se dévoile au fil des pages, à travers cette cohabitation, lui qui vivait dans un loft spacieux, doit partagé ce beau manoir avec quelqu’un qui ne lui ressemble pas, mais il s’y fait de façon plaisante. Cette femme aussi l’attire, elle est mystérieuse, mais gentille et agréable. Il est clair que leur vie n’a pas été la même mais elle dégage quelque chose qui touche Terrence, une force de vouloir s’en sortir qu’il va découvrir après que ses aprioris sur ses intentions soient tombés.

Une lecture très entrainante, tant dans la romance qui se veut légère, drôle, douce mais aussi torride et intense que dans tout ce qui se passe autour d’eux. Le passé n’est jamais loin et il n’a pas finit de les laisser tranquille. L’enjeu de cet héritage cause aussi quelques problèmes à leur bien être. Alors que tous deux profitent de ce qu’ils partagent, sans mettre de mot pour qualifier cette relation, certains vont venir ternir leur histoire, mêlant l’appât du gain ou encore bien d’autres projets beaucoup plus sombre. J’ai adoré suivre leur histoire, tout en découvrant le passé d’April, qu’elle nous dévoile au fils du temps et surtout des souvenirs oubliés qui refont surface dans sa mémoire. Un passé captivant qui nous permet de comprendre bien des aspects de sa personnalité et de sa façon d’être et de penser, qui font qu’elle semble si différente des autres.

L’ambiance générale de ce roman est partagée entre ce suspense et ce danger qui les guette, avec cette relation qui s’installe entre eux au sein de ce manoir. Un manoir qui vend du rêve, un lieu enchanteresse que Rose Becker nous décrit de façon bien précise. J’ai adoré visité les lieux, les découvrir à travers les souvenirs de l’un ou de l’autre ont du temps de Bazil, ou encore les vivre à travers leur propre occupation actuelle. Un endroit qui va devenir important pour eux, un patrimoine qui se transmet de génération en génération. Un lieu magique qui va devenir une partie d’eux et qui nous rappelle que c’est bien son propriétaire qui les a choisit tous deux pour l’occuper. Bazil, un homme que nous apprécions à travers leurs souvenirs, qui a su être présents pour eux dans les moments difficiles, un homme bon que nous retrouvons aussi à travers son petit fils, Terrence.

C’est toujours aussi intense, entrainant et additif un roman de Rose Becker ! J’aime beaucoup la plume de cette auteure qui nous propose de découvrir de belles romances qui sont semées d’embuches et ce suspense, l’évolution de la relation tout comme celle de l’intrigue est parfaitement bien menée. C’est délectable car elle nous offre vraiment quelque chose de bien pensé et de bien construit, qui arrive à nous tenir en haleine tout du long. Ses personnages sont charmants, agréables et l’histoire qui les entoure passionnante. Je me suis vraiment beaucoup plu dans ce roman, un vrai plaisir à lire !

« Dangerous » de Rose Becker
Editions Addictives le 25/10/2018 : 567 pages

NOTE : 4,5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>