« Le souffle des Highlands » #1 « La disparue des Highlands » de Natacha J. Collins

le-souffle-des-highlands-01-la-disparue-des-highlands

Résumé :
Quand sa mère lui apprend le nom de l’homme qu’elle doit épouser, Kenna se sent trahie, vendue. Comment ses parents peuvent-ils l’unir à un Fraser, ce clan de brutes, d’assassins… leurs ennemis de toujours ? Pourtant, lorsqu’elle rencontre son promis pour la première fois, Kenna est surprise : Liam se révèle être un homme aimable, peut-être même séduisant. Tout le contraire de son cousin Murtagh, un Highlander aussi ténébreux et solitaire que Liam est sociable. Mais, à mesure que les noces approchent et que le comportement de son fiancé se fait plus ambigu, Kenna se demande lequel des deux cousins est le plus à craindre…

★ Merci aux Editions Harlequin pour ce SP ★ 

AVIS DE PANDO

La disparue des Highlands est un livre qui m’aura fait passer par tout un tas d’émotions, je balançais entre la joie, la peur et la surprise. J’ai été plus d’une fois sous le choc face à ce qui s’y passait, je ne m’attendais pas à ce que cette histoire est autant de rebondissements.

Kenna est la fille d’un chef de clan et pour la pérennité de celui-ci, elle se doit d’épouser un homme qu’elle ne connait pas et qui de par son nom de famille la dégoute déjà. Cependant, quand elle fera la connaissance de Liam Fraser, fils de leur ennemi le plus cher, Kenna va vite changer d‘avis. Loin de se trouver devant l’homme répugnant et désagréable qu’elle imaginait, elle trouvera face à elle un beau jeune homme, doux et prévenant. C’est accompagnée de son père et de son cousin Murtagh, un jeune homme taciturne qui ne la marquera pas vraiment à ce moment-là de sa vie mais qui plus tard aura un rôle important dans tout ce qu’elle va vivre et devra endurer, qu’elle va rencontrer Liam. Liam va s’immiscer dans la vie de Kenna sans qu’elle ne le voit venir, appréciant sa présence et sa franchise, elle tombera rapidement sous le charme de celui qui deviendra bientôt son époux.

Malheureusement pour elle, derrière cette façade, son fiancé cache un homme effrayant, qui va venir tourmenter Kenna au point d’en perdre tous ses souvenirs. C’est à partir de là et bien plus tard que Murtagh va réapparaitre dans le quotidien de notre héroïne et qu’il va venir chambouler tout ce qu’elle s’était construit, la faisant sortir de sa vie si calme et sans soucis. Avec Murtagh, Kenna va découvrir de nouveaux sentiments, le désir et l’envie d’être proche d’une personne, mais ses sentiments s’accompagneront aussi de tristesse et de désillusion, mais aussi de souvenirs enfouis qu’elle n’arrive pourtant pas à faire ressurgir.

Ce premier tome de la série Le souffle des Highlands m’a vraiment beaucoup plu, l’histoire est très addictive et les personnes attachantes. Ce livre se découpe en parties bien distinctes : nous narrant la rencontre entre Kenna et Liam, une autre celle de sa « renaissance », d’une nouvelle vie et d’un nouveau départ et pour finir celle de la reconstruction et des choix. Si nous avançons avec des sauts dans le temps, nous ne manquons néanmoins de rien, tout ce que l’auteure nous présente est assez précis et amené avec suffisamment de détails pour ne pas perdre le fil de l’histoire. Tout au long de ce récit, nous découvrons une Kenna différente, plus mure et plus touchante encore qu’au début. Son passé et son vécu me l’ont rapidement rendu très appréciable, nous apprendrons à la connaitre vraiment et à partager ses moment de fragilité, de crainte et de bonheur avec elle.

C’est avec facilité que je me suis prise au jeu et laissée emporter dans cette romance historique. Je me suis moi aussi, dès le début laissée berner par le beau Liam au point d’être tombée de haut au moment où il devient ce qu’il est vraiment. J’ai vraiment aimé me plonger dans cette histoire pleine de rebondissements, de danger et de crainte, mais aussi accompagnée de moments doux et sensuels avec cette jeune femme surprenante et agréable à découvrir. Je suis impatiente de voir ce que les autres tomes nous réservent.

« Le souffle des Highlands » #1 « La disparue des Highlands » de Natacha J. Collins
Editions Harlequin, collection Victoria le 01/09/2018 : 384 pages

Note : 4/5


Série Le souffle des Highlands : 
Tome 1 : La disparue des Highlands

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>