« Covenant » tome 3 « Eveil » de Jennifer L. Armentrout

covenant-03-eveil

Résumé :
De retour au Covenant, Alexandria doute parfois d’atteindre son dix-huitième anniversaire : les Furies ont promis son exécution, et si le Conseil découvre ce qui est arrivé dans les Catskills, tout est perdu… pour elle comme pour Aiden.
Par ailleurs, chaque moment passé en compagnie de l’Apollyon la rapproche de son Éveil, dont les conséquences inconnues pourraient être désastreuses. Un Éveil que, pour une raison obscure, certains aimeraient voir précipité. La jeune femme est-elle sous protection… ou sous surveillance ? Alex devra choisir entre ce que lui dicte son cœur et ce que lui réserve le destin. Mais est-il seulement possible de dévier la trajectoire du Styx ?

 ★ Merci aux Editions J’ai Lu pour ce SP ★ 

 AVIS DE PANDO 

J’étais tellement impatiente de lire ce livre, j’aime la manière dont Jennifer L. Armentrout nous plonge dans ses histoires et je suis en manque lorsque je les termine. Sa plume est une drogue dont je ne veux absolument pas me sevrer.

Dans ce troisième tome, nous allons encore une fois être embarquer dans grand nombre de tourments. Alex va devoir faire face à l’évolution de ses pouvoir d’Apollyon, et s’angoisse de la tournure que vont prendre les choses une fois que le processus d’Eveil sera terminé. Elle cachera cette crainte du mieux qu’elle le pourra, mais face à certaines personnes, elle ne pourra faire autrement que d’exprimer ses craintes. Elle sera entourée de Seth et d’Aiden, les deux hommes qui constituent son monde, celui à qui elle est destinée et celui qu’elle aime, deux êtres qui lui font perdre la tête. Elle devra affronter ses désirs en leur présence ainsi que le poids de la culpabilité face à l’ambigüité et l’attraction qu’elle ressent pour eux. Ce triangle amoureux a apporté un intérêt assez intriguant je trouve à l’histoire, et bien qu’au départ j’étais indécise sur mon choix entre les deux, bien que mon cœur balance un peu plus pour Aiden, je suis désormais de sa team à 100 % et dans ce tome mon amour pour lui n’a fait que se renforcer.

Ici, après les évènements survenus dans le tome 2, Alex devra encore plus être sur ses gardes, le danger n’est jamais loin d’elle, elle va devoir se montrer prudente et ne plus en faire qu’à sa tête. Elle va découvrir des choses qui vont la perturber et lui donner envie d’enfreindre les règles qui ont été mises en place pour sa sécurité, elle est désormais sous surveillance 24h sur 24, ne pouvant se déplacer sans l’ombre d’un gardien derrière elle, tout ceci est pour son bien mais il n’empêche que cela lui pèse. Alex sent que des choses lui sont cachées et le comportement de certains de ses proches va la troubler. Elle aura bien du mal à dénouer le bon du mauvais, elle va devoir apprendre par elle-même à qui faire confiance, quitte à faire de mauvais choix. Alex se rendra compte que malgré ce qu’elle pense, elle n’est pas si seule, certaines personnes, parfois inattendues vont sortir de l’ombre pour lui venir en aide du mieux qu’ils le pourront, une surprise de taille qui a vraiment changé la donne et donné plus du poids à l’histoire.

Encore un tome fort en émotions, plein de rebondissements et de chamboulements, je me suis fait surprendre à plusieurs reprises, choquée et émue face à certaines scènes, des situations que je n’attendais pas et qui m’ont grandement plu. C’est ce que j’aime le plus dans ce genre de séries, ne pas s’attendre à quoi que se soit, être bousculée, blessée et complètement prise au dépourvue à n’importe quel moment de l’histoire, voir être toute chamboulée et aimer se sentir aussi malmenée par l’auteure. Une suite remplie d’actions et d’humour et pour mon plus grand plaisir d’amour, c’est une histoire que l’on vie à chaque tome. On se plonge dedans sans pouvoir s’arrêter de lire, l’additivité est incroyable, je suis chaque fois comblée, surprise et pour finir blessée à chaque fin du dernier chapitre.

Covenant est une série que j‘aime lire, chaque fois impatiente de découvrir la suite, la fin de ce tome m’a laissé complètement démunie. Il me tarde vraiment de lire le tome 4 et de voir comment l’auteure va nous embarquer et ce qu’elle va encore faire subir à notre héroïne et à notre pauvre cœur. C’est une lecture où vous l’aurez compris, les retournements de situations vont venir bouleverser le récit et les personnages, où le triangle Alex, Seth et Aiden va être perturbé et où beaucoup de personnages vont souffrir.

Une lecture coup de cœur, j’ai envie de dire comme souvent avec Jennifer L. Armentrout, maintenant je ronge mon frein et je patiente jusqu’à la sortie du tome 4, vivement Janvier !

« Covenant » tome 3 « Eveil » de Jennifer L. Armentrout
Editions J’ai Lu pour Elle le 10/10/2018 : 480 pages

Note : 5/5

pcc


Série Covenant (8 livres) : 
Tome 1 : Sang-mêlé (11/10/2017)
Tome 2 : Sang-pur (11/04/2018)
Tome 3 : Eveil (10/10/2018)
Tome 4 : (23/01/2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>