« Covenant » le tome 4 « Apollyon » de Jennifer L. Armentrout

covenant-tome-4-apollyon

Résumé :
Le destin n’est pas un problème … et maintenant, Alex non plus.
Alex a toujours craint deux choses: se perdre dans l’éveil et être placé sur l’élixir. Mais l’amour a toujours été plus fort que le destin, et Aiden St. Delphi est prêt à faire la guerre aux dieux – et Alex elle-même – pour la ramener.
Les dieux ont tué des milliers de personnes et pourraient détruire des villes entières dans leur quête pour empêcher Seth de prendre le pouvoir d’Alex et devenir le tueur de Dieu tout-puissant.Mais briser la connexion d’Alex à Seth n’est pas le seul problème. Il y a quelques légères failles dans toute la théorie «un apollyon ne peut pas être tué», et la seule personne qui pourrait savoir comment arrêter la destruction est morte depuis des siècles.
Trouver leur chemin au-delà des barrières qui gardent le monde souterrain, rechercher une âme parmi des millions d’innombrables, puis revenir d’une manière ou d’une autre sera déjà assez difficile. Alex pourrait être en mesure de garder Seth de devenir le tueur de Dieu … ou elle pourrait devenir le tueur de Dieu elle-même.

★ Merci aux Editions J’ai Lu pour ce SP ★ 

 AVIS DE PANDO 

Voilà un livre qui ne sera pas resté longtemps dans ma pile à lire, ce livre je l’attendais tellement aux vues de la fin du troisième tome qu’il était impensable de le laisser de côté. C’est donc impatiente et complètement excitée que je me suis plongée dans la lecture du quatrième tome : Apollyon.

Nous retrouvons donc Alex quelques jours après là où nous l’avions laissé à la fin du tome 3, juste après son « éveil ». C’est une autre personne que nous découvrons, une Alex violente et complètement déstabilisante, une bataille cruelle se joue en elle, on ressent facilement que cette situation n’est pas naturelle pour elle. Malgré son agressivité et la manière dont elle peut traiter les gens qui l’approchent, elle a quelques moments de lucidité et de doutes sur certaines de ses pensées et sur ce qu’elle attend de l’avenir.  Alexandria est et reste bien entourée bien que ce soit difficile pour ceux qui l’entourent de la voir dans cet état, ceux qui sont à ses côtés depuis le début et pour qui elle compte vraiment, seront très présents et se montreront prêts à donner leur vie pour elle mais aussi pour ne pas voir le monde englouti par ceux qui ne cherchent que le pouvoir et la puissance de l’Apollyon. Aiden sera à ses côtés tout au long de l’histoire, ensemble ils vont devoir affronter la mort, ils vont devoir se battre et vivre des moments intenses en émotions, entendre et voir des choses qui les marqueront mais qui leur donneront aussi le courage et la détermination de ne pas laisser le mal gagner. Aiden fera tout son possible pour aider Alex et faire en sorte qu’elle ne se perde dans l’éveil, chose que la jeune femme redoutait le plus mais aussi tout faire pour l’aider à accomplir sa mission.

Jennifer L. Armentrout aura encore une fois su se montrer à la hauteur de ses personnages et de cet univers qu’elle nous propose avec cette série. C’est encore une fois une lecture coup de cœur avec des personnages attachants, elle arrive même à nous faire apprécier ceux que nous détestions le plus et nous donner envie de voir et revoir ceux que nos héros cherchent le plus à fuir. Alex se montrera elle aussi à la hauteur de ce que nous attendions d’elle et bien plus encore, se montrant bien plus forte et bien plus déterminée à ne pas plier face à l’ennemis et aux dangers qu’elle devra affronter. Elle vivra de durs moments et subira une violence inouïe sans pour autant montrer ses faiblesses, elle est et restera digne, fière et déterminée et ceux malgré tout ce qu’elle devra affronter autant moralement que physiquement. Elle a pris énormément en maturité, elle est plus réfléchie, plus à même de comprendre les enjeux qui se joue et prend sa part de responsabilité dans tout ce qui arrive. Les évènements qui se passeront autour d’elle la marqueront, la dévasteront mais la rendront encore plus forte et prête à se battre. Ce fut un réel plaisir de retrouver Aiden, je ne pensais pas pouvoir tomber encore plus amoureuse de lui et j’avais tort, le voir évoluer aux côtés d’Alex et surtout le voir la soutenir et l’épauler comme il le fait. Sa manière d’être présent à chaque moment difficile et de le voir tout mettre en œuvre pour l’aider et la garder près de lui m’a fait complètement craquer. C’est en mon sens l’homme idéal, je veux un Aiden dans ma vie ! Nous retrouvons aussi bien d’autre personnages qui se voudrons encore une fois présents et nécessaire à cette histoire, j’ai beaucoup d’affection pour eux, leurs amis et frères d’armes, certains montreront une autre facette de leur personnalité, s’ouvrant à nous de manière différente et inattendue, j’ai apprécié m’attacher à eux et découvrir cette nouvelle image que je me suis faite de ces personnages.

Un  quatrième tome qui ne vous laisse pas une seule seconde de répit, il va se passer, ici, énormément de choses, de grands bouleversements vont avoir lieux, des révélations troublantes. J’ai été plus que touchée par certaines scènes, certains passages qui peuvent avoir un impact violent sur le bon déroulement de l’histoire. J’ai souvent eu envie de pleurer durant ma lecture, les émotions ressenties sont décuplées par l’intensité de ce qu’ils sont en train vivre. C’est une série qui ne s’essouffle pas, qui à chaque tome nous plonge dans un univers addictif et complètement déstabilisant. Avec Apollyon nous touchons presque au but de cette série, l’avant dernier tome de cette saga m’aura marqué par certaines de ses révélations, par certains passages, je n’ai pu retenir des hoquets de surprise, des larmes mais aussi des sourires face à la bravoure mais aussi l’humour et l’amour qui découlent et ressortent de cette histoire. C’est une tome palpitant, remplis d’actions et de choix, des choix qui auront des impacts bons comme mauvais. Une chose est sûre, j’attends avec grande impatiente la suite, la fin de ce tome laisse craindre le pire, donnant lieu, j’en suis sûr a encore beaucoup d’émotions, d’action et de bouleversements inattendus.

« Covenant » le tome 4 « Apollyon » de Jennifer L. Armentrout
Editions J’ai Lu pour Elle le 23/01/2019 : 448 pages

Note : 5/5

pcc


Série Covenant (8 livres) : 
Tome 1 : Sang-mêlé (11/10/2017)
Tome 2 : Sang-pur (11/04/2018)
Tome 3 : Eveil (10/10/2018)
Tome 4 : Apollyon (23/01/2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>