« Kingdom » #2 « Tyran » de T.M. Frazier

tyran-02

Résumé :
Elle a oublié son passé, il pourrait être son avenir.
Doe n’a pas encore recouvré la mémoire mais elle sait qui elle est maintenant. Sa famille l’a retrouvée et elle était loin de s’imaginer qui elle était et tout ce qu’elle avait laissé derrière elle. Elle s’appelle en réalité Rammie et elle a repris sa place auprès d’eux. Loin de King, aux prises avec ses propres problèmes.
Alors qu’ils cherchent tous les deux à reprendre le cours de leur vie, ils comprennent vite qu’ils ne pourront pas oublier ce qui est né entre eux. Mais King sait qu’il a des ennemis qui rôdent dans l’ombre et pourraient représenter une menace pour lui et ceux qu’il aime.
Quant à Doe, elle a encore un long chemin à parcourir pour savoir qui elle est exactement et peut-être, un jour retrouver King.

 ★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Avertissement : Si vous n’avez pas lu le premier tome King,
vous risquez de trouver des révélations sur l’intrigue dans cet avis. 

Des fois, lorsque l’on a adoré un premier tome, on a une petite appréhension à lire la suite, de peur d’être moins emportée, car le premier avait cet effet du à la découverte. Ici, si ce sentiment nous effleure, on n’a en fin de compte pas trop le temps d’y penser car il nous faut absolument lire cette seconde partie à la fin du premier tome. Au delà de nous avoir déjà bluffé avec le tome 1, il fallait que T.M. Frazier réussisse à rebondir avec Tyran, un challenge important.

On enchaine directement sur la scène finale du premier tome avec King, qui se rend compte que sa situation est catastrophique. Il est en colère et voit tous ses projets s’effondrer, non seulement il n’a pas Max mais en plus il a perdu Doe. La situation est plus que critique et c’est là qu’il va découvrir qu’il est loin de la vérité ! Pour Doe, c’est aussi un énorme choc, elle doit se faire à l’idée que King l’a bradé contre sa fille, elle peut comprendre qu’il puisse vouloir la récupérer, mais de là à se débarrasser ainsi d’elle, le choc est rude à encaisser. La découverte d’un fait important concernant son passé va aussi tout changer pour elle, il ne s’agit plus que d’elle, il y a d’autres personnes dont il faut qu’elle tienne compte en prenant ses décisions. Elle va devoir retrouver sa vie d’avant, elle n’a pas le choix et elle reprend sa place au sein d’une famille dysfonctionnelle que nous allons pouvoir découvrir.

L’auteure fait toujours la part des choses entre Doe, cette jeune femme amnésique qui tente de se construire sans les souvenirs de celle qu’elle était avant et « elle », celle justement qu’elle était avant. Nous pouvons maintenant l’identifier sous l’identité de Ray, une jeune femme dont toute la vie va nous être dévoilée et on est loin d’imaginer alors qu’elles seront les conséquences de son passé mais aussi de ce présent qui va s’y mêler. Qui est-elle en fin de compte ? Est-elle Ray ou Doe, elle va devoir faire la part des choses entre ce qu’elle va apprendre mais aussi avec ce qu’elle veut maintenant. Mais il ne s’agit plus seulement de prendre des décisions pour elle, elle pourrait tout quitter pour rejoindre King et ce semblant de vie qu’il lui avait laisser imaginer, mais elle se voit rattachée à sa famille par la présence d’un personnage auquel on ne s’attendait pas du tout ! En découvrant qui sont ceux qu’elle connaissait, elle va mettre un nom sur certains souvenirs qui l’assaillaient, comme ce regard qui la hantait : ce jeune homme qui était son petit ami et qui jouera un rôle important dans ce qui va lui arriver.

Doe s’entoure alors, par pas choix mais par obligation de personnes qui ne lui sont pas forcément favorables. Quelle est donc cette influence qu’ils détiennent sur elle ? Doe découvre qui est Ray, elle ne sent pas proche de ce qu’elle était avant. Aujourd’hui, elle est sure de ses sentiments pour King, son passé tourne autour de quelques personnages clefs : Samy, Tanner et Nikki. Trois personnages que nous allons découvrir au fil des souvenirs qui refont surface, lui relatant ainsi qu’elle a été son passé. Plus nous avançons dans notre lecture, plus son passé reprend forme car beaucoup d’aspects et de faits vont lui être sciemment cachés et c’est elle qui va devoir reformer le puzzle de toutes ces pièces qui se mêlent dans sa tête. Toute l’histoire qui la concerne est passionnante, il est grandement appréciable de pouvoir découvrir tous ces secrets, leurs conséquences dans le passé qui viennent se mêler au présent, c’est fascinant !

King de son côté, va devoir lui aussi combattre des ennemis alors qu’il n’a pas l’intention de laisser tomber l’idée de retrouver Doe mais il se doit de la laisser en sécurité dans sa famille, et surtout loin de lui. Auprès de lui, elle serait en danger, il identifie celui qui lui veut du mal, c’est Eli Mitchell, pour qui bossait Isaac qu’il a descendu. Cet homme est prêt à tout pour se venger de King et auprès de lui, Sydney serait en danger. King va donc se retrouver dans une situation périlleuse qu’il va devoir régler très rapidement pour retrouver sa liberté. Il va devoir s’entourer de personnes de confiance et dans son milieu, elles se font rares : l’un d’eux Bear ne doutera pas un instant de lui et lui restera fidèle prêt à tout pour l’aider. Ceux qu’ils vont devoir combattre, sont loin d’être des enfants de coeur, qu’adviendra-t-il d’eux face à un ennemi pareil ?
Si Doe doit combattre son passé pour mieux avancer dans le présent, King va être confronter à bien des obstacles périlleux.

Finie la captivité, finit le huit-clos passionnel que partageaient Doe et King. Ils vont oeuvrer chacun de leur côté, on se demande alors quelle tournure va prendre ce récit ? Avec une petite part d’inquiétude car la situation du premier tome a rendu la lecture captivante et ici c’est complètement différent, mais T.M. Frazier mène l’ensemble de main de maitre et elle arrive à nous surprendre avec cette histoire qui prend une tournure à laquelle on ne s’attendait pas. Si j’ai apprécié l’ambiance du premier tome, j’ai adoré aussi celle-ci. Les personnages que nous proposent de découvrir l’auteure sont plein de surprises et c’est appréciable de tous les découvrir de façon à bien avancer dans cette histoire. Une atmosphère toujours aussi prenante avec ici beaucoup de révélations et une histoire bien plus compliquée que ce que l’on pouvait imaginer au départ.

Un tome des plus captivant ! L’auteure nous propose un récit plein de rebondissements, avec lequel on ne s’ennuie pas une seconde. Le scénario est maitrisé, il nous étonne, j’ai été plus que surprise par la tournure qu’a pris l’histoire et j’ai adoré cela. La plume de l’auteure est additive, dès le début elle a su taper fort en nous proposant de découvrir une histoire et des personnages étonnants, parfois qui dérangent mais qui fascinent et qui interpellent par leurs différences. Je ne suis absolument pas déçue par cette histoire, j’ai pris beaucoup de plaisir à la lire. En nous contant l’histoire de ce couple, un peu improbable et atypique, T.M. Frazier nous présente aussi un autre personnage qui va beaucoup subir dans ce tome et j’ai hâte aussi d’en savoir plus sur lui, voir ce qu’il va devenir. Il s’agit de Bear qu’elle nous propose de suivre dans d’autres tomes, j’espère très vite pouvoir les lire.

Et puis parce que je suis curieuse, je suis allée voir les résumés de tous les tomes qui suivent, car la série comportent sept romans ! J’ai été plus que surprise de voir qu’après Bear, T.M. Frazier va dédier trois tomes à Preppy, cela a éveillé ma curiosité car c’est un personnage que j’ai adoré et je n’en dis pas plus, si vous avez lu ces deux premiers tomes vous comprendrez pourquoi j’ai hâte de lire ce qu’elle nous propose autour de ce personnage ! A suivre…

« Kingdom » #2 « Tyran » de T.M. Frazier
Editions Hugo Roman, collection New Romance le 15/11/2018 : 295 pages

NOTE : 5/5


Série Kingdom (7 livres) : 
Tome 1 : King (18/10/2018)
Tome 2 : Tyran (15/11/2018)
Tome 3 : Lawless (Bear) (en VO pour l’instant)
Tome 4 : Souless (Bear) (en VO pour l’instant)
Tome 5 : Preppy #1 (en VO pour l’instant)
Tome 6 : Preppy #2 (en VO pour l’instant)
Tome 7 : Preppy #3 (en VO pour l’instant)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>