
Un mois qui a filé vite et j’ai été très prise par des aménagements dans l’appartement et des engagements côté parent d’élève. J’ai donc très peu lu, ce qui me désole plus encore car dès que je lis peu, j’en ressens plus encore le besoin.
DU CÔTÉ D’INSTAGRAM
Les chroniques du mois
Des aesthetics, pour mieux découvrir l’univers des livres
les tropes de chacun d’eux
MES CHRONIQUES DE CE MOIS
Un mois de novembre avec plus de chroniques que de lectures, une première ! j’ai été dépassée par tout ce que j’ai eu à faire mais de chouettes lectures.
▪ LIVRES LUS : 10
▪ DE MA PAL PERSO : 5
▪ LIVRES CHRONIQUÉS SUR LE BLOG : 17
▪ DES SERVICES PRESSES : 10
Merci aux auteurs et aux maisons d’éditions pour leur confiance !
Que de romans très attendus ce mois-ci, et tous ont tenu leurs promesses !
J’ai eu un très beau coup de coeur pour l’un d’eux.
► Saving 6 de Chloe Walsh, cette romance tant attendue, cette saga que j’aime tant ! Bien entendu, encore une fois la lecture de ce tome sera un coup de coeur ou encore un coup AU coeur.
ROMANCE CONTEMPORAINE
Quelques suites de séries contemporaines. J’ai débuté le mois en vous parlant de Caught up de Liz Tomforde, le troisième tome de la série Windy City. Un single dad, dur d’y résister ! J’ai fini la série Chestnut Springs de Elsie Silver avec le tome 5 Hopeless, une série que j’ai beaucoup aimé lire, le seul bémol : un peu trop de smut, pas forcément utile. Dans la vibe des cowboys, j’ai continué de lire la série dont j’adore les couvertures : Rebel Blue Ranch, avec le tome 2 Swift and Saddled de Lyla Sage. Je m’y sens bien et je prends plaisir à lire chaque tome. J’ai relu et fini la lecture des tomes consacré à l’histoire de Colton et Rylee dans Driven de K. Bromberg. Voilà mon retour sur les tomes 3 et 4. J’ai fini la série Majesty avec le tome 3 : Dark Majesty de Delinda Dane, un tome qui nous emmène aux émirats arabes.
J’ai lu une romance psychologique que j’ai trouvé absolument géniale : Brûler, corps et âme de Emma Berthet. Lauréate du prix Fyctia 2025, elle nous offre un roman profond et très bien traité, avec un juste équilibre entre romance et sujet fort. Avec un sujet rapprochant, dans l’univers des pompiers j’ai fini de lire la série Legacy de Rebecca Yarros, avec Une raison d’y croire. Enfin un roman après deux novellas, dommage qu’il n’y en ait pas d’autres !
NEW ADULT
Quelques lectures de romances de campus qui a encore une fois le vent en coupe avec quelques séries en cours et d’autres.
À commencer par le tome 2 de Losers Fraternity : Angel VS Devil de Jenn Guerrieri et Océane Ghanem. J’avais peur de lire ce tome car je trouvais le couple sorti de nul part mais en fait j’ai adoré ! donc c’est deux tomes dans cette série qui pour l’instant ont fait leur petit effet.
Phoenix Rise d’Aurore Payelle, une romance que j’attendais avec impatience et qui clôt cette série que j’ai beaucoup aimé.
Ce mois-ci, j’ai eu aussi une déception et pourtant c’est d’une autrice que j’adore lire, Elle Kennedy. Il s’agit du roman Girl Abroad et malgré Londres, les colocs, je n’ai malheureusement pas du tout adhéré.
J’ai chroniqué aussi une duologie lue bien avant novembre que j’ai bien aimé. Il s’agit de Wall Breaker de Solenn Sakly sortie en poche – les deux tomes en même temps, ouf. Il s’agit d’une romance à la Roméo et Juliette qui fonctionne très bien !
YOUNG ADULT
J’ai lu un roman que je devais lire depuis un moment et qui a eu de très bons retours. Il s’agit de Dans ses yeux de Alexandra Deguilhem et j’ai beaucoup aimé. Un autre tome est sorti ce mois-ci et j’ai hâte de le lire.
spécial romance de noël
Je n’ai pas l’intention d’en lire des tonnes ! non chaque année, j’en achète plein et je ne les lis pas, donc j’y vais mollo cette année. Tant que je n’ai pas eu le temps d’en lire, j’ai peu lu !
J’ai ouvert le bal des romances de Noël avec le roman graphique young adult de L’effet boule de neige de Clara Hérault. J’avais eu un coup de coeur pour le roman, le roman graphique est tout mignon.
IMAGINAIRE – romantasy
Quelques chroniques sur l’imaginaire des romances ce mois-ci.
À commencer par le tome 2 de Adrian x Isolde avec La reine du mythe et des monstres de Scarlett St. Clair. J’avais eu du mal à le premier, trop de smut notamment mais celui-ci ne m’a pas convaincue non plus et pourtant que de potentiel dans cette histoire.
POUR CONCLURE SUR CE MOIS…
Si peu de lectures, j’ai toutefois pu profiter de chacune d’elles. Je ne crois pas faire mieux en décembre puisque c’est un mois très chargé !
★ COUVERTURES DES LIVRES CHRONIQUÉS EN Novembre 2025 ★
On se retrouve le mois prochain, le dernier de l’année.




















































































