Rebel University #1 Hot as Hell – Alfreda Enwy & Alicia Garnier

rebel-university-01

Résumé de l’éditeur :
Une rencontre percutante qui pourrait tout changer !
Défenseur de l’équipe de hockey, les Grizzlys, Hunter Clark fait partie de l’élite de Rebel University. Son prénom – comme celui de ses trois colocs – est sur toutes les lèvres du campus. Pourtant ce n’est pas la célébrité qui va lui faire perdre la tête mais sa rencontre inattendue et explosive avec Harper.
Qui est cette Harper ?Non seulement elle est insensible à son charme mais en plus elle ne semble pas l’apprécier, lui que tout le monde adore grâce à sa merveilleuse personnalité ! Quel culot !
Ne lui en déplaise, Harper ne ressemble en rien aux filles qu’il a l’habitude de fréquenter. Une taille plus sizequ’elle assume pleinement en la défendant sur ses réseaux sociaux consacrés au body positive, des études de journalisme qui la passionnent, elle a clairement autre chose à faire qu’aduler un sportif comme Hunter.
Mais un coup du sort va les obliger à passer beaucoup de temps ensemble. Hunter y voit l’occasion parfaite de lui montrer pourquoi tout le monde l’adore et qui sait, peut-être, la faire craquer pour lui ?

 ★ Merci  à Hugo New Romance pour ce SP ★

pngegg (6)

                 avis-beli

Ce qui manque dans les mots parfois, c’est de vous montrer le degré d’excitation et ce petit grain de folie qui prend les lectrices en otage lorsqu’elles lisent un livre. Ce roman, je l’ai adoré, je l’ai dévoré et je me suis régalée ! J’ai adoré ressentir tous ces moments de pure bonheur en le lisant. Je suis tombée sous le charme de Hunter, oh que oui je l’adore ! Mais j’ai tout autant aimé Harper, une sacrée héroïne. Alors ces deux-là ensemble, c’est juste une pure alchimie génialissime. Et tous les autres, trop envie d’en savoir plus encore sur eux.

Hunter ! Hunter, Hunter, Hunter mais quel personnage ! Comment ne pas tomber sous le charme de ce jeune homme, qui a un égo  et une modestie de dingue, ce qu’il a pu me faire rire avec sa façon d’être, et d’assumer ce naturel vis à vis des autres. Il ne se prend pas la tête, il a connu aussi des moments difficiles, et ici à Rebel il se sent bien, et cela se ressent. Il croque la vie à pleines dents, il a des ambitions, il est doué, passionné, talentueux et il a ce côté un peu fou, n’hésitant à faire quelques conneries histoire de rire. Avec ses potes, ils forment une chouette équipe, celle des Grizzlys, ils forment ce que l’on considère comme l’élite de l’université, les jeunes hommes que tous veulent approcher. Que cela soit sur la glace quand ils pratiquent le hockey, ou ensemble en dehors dans leur vie de tous les jours, ils forment un groupe uni et ils profitent à fond de leurs années universitaires. Mais s’ils aiment faire la fête, profiter de ce que les filles leur offrent, ils n’oublient pas toutefois les enjeux de ces années qui les formeront pour leur futur. On a là un groupe très sympa, et c’est un plaisir de les découvrir, tous si différents les uns que les autres, certains voulant continuer le sport, tandis que d’autres ont d’autres ambitions.

Harper quand à elle c’est une petite boule d’énergie et de revendications qui s’expriment de différentes manières. Déjà elle n’a pas la langue dans sa poche, non en effet, tu l’attaques, elle rétorque ! Elle s’affirme, ses années universitaires lui permettent de s’imposer telle qu’elle est, de s’assumer aussi et de revendiquer le body positive. Pour cela, c’est les réseaux sociaux qu’elle s’affiche de façon à montrer aux autres que les diktats de la société sur le culte du beau ne sont pas tolérables, ni acceptables. Ce petit bout de femme défend des valeurs qui sont celles que notre société véhicule, et elle condamne toute forme de harcèlement. Elle est ronde et a vécu tant de moments douloureux vis à vis de son physique que c’est hyper plaisant de la voir ainsi. Elle représente si bien tant de femmes de nos jours. J’ai adoré sa personnalité et ses actions. Harper est fan de serial killers, elle partage sa passion dans des post casts à la radio de l’université. Une passion qui m’a fait sourire, car j’ai eu ma période où j’étais moi même passionnée par toutes ces affaires de crimes, et je regardais toutes les séries tv du genre, tous les films, je lisais des thrillers !

Leur première rencontre est percutante dans tous les sens du terme, physiquement mais aussi sur les incidences  que cela aura, puisque tous deux seront contraints de passer du temps ensemble le temps de leur punition. Forcément, ils auront donc l’occasion d’en apprendre plus sur l’autre, disons que Hunter va beaucoup parler, cherchant à la dérider car elle tente par tous les moyens de le repousser. Elle semble viscéralement vouloir l’éloigner d’elle, ce qui n’est pas les habitudes de Hunter, qui est plutôt un aimant à filles mais celle-ci, elle est différente il l’a bien senti. Elle est différente car ce n’est pas une de ses filles qui veut coucher avec un joueur pour attirer l’attention sur elle, pour agrandir son carnet de beaux joueurs séduits ou que sais-je encore, non Harper est unique, c’est un sacré petit bout de femme. Elle va d’emblée séduire Hunter, elle va lui plaire et il va vouloir tout savoir d’elle. Mais il va se heurter à un mur, un mur érigé par une très mauvaise expérience passée en compagnie des populaires de son genre. Elle va le repousser, mais c’est mal connaitre Hunter, et même s’il lui faut du temps et de la persévérance pour que Harper le laisse l’approcher un tant soit peu de lui, il ne lâchera rien ! La pauvre Harper ne sait pas dans quoi elle se retrouve, et elle va vite comprendre qui est Hunter.

A travers ce récit, les autrices vont aborder des thèmes percutants et d’actualité. Les deux personnages principaux ont tous deux soufferts de harcèlement et leur image a été malmenée. Ils ont tous deux soufferts de brimades et de remarques désobligeantes, allant jusqu’à l’humiliation publique et cela leur aura causé bien des tracas. Harper en débutant l’université a pris le taureau par les cornes et a décidé de s’assumer telle qu’elle était, une jeune femme pulpeuse qui n’entre pas dans les codes de la société qui prime la minceur comme normalité. Pour cela, elle va utiliser son image et les réseaux sociaux pour s’exprimer et c’est ainsi qu’elle va s’épanouir, ne fuyant plus les autres parce qu’elle est ronde. J’ai trouvé cela très plaisant que de découvrir de quelles façons elle a su rebondir après ce qu’elle a vécu, utilisant ce que l’on lui reprochait pour s’affirmer. Bien entendu, cela aura laissé des séquelles, c’est indéniable et elles seront abordées dans sa relation naissante avec Hunter.

Tout du long, on se dit que l’on est en train de découvrir une relation superbe, de celles qui nous comblent de bonheur à lire. Ils sont à la fois si mignons, de les voir tomber amoureux c’est craquant, et puis ils sont aussi si drôles, et ils vont si bien ensemble. Non vraiment, leur relation je l’ai adoré, de voir comment elle se construit, ce qu’ils apportent à l’autre, ce besoin de l’autre qui devient essentiel, et qui vous fait vivre tant de moments de bonheur. Mais tout ça aussi avec toujours ces inquiétudes, pour elle vis à vis de son passé, Hunter va devoir vraiment lui prouver qu’il n’est pas l’image qu’elle a des sportifs populaires et il le fait si bien. Quand à lui, il aura aussi ses moments de doutes, mais plus par peur de perdre quelque chose ou que ceux auxquels il tient souffrent par sa faute. Et puis, nous en lisant ce roman, on a peur de ce moment où l’on sait il se passera quelque chose, en rapport à leur passé, mais ça je vous laisse le découvrir.

On découvre une fine équipe, un groupe très sympa composé des amis et coéquipiers de Hunter et des proches de Harper, surtout de son meilleure amie mais chacun trouvera sa place et on commencera aussi à entrevoir quelques petits éléments des prochains tomes. Ils adorent se charrier et blaguer alors on passe vraiment de bons moments avec eux. Ils nous sont tous présentés, nous permettant de bien saisir le gros de leur personnalité, nous donnant d’autant plus encore envie de les lire dans les tomes qui leur seront consacrés.

Alfreda et Alicia nous offrent un texte contenant bien des messages forts et qui touchent tant de personnes. Le jugement que portent certaines personnes sur ce que vous êtes marque forcément votre façon d’être et l’opinion que vous avez de vous, entrainant parfois de véritables carnages sur l’estime de soi. S’accepter quand aujourd’hui, les didacts de la mode et le culte du corps sont les maitres mots de notre société n’est pas chose facile, on apprécie d’autant plus d’avoir des héros qui nous ressemblent en fin de compte et quand on peut s’identifier à eux d’une manière ou d’une autre ou se sentir concerné par ce qu’ils traversent, on les aime que plus encore. J’ai aimé la justesse avec laquelle ces sujets ont été abordés, sans excès mais avec la juste mesure qu’il fallait y apporter. Elles véhiculent ainsi de si beaux messages, prônant l’acceptation de soi et le body positive !

J’ai adoré, c’est le type de lecture où tout du long tu as le smile tellement tu te régales. Alors déjà ce genre de romance campus avec des sportifs, cela fonctionne souvent, mais c’est aussi l’âge et la période de vie des personnages qui permettent de traiter de tant de sujets percutants. Ce sont les années de construction, celles où on amorce le passage à l’âge adulte et il y a ces moments de délivrance, de fêtes et aussi en parallèle ces moments où tu doutes, tu as peur et il faut s’affirmer pour mieux s’accepter. L’occasion de découvrir bien des histoires à travers différents tomes d’une série. Les thèmes abordés dans chaque tome sont d’ailleurs bien présentés en couvertures, avec des éléments qui nous permettent de nous aiguiller vers ce que nous pourrons y découvrir, une chouette idée qui fonctionne très bien. Les couvertures sont superbes, chacun sa dominante de couleurs.

On démarre fort donc avec une lecture coup de coeur ! J’ai craqué pour tout : les personnages et leurs personnalités qui vous embarquent. Si déjà individuellement, ils sont terriblement intéressants, les deux ensemble, c’est alors explosif. J’apprécie beaucoup lire ces deux autrices dans leurs romans individuels, mais l’alliance de leurs deux plumes dans cette série fonctionne à merveille, ce fut un vrai plaisir que de découvrir le premier tome de cette série, hâte de lire les suites.

Rebel University #1 Hot as Hell
D’Alfreda Enwy & Alicia Garnier
Editions Hugo Publishing
Collection New Romance
Broché 452 pages
Sortie le 06/09/2023

Lien vers ma publication Instagram

rebel-university-01_insta

pcc


Série Rebel University : 
Tome 1 : Hot as Hell (06/09/2023)
Tome 2 : From Prince to King (04/10/2023)
Tome 3 : Ice and Fire (08/11/2023)
Tome 4 : From Shadow to light (06/12/2023)

rebel-university_serie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>