Oups, j’ai embrassé mon boss ! – Julia Nole

love-work_oups-jai-embrasse-mon-boss

Résumé de l’éditeur :
Booser ou flirter ? Il faut choisir… en théorie !
Daphné devrait être aux anges : elle vient de décrocher le job de ses rêves dans une super boîte. Alors, pourquoi n’est-elle pas plus excitée que ça ? La réponse est simple et tient en un mot : Benjamin. Son nouveau patron n’est autre que le mec canon avec qui elle a scandaleusement flirté hier soir. Quelle idée aussi d’aller boire un verre dans le bar en face du bureau la veille de son entretien d’embauche ! Et dire qu’ils avaient prévu de se revoir ce soir… Daphné ne va quand même pas se pointer à leur rendez-vous comme si de rien n’était. Non, elle doit faire une croix sur Benjamin. Et ça implique de ne surtout pas se laisser déconcentrer par ses yeux bleus déroutants et son adorable petit sourire…

 ★ Merci aux éditions Harper Collins pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Je continue la lecture de ces romances courtes fort attrayantes et divertissantes sur l’amour au travail ! A chacune d’elle, on découvre une histoire, un ton, une idée spécifique. Ici, c’est le schéma qui reprend la rencontre la veille d’une embauche, celle où l’on rencontre le mec trop bien, mais qui va s’avérer être votre patron.

Ils se sont connus un soir et le courant est vraiment bien passé, c’était un de ces moments où l’on se dit « Y’a quelque chose, là »… mais dès le lendemain la douche froide, Daphné s’apprêtait à se faire engager dans la boite où bossait Benjamin, le rapport patron-employé allait alors changer la donne. Quelle déception, eux qui c’était si bien entendu, avec cet espoir nouveau d’avoir rencontré la bonne personne. L’idée même d’avoir une relation est vite oubliée, enfin ils tentent au mieux de ne pas y penser, mais cela s’avère vraiment difficile, car ils se plaisent beaucoup. Ils seront donc amenés à se croiser, à travailler ensemble et ils devront faire bonne figure, malgré cette attirance qu’il y a entre eux.

C’est dans une agence de marketing et communication que Daphné va postuler, c’est le domaine dans lequel elle officie et elle souhaite réellement intégrer cette agence. Après avoir passé quelques années à enchainer quelques missions, elle ressent le besoin de retrouver une agence solide. Elle avait quitté celle dans laquelle elle était bien, car son compagnon de l’époque y travaillait, et l’avait trompé au sein même de l’agence. Depuis, elle se tient loin des hommes, et plus encore au travail pour ne pas avoir à revivre ce genre d’expérience ! Benjamin de son côté, a aussi un passé qui peut expliquer certaines réticences de sa part, et nous les découvrirons au fil des pages. Tous deux ont donc bien conscience des enjeux, s’ils transgressent les interdits.

Nous sommes alors pris dans la tourmente de leur relation, tant professionnelle qu’intime, et nous les suivrons dans les affres de ce métier d’investissement dans lequel ils devront cohabiter. Nous apprenons à les connaitre avec leur expérience qui ressort, d’un point de vue professionnelle, Daphné devant faire ses preuves vis à vis de cette nouvelle agence qui lui fait confiance, mais aussi d’un point de vue personnel, car elle se doit de prouver qu’elle peut réussir. Et c’est personnellement que nous les côtoierons quand ils devront se maintenir à flot, malgré tout ce qu’ils vivent l’un auprès de l’autre. Ils prennent chacun la parole, nous permettant d’avoir deux points de vue des situations qu’ils partagent, nous offrant ainsi de multiples détails sur ce qu’ils ressentent. On comprend que la pression est telle qu’ils doivent par moment se contenir pour ne pas fondre sur l’autre.

Portés par leur envie de réussir professionnellement, tous deux tenteront donc de ne pas faire cas de l’autre, mais il est difficile d’ignorer une attirance comme la leur. Ils y céderont, mais sans rien en dévoiler à qui que se soit, en se cachant et en tentant de préserver au mieux ce qu’ils partagent. Quelque part aussi en ignorant ce qu’il pourrait se passer, alors que si cela venait à être découvert, cela pourrait être lourd de conséquences, n’oublions pas que la jeune femme est en période d’essai et que lui-même a une épée damoclès au dessus de la tête. L’importance de cet interdit d’avoir une relation au coeur même de l’entreprise pèse lourd dans toutes leurs décisions concernant une relation.

Un petit moment bien agréable avec ce petite romance toute sympathique à lire, avec ces émotions et ses sentiments difficilement contrôlables et aussi toutes ces choses qui ne sont qu’un frein à pouvoir vivre leur relation au grand jour. Ils sont tous deux attendrissants, quand on les voit se débattre avec ce qu’ils éprouvent et on ressent bien toutes ces émotions qu’ils éprouvent. J’ai passé un très bon moment à les découvrir et à suivre leur relation.

Oups, j’ai embrassé mon boss ! 
De Julia Nole
Editions Harper Collins
Collection &H
Numérique 141 pages
Sortie le 09/06/2021


Retrouvez toutes les romances de Love@worksorties le 09/06/2021 en numérique 
Notre petit jeu dangereux d’Emily Blaine
Be My Lover, Not My Boss d’Alana Scott
Opération boss infiltré… et crush interdit ! de Nathalie Charlier
Oups, j’ai embrassé mon boss ! de Julia Nole
Comment le meilleur plan cul de la terre est devenu le pire boss de l’univers de Louisa Méonis

focus-serie-love-work

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>