Opération boss infiltré… et crush interdit ! – Nathalie Charlier

love-work_operation-boss-inflitre

Résumé de l’éditeur :
Jouer les boss incognito ? C’est sa spécialité. Craquer pour sa cheffe ? Une très mauvaise idée…
Se faire passer pour un stagiaire ? Simon commence à en avoir l’habitude. Il a beau être le directeur de Stern Publishing, cette méthode reste le meilleur moyen de découvrir les petits secrets des entreprises que ses associés et lui souhaitent racheter. Mais, cette fois-ci, sa mission d’infiltration dans la maison d’édition Belgravia rencontre un léger problème : Joan, la responsable éditoriale du pôle Romance. Cette femme le déteste (sinon pourquoi lui donner ce manuscrit porno ignoble à lire ?) et elle n’a visiblement pas digéré le fait qu’il l’ait traitée de lutin maigrichon. À moins que ce ne soit tout l’inverse et qu’elle s’acharne sur lui pour cacher son attirance ? En tout cas, Simon trouve ce petit jeu très amusant… tant que lui non plus ne craque pas.

 ★ Merci aux éditions Harper Collins pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Allez on continue la découverte de ces petites nouvelles fort sympathiques à lire sur l’amour au travail ! J’apprécie beaucoup ma lecture car elles sont vraiment toutes différentes et je trouve cela chouette qu’avec une thématique identique, on puisse découvrir tant d’histoires. Alors c’est parti pour celle de Nathalie Charlier, en opération infiltré !

Quelle idée sympa que cette infiltration d’un “patron“ au sein d’une entreprise, c’est originale et tellement plein de possibilités. J’ai d’emblée aimé l’idée que cette possibilité nous offrait de lire, et puis je m’imaginais alors que débuter ainsi allait forcément poser quelques problèmes à un moment donné, j’ai donc débuté cette lecture avec beaucoup de curiosité et d’entrain et je dois dire que je n’ai pas été déçue ! J’ai beaucoup aimé ce qu’en a fait Nathalie Charlier, nous offrant une romance à la fois entrainante et drôle, tout en tenant compte des émotions que vont éprouver ses personnages.

Cette romance va nous conduire à découvrir deux personnages : Simon et Joan. Joan travaille dans une maison d’éditions, où elle s’occupe de la romance et Simon a une entreprise qui rachète des plus petites pour fortifier la sienne. Pour cela, Simon joue les incognitos dans les entreprises qui les intéressent lui et ses associés, avec qui il a monté Stern Publishing. Leurs histoires commune mais aussi individuelles sont d’ailleurs très intéressantes à découvrir, ils ont tous un parcours atypique et on aurait bien pu tous les suivre dans des récits différents tellement j’ai trouvé sympa de les découvrir. Mais revenons à Simon et à sa mission d’infiltration : il va se faire passer pour un stagiaire afin de voir ce qu’il se passe au sein de cette entreprise. Dès le début, entre Joan et lui, cela fait des étincelles ! Il faut dire qu’ils démarrent tous deux une collaboration avec une scène qui marque les esprits et qui donne aussi le ton très plaisant de cette romance.

En effet on va donc suivre Simon et Joan, qui vont devoir collaborer ensemble, alors que Joan a décidé qu’elle le prendrait en grippe et ils vont se donner à coeur joie de se chercher tout au long de leur collaboration. Et oui, il faut dire que Simon est sacrément attirant et qu’il n’est pas question que Joan ne cède alors au grand mot les grandes remèdes ! Joan passe pour une jeune femme autoritaire pas forcément bien agréable par moments, et elle ne reculera devant rien pour que Simon n’aborde plus ce sourire sur de lui et conquérant ! C’est une battante, qui ne se laisse pas aller à écouter les dires des autres sur le pôle de la romance et elle est décidée à agir pour le bien de son poste et son équipe. Simon lui a bien l’intention de la remettre à sa place, et c’est à qui aura le dernier mot. Bien entendu, qui aime bien, châtie bien ! et tous deux finiront par céder à cette attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, mais à quel prix ? Un stagiaire et une responsable éditoriale ? Et plus encore, derrière tout cela, un patron et une employée !? Déontologiquement parlant, c’est interdit mais les interdits exacerbent les passions, et pourtant il faudra faire attention à ce qu’il pourrait bien se passer, d’autant plus que Simon tait sa véritable identité.

La double narration dans ce récit reste primordiale pour que l’on puisse évoluer correctement dans cette histoire. Nous avons donc toutes les informations en main pour suivre les deux personnages et l’évolution de ce qu’ils ressentent au fil du temps qui passe, on constate ainsi de quelles façons ils vont s’attacher l’un à l’autre. On apprend quel fut le vécu de chacun d’eux, comprenant ainsi leur position au sein d’une possible relation amoureuse, leurs craintes étant fondées sur un passé par forcément synonyme de bien être. Nathalie Charlier nous fournit vraiment toutes les informations nécessaires pour bien les comprendre tous deux. On s’y sent bien et on est ravi de voir l’évolution de leur histoire au sein de cette entreprise.

Nathalie Charlier campe son histoire dans un milieu que l’on apprécie beaucoup, celui de l’édition. Elle a su, je trouve le temps de quelques pages, nous proposer à la fois une belle romance, mais aussi une immersion dans un milieu professionnel en nous donnant suffisamment d’indications pour que l’on s’y sente bien inclus. Comme l’action même de cette romance se passe dans une entreprise, je trouve que c’est assez intéressant d’en proposer quelques aspects, d’autant plus que l’héroïne travaille pour le pôle de la romance, ce que les lectrices seront reconnaitre comme étant leur domaine de prédilection, car oui, nous le revendiquons : nous lisons de la romance et on aime cela !

C’est une histoire très entrainante, elle nous permet de bien saisir tout ce qu’il s’y passe, que cela soit d’un côté comme de l’autre. Le temps d’une courte histoire, Nathalie Charlier a su nous offrir une belle histoire, des personnages qui ont un vécu et un parcours intéressant et une immersion dans le monde de l’édition, c’est un pari réussi et fort plaisant à lire. La plume de Nathalie Charlier est toujours aussi agréable et on passe un petit moment assurément bon alors n’hésitez pas à découvrir cette romance fort sympathique.

Opération boss infiltré… et crush interdit !
De Nathalie Charlier
Editions Harper Collins
Collection &H
Numérique 144 pages
Sortie le 09/06/2021


Retrouvez toutes les romances de Love@worksorties le 09/06/2021 en numérique 
Notre petit jeu dangereux d’Emily Blaine
Be My Lover, Not My Boss d’Alana Scott
Opération boss infiltré… et crush interdit ! de Nathalie Charlier
Oups, j’ai embrassé mon boss ! de Julia Nole
Comment le meilleur plan cul de la terre est devenu le pire boss de l’univers de Louisa Méonis

focus-serie-love-work

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>